[color=indigo:3ac3446f81]Coucou à toutes ! :youpi:
:lol:
Me revoilà !!!
Bon, j'ai un sacré retard là...
Alors tout d'abord de mon côté, je suis enfin en congé !!!!!! :D
Ce matin, comme prévu, j'ai appelé le boulot pour leur dire. Et maintenant, j'avoue que je ne regrette plus du tout de ne pas les avoir prévenu avant. Le chef ne pense qu'à son propre intérêt, remarque, je ne m'attendais pas à mieux, je connaissais le personnage, mais bon :roll:
Il m'a tenu un bon moment au téléphone, m'a posé des questions sur les trucs que j'avais laissés, etc.... en même temps, j'ai tout bien laissé suffisemment clair, avec des notes et post-it partout, pour qu'il (ou n'importe qui) s'y retrouve. Et quand je suis arrivée à ce poste, je me suis débrouillée avec les fiches de procédures laissées par l'ancienne sur le poste alors avec ces mêmes fiches, ils devraient s'en sortir de la même façon :roll:
Par contre, ce qui m'a un peu saoulée, c'est qu'il m'a déjà parlé de mon retour, en me demandant à combien de % je comptais reprendre, car il avait dû entrendre des bruits de couloir sur mon congé parental 50%.
Je lui ai dit que je n'étais pas encore certaine pour l'instant, mais qu'il était possible que je reprenne à 50% effectivement. Il a essayé de me convaincre de changer d'avis :shock: en me faisant tout son discours "vous savez, pour ce poste, à 50%, etc...... vous êtes sûre, pas à 80% ? ça serait mieux, bla bla bla..."
:evil:
J'ai essayé d'abréger la discussion en lui faisant comprendre que ça serait plus probablement 50 que 80% mais que de toute façon, dès que je serai fixée, je le tiendrai informé, et d'abord, je suis tenue de prévenir seulement 2 mois avant ma reprise de ce que je compte faire, donc il attendra, non mais ! :evil:
Ca n'est pas comme si c'était compliqué pour eux d'organiser mon remplacement, c'est débile ! On est dans le public nous et les listes de contractuelles sont longues comme je sais pas quoi, alors même prévenus "tard", ils trouvent tout le temps quelqu'un pour remplacer ou compenser un temps partiel :roll:
A l'entendre, ils auraient besoin de le savoir de suite :roll:
Surtout que ça n'est pas un poste avec des responsabilités particulièrement grandes ou d'un niveau de difficulté elevé, je trouve, donc même si une nouvelle se pointe, elle sera rapidement en mesure d'être formée pour les trucs de base de mon poste :roll:
Enfin bref, on verra... là, pendant mon congé, il devrait y avoir une contractuelle qui me remplace. Ensuite à la rentrée, je verrai s'ils compensent mon temps partiel par quelqu'un aussi ou pas, car quand j'avais pris les 6 mois à 50% pour Elynn, ils avaient bien pris quelqu'un à 50% pour 6 mois (sur mon "poste budgétaire" on va dire, c-à-d payée avec les sous qu'ils ne me donnaient pas à moi, logique quoi !) mais elle était dans le service pour aider quelqu'un d'autre qui avait sû bien pleurer comme quoi elle était débordée :evil:
Du coup, j'étais à 50% pour faire mon boulot normal de temps plein :evil:
Enfin c'est l'administration, mais je ne vous apprends pas grand chose, vous connaissez déjà les quelques "soucis" liés, à voir ce que vous écriviez il y a quelques semaines par rapport aux paperasses CAF, sécu, etc... :lol:
Allez, j'arrête là pour moi, je reprends quelques pages en arrière tous vos messages :
:arrow: pour l'épilation, c'est vrai que l'esthéticienne ça doit être sacrément plus pratique que le faire soi-même en fait ! Seulement j'ai peu d'avoir trop mal :oops: Je me suis toujours épilée moi-même alors j'hésite :cpa:
Pour le jour J, pour ma part, les s-f m'avaient rasé mais pas intégralement non plus, juste un peu plus les côtés, notamment en prévision d'une épisio je pense (et finalement, elles avaient visé juste... enfin en même temps, c'est de plus en plus courant dans certaines mater).
Kat :arrow: pour le poids après l'accouchement, j'en sais rien :cpa:
Niveau "formes", après Elynn j'avais retrouvé mon ventre plat environ 2-3 semaines après, sans rien faire de spécial. Niveau poids, je crois que j'étais restée à peu près pareille en fait.
Partie de 43kg avant Elynn, j'étais montée jusqu'à 50-52kg environ, puis j'avais beaucoup reperdu à la fin de la grossesse, donc après l'accouchement, je devais faire environ 45kg et jusqu'à ma 2nde grossesse, j'ai repris 2kg entre-temps, puisqu'au début de celle-là, la 1ère fois où je me suis pesée, je faisais 47kg.
Depuis : +3kg, je suis tout pile à 50kg. Si je ne prends que 2 ou 3kg d'ici la fin, je pense en effet qu'après l'accouchement je serais redescendue à mon poids initial :cpa:
Fanny :arrow: des nouvelles pour l'appart depuis que tu en avais parlé il y a quelques jours ? sur quels critères ils se basent pour les dossiers, pour choisir un plutôt qu'un autre ?
Josée :arrow: merci de nous tenir au courant des progrès de ta puce, c'est super de la voir évoluer dans le bon sens aussi rapidement ! :D
Vivement que vous puissez la ramener chez vous ou du moins un peu plus près par rapport à cet hôpital super éloigné quand même :?
Anne-Marie :arrow: un peu à la bourre, mais le coeur y est : toutes mes condoléances pour ton papi. Je comprends que tu ne veuilles pas trop papoter ici, que tu as d'autres choses en tête en ce moment et que tu n'en sois peut-être pas encore dans la phase où tu as besoin de te changer les idées. Sache juste qu'on reste là, si tu as besoin, quand tu seras prête à repapoter ou juste pour avoir du réconfort :cop:
Titealex :arrow: j'ai bien rigolé aussi pour ton coup de gueule BM ! :mdr:
Tant mieux si ça s'est finalement arrangé avec ton homme :)
Coraline :arrow: où que tu sois, on pense à toi ! J'espère que tout va bien pour toi et ton bébé. Tiens-nous au courant dès que tu peux ou envoie ton homme le faire ! :wink:
Aurore :arrow: désolée pour la césa :? mais effectivement, l'essentiel est que ton bébé aille bien, peu importe la façon dont il arrivera :cpa:
Et ça devrait te paraître moins important tout ça dès que tu la tiendras dans tes bras :D
Titoune :arrow: désolée pour tes sales nuits :cry:
Pour le salon, je n'avais pas répondu à ton MP également, désolée :oops: En fait, je ne savais pas trop pour le panier. J'avais compris qu'on le recevait à domicile et puis samedi j'ai pu voir qu'en fait, ils nous le donnaient direct :D
Marina :arrow: c'est une super nouvelle pour ton accouchement par vb ! :)
C'est sûr que ça ne risque plus d'évoluer maintenant ? Que ton placenta ne risque plus de venir gêner ?
Très jolie chambre, je connais ce thème en effet. J'aime beaucoup, c'est assez simple, mais en même temps avec juste ce qu'il faut de couloir pour égayer, c'est joli :wink:
Fanny :arrow: alors ça y est, c'est sûr, Emma l'a attrapée ? :? Dis toi qu'il vaut mieux maintenant qu'en étant adulte, non ? :cpa:
Soigne-la bien et bon McDo ce soir pour fêter toi aussi ton congé ! :D
Allez je vous laisse moi aussi pour l'instant. Je vais manger......... une glace tiens ! :lol:
J'ai déjà mangé mon repas et mon dessert, mais je sais pas, le fait de vous lire parler de glaces et McDo ça m'a donné envie :lol: J'ai des esquimau chocolat-pistache au congel, hmmm !
Bon cet aprem, au programme : je commence les sacs pour la mater, ENFIN !!!
Ca me rassurera de savoir tout ça prêt, au cas où...
A+ tard ! Bisous ! :hey:[/color:3ac3446f81]