Seul pour l accouchement??

Discussions

Auteur
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 11:51
bonjour a toutes je viens vous parler car je suis fasse a une petite question pour laccouchement mon homme ne veut pas rentre dans la salle avec moi donc je pe comprendre mais d un coter je ss fliper aussi a l idee de rentre seul aussi a votre avis comment jpe le convaincre de rentre avec moi ? :?: :?: :?: :?:
lilili1610 7 messages
lilili1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 12:04
bonjour, ben, tout dépend quand tu dois accoucher, peut etre a t il encore le temps de changer d avis. Explisque lui ce que tu ressent. Moi j'ai le même problème, je dois accoucher dans un mois, et il n'est toujours pas sûr de vouloir assister à tout cela, il a des craintes. Du coup, j'ai demandé à ma super cops de venir avec moi, au cas où lui ne veuille pas, pour ne pas me retrouver seule. Je te conseillerai d'en faire autant, peévois une personne proche autre que la papa , qui sera là pour te soutenir si lui ne s'en sent pas capable. Mais surtout, ne le force pas! voilà, bone fin de grossesse]
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 12:08
[quote:b961e6e832="lilili1610"]bonjour, ben, tout dépend quand tu dois accoucher, peut etre a t il encore le temps de changer d avis. Explisque lui ce que tu ressent. Moi j'ai le même problème, je dois accoucher dans un mois, et il n'est toujours pas sûr de vouloir assister à tout cela, il a des craintes. Du coup, j'ai demandé à ma super cops de venir avec moi, au cas où lui ne veuille pas, pour ne pas me retrouver seule. Je te conseillerai d'en faire autant, peévois une personne proche autre que la papa , qui sera là pour te soutenir si lui ne s'en sent pas capable. Mais surtout, ne le force pas! voilà, bone fin de grossesse][/quote:b961e6e832]oui mais le seul probleme cest que je vien darriver dans la region et je connais personne et ma famille est a 500klm je veu pa le forcer car c pareil je pe comprendre mai il fau aussi kil comprenne ke si il rentre pa avec moi ya personne d aurtre ki sera la et ke moi aussi g pe etre peur jacouche dans 6 semaine et je c plus koi faire car en faite c pa laccouchement ki me fai peur mai le fai de my retrouver seul
lilili1610 7 messages
lilili1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 12:14
ha , oui, en effet! et bien tu peux peut etre l'amener à une séance de préparation où la sage femme parle du déroulement de l'accouchement, et lui expliquer qu'à tout moment il peut rentrer ou sortir de la salle, su'il peut etre là juste quand tu as des contractions et sortir au moment de l'expulsion... et vice versa. Il doit avoir peur de te voir souffrir, d'être impuissant devant cela, peur de voir du sang... parles en calamement avec lui, sans le brusquer. Il sait que tu auras besoin de lui à ce moment! Essaye de soulever ses doutes et de le rassurer, il ne sera peut etre pas présent tout le long, mais au moins tu sauras qu'il est à coté. L'idéal serait quand même qu'une souer, ta maman, une super copine, vienne passer quelques jours chez toi , la semaine où tu dois accoucher. Si effectivement c'est impossible, ben fais lui confiance, et à toi aussi, ça passe à tous les coups de tte façon!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:16
je suis dans le même cas que toi nainaite... chéri ne sait pas si il va venir avec moi en salle d'accouchement, et j'habite à 200km de nos familles et amis proches... j'ai peur d'y aller seule, mais je crois que si monsieur n'est pas décidé j'aurais pas le choix... :? le seul point positif: sa mère qui lui a dit qu'il avait intérait à m'y accompagner! et son frère qui y est allé pour les 2 accouchement de ma belle soeur... ça le motivera peut-être... mais je ne peux pas non plus le forcer... :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:48
Pas facile en effet ... Mon homme veut être là donc je n'ai pas vraiment ce pb, par contre si j'ai une césarienne, il ne pourra pas assister, et là dur dur ... mais on s'y prépare ! Je pense en effet qu'il ne faut pas forcer vos hommes car ça les braquerait encore plus. Peut être essayer de discuter, de leur dire vos peurs, de leur expliquer que vous avez envie de vivre ce moment à 2. Et comme disait lilili, leur dire qu'ils peuvent sortir à n'importe quel moment ! Peut être une fois à vos cotés ils ne voudront plus bouger :wink: Bon courage et bonne négociation lol - Biz'
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 13:14
et oui g essayer tout sa mais il ve toujour pa et au debu il voulai maccompagner au cour de prepa mai un jour g employer le terme de preparation a laccouchement et la sa a etai terminer car lui pensai ke c etai des cour de prepa a la naissance et pa accouchement donc sa la fait completemen paniquer g eu bo lui dire que c t la meme chose et lui expliker en koi sa consister il et tetu enfin jespere kil changera d avis dici la enfin si il vien pa je serai bien obliger de faire face a sa seule mais javou je ss pa tres rassurer
Guest241340
132 messages
Guest241340
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 13:45
coucou nainaite juste pour te dire que j ai eu le meme souci avec mon homme a la fin de la grossesse il me disait qu il ne voulait pas assister a l accouchement car il avais peur de me voir souffrir et de ne rien pouvoir faire pour m aider et pourtant le jour J des que le medecin a decider de me declencher il a eu un declic et n as pas pu partir aujourd hui il ne regrette rien bien au ccontraire au dernier moment il a decider de filmer l accouchement avec son tel et lorsqu il regarde la video il es tout emu donc si tu veux un conseille ne le brusque pas laisse faire la nature et je souhaite qu il es le declic bonne fin de grossesse et tu verra ce n est que du bonheur par la suite
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 16:50
pourquoi ne veut t'il pas assister a l'accouchement?c'est parce qu'il a peur de ne pas tenir ou que tu souffres? pendant mes etudes, j'ai assisté a l'accouchement d'une femme qui m'etais inconnue et son mari etait la. cependant il ne se sentait pas la force de regarder arriver son enfant,il est donc rester assis près de la tête de sa femme et lui a juste tenu la main.il savait également que s'il le désirait il pouvait sortir a tout moment. et tout c très bien passé... ca serait peut être une solution pour toi .... ou cherche un compromis avec ton conjoint, dis lui que lui n'a peut-être pas la force d'être présent mais que toi de ton côté tu te sens pas capable d'être seule et que c un moment que tu aimerais partagé avec lui. j'espère qu'il va changé d'avis..courage
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 17:24
pour mon premier accouchement il était pas sur il voulait pas voire le bb sortir je lui est dit qu'il n'était pas obligé de regardé qu'il pouvait juste resté avec moi en haut et m'aider en étend la c'est ce qu'il a fait il a même pas voulut coupé le cordon tellement il était mal ils ont souvent peur de voire des choses qui peuvent les choqués et changé leurs regards sur nous leurs femmes avant tous il faut bien leurs dire que si ils veulent pas ils ne verront rien qui les choqueront cela dit moi il a aussi peur pour le deuxième que pour le précedent accouchement comme moi!!allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.