Ma valise de maternite

Discussions

Auteur
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 20:40
Pour les bb de Mai, qu'allez vous mettre dans sa valise de maternité????Du chaud ou du froid??? J'ai eu 1 enfant en Aout, alors c'était d'été sûr et 1 autre en janvier, donc d'hiver. Mais, le mois de mai, j'hésite...
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 21:16
salut pour la mat je prevoit body manche longue et courte brassiere en laine si besoin ( c est demandé sur ma liste) pyjama normal chaussons je prefere emmener et ne pas avoir besoin a la fois c est bb1 je n ai pas d experience a ce niveau je fais comme je le sent bye a+
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:52
Bah en même tps ça dépend où tu habites :lol: Vu ton pseudo je dirais marseille ... Perso j'habite en normandie alors au mois de mai il peut faire très beau comme 10° :? Je prévois quand même des bodys manches longues, ptes brassières en laine et bonnet ! Il faut savoir que malgré le tps qu'il fera à l'extérieur, bébé a froid les 1ers jours ... Voili voilou ... :)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 23:17
Dans le doute prend du chaud et du plus leger. Les nouveaux nés ne regulent pas encore très bien leur températures. L'entre saison c'est jamais facile pour savoir quoi prendre. Moi j'ai prévu des pyjamas eponge et des petite grnouillères en coton leger, on verra bien au moment même. En plus dans les mat il fait souvent très chaud, ma fille est née en novembre et elle est restée quasiment tout le temps en body le temps du sejour, mais pour la sortie mieux vaut prévoir quelque chose de plus chaud. Bise
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 16:58
même s'il fait beau, il faut qd même des bodies manche longues, ils se refroidissent vite + pyjama. Tu peux prévoir une couverture polaire, comme çà tu n'achètes pas des gilets exprès et la couverture tu t'en serviras tout le temps après de toute façon.
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 17:42
Moi je me pose surtout la question en ce concerne la sortie de la maternité, pour le voyage jusqu'à la maison. Est ce que vous prevoyez une combinaison, un nid d'ange...???
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 18:01
cc bb1 prévu pour fin mai j'ai prévu sa tenue de sortie (body + pantalon +t shirt manche longue)avec un nid d'ange moitié polaire et une couverture je pense pas avoir a me servir de la couverture mais je préfère prendre car c'est on jamais surtout que je suis de Mayenne donc la chaleur met du temps a venir à nous :lol: après sincèrement je sais pas si le jour J je vais tout mettre ou pas mais au moins j'ai prévu car sa dépend du bb, du temps... bref de pleins de choses :hey:
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 18:15
Merci pour tous vos messages. J'hésitais, mais, je vois que j'ai prévu à peu près la même chose que vous. Mes autres enfants, ça remonte à loin!!!! 15ans, je ne me rapellais plus. Biz
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:16
si mon avis est encore de rigueur j'ai eu ma 1ere fille il y a 2 ans le 29 avril et mon deuxième est prévu le 21 mai j'ai tout prévu en manches longues et assez chaud j'ai commencé à lui mettre des bodies à manches courtes juillet - aout en taille 3 mois du coup Elle n'avait pas très chaud au contraire je lui mettais 1 body son pyj et de temps en temps par dessus un petit gilet en laine ( surtout pour fin de journée ) pour la sortie, elle était en dort bien avec un petit gilet dessus dans sa gigoteuse et par dessus une petite couverture polaire que j'ai enlevé dans la voiture. bien sur cela depend de votre région, Nantes n'est pas réputée pour ses coups de chaleur
PALOU13550 13 messages
PALOU13550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 20:20
Oui, biensûr, tout dépend de ma région. Je suis au nord des bouches du rhone, entre St Rémy de Pces et Avignon. Quoi qu'il arrive, il faut prévoir des bodys à manches longues, et des pyj. Je me demandais si en juin, il pourra mettre des vêtements d'été, car, j'en ai prévu aussi, en taille 3 et 6 mois.
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 21:46
coucou, tu as ka prendre un peu des 2 bisous
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 06:51
[b:b7c7e2050e]Moi, qui habite dans les iles; ile de La Réunion... au mois de mai, on commence à changé de température, l'été se termine doucement et il pleut de temps en temps.. du coup je dois prévoir 2 vêtements pour le petit, soit un petit pantalon avec un tee shirt ou un pyjama( gigoteuse)... on verra bien le jour j...[/b:b7c7e2050e]
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:07
[quote:c9573ddcc7="sanjaynie"][b]Moi, qui habite dans les iles; ile de La Réunion.][/quote:c9573ddcc7] YESS ! komen lè la rénion ? Hum, désolée,mon créole n'est que phonétique !!! Mon chéri et sa famille sont originaires de la réunion (yab de la plaine des cafres). On mange très souvent créole (rougaye et compagnie) : notre marmaillette en préparation profite donc déjà de la super cuisine de son papa en attendant de pouvoir faire connaissance avec la réunion "pour de vrai" !!! C'est vrai qu'en métropole on y pense pas, mais dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées ! J'espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur au début de l'année ! Bizzz, VAL. [url=http://lilypie.com][img:c9573ddcc7]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:c9573ddcc7][img:c9573ddcc7]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:c9573ddcc7][/url]
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 12:53
[quote:e1c75d7ef5="Val2Mike"][quote:e1c75d7ef5="sanjaynie"][b:e1c75d7ef5]Moi, qui habite dans les iles; ile de La Réunion.][/quote:e1c75d7ef5] YESS ! komen lè la rénion ? Hum, désolée,mon créole n'est que phonétique !!! Mon chéri et sa famille sont originaires de la réunion (yab de la plaine des cafres). On mange très souvent créole (rougaye et compagnie) : notre marmaillette en préparation profite donc déjà de la super cuisine de son papa en attendant de pouvoir faire connaissance avec la réunion "pour de vrai" !!! C'est vrai qu'en métropole on y pense pas, mais dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées ! J'espère que tu n'as pas trop souffert de la chaleur au début de l'année ! Bizzz, VAL. [url=http://lilypie.com][img:e1c75d7ef5]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:e1c75d7ef5][img:e1c75d7ef5]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:e1c75d7ef5][/url][/quote:e1c75d7ef5] [b]lol.. La réunion est dans la place... alors comment tu trouves les rougails et les carris?? C'est bon hein??!!! Moi j'adore... lol et oui les saisons sont inversées, je souffre toujours de la chaleur,impossible pour moi d'aller à la plage avec mon gros ventre, coup de soleil assuré.. si je pars c'est en fin de journée.. et sur le littoral c'est un four... [/b:e1c75d7ef5]
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 14:04
Moi bébé 1 est prévue pour mi mai et j'ai prévu un peu de vetements chaud et un peu de vetements froids comme je sasi pas trop quel temps il va faire. Voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.