Kit de toilette pour bebe

Discussions

Auteur
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 16:13
Bonjour Je recherche un kit de toilette mais jusqu'à présent je n'en ai pas trouvé, en avez vous acheter ? Qu'est ce qu'il doit contenir exactement ? Pour info c'est pour la maternité, je commence à faire ma liste pour préparer ma valise et celle du bébé c'est un peut tôt je sais mais bon ma dpa est le 11 mai
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 16:22
salut ma dpa prevue le 08/06/09 J'ai eu ma liste pour la maternite si tu veut je t'ecrit ce qu'il me demande si cela peut t'aider bisous
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 16:29
[quote:730d1a878e="kathiamax"]salut ma dpa prevue le 08/06/09 J'ai eu ma liste pour la maternite si tu veut je t'ecrit ce qu'il me demande si cela peut t'aider bisous[/quote:730d1a878e] Oui je veux bien merci c'est gentil je voulais savoir pour les vétêments mieux vaut acheté du 1 mois ou du 0, ma petite pèse déja 2kg172 mais on ne pas pas donné d'estimation de poids à la naissance, ah oui et vu qu'elle va naitre au printemps pour les grennoullières dois je en prendre des légères ou bien celle en velours ? merci pour tes réponses
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 16:38
alors voici la liste demander pour maman: affaire perso(trousse et linge de toilette) protection intimes super absorbante slip jetable savon liquide hygiene ph neutre seche cheuveux si chambre seule en cas d'allaitement: 2 soutient gorges d'allaitement 1taille et 1 bonnet au dessus de celle de ta grossesse coupelles et coussinet d'allaitement pommade castor equi brumisateur mouchoir en papier liniment oleo calcaire pour bebe: 1bonnet+turbulette 2 brassieres en laine(selon la saison) 3 paire de chausson ou chaussettes 5 baby gros avec pied(pour le jour j epais) 5 body en coton(manche longue ou courte) 1 molleton 1 savon liquide bebe 1 biseptine spray pour le jour de la naissance: 1 bonnet 1baby gros 1paire de chausson brumisateur 1 brassiere en laine 1 body en coton 1 slip jetable le jour de la naissance j'ai choisi de prendre un pyjama epais car meme si il fait beau le bebe sort d'une temperature de 37 degret donc il aura froid il faut le couvrir voili voilou j'espere t'avoir aider
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 16:41
pour la taille j'aie pris des deux un peu de naissance et surtout du 1 mois car gygy m'as dit que bebe ete un peu plus gros et plus grand que la norme
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 16:53
coucou, moi j'ia pas osez acheter de taille naissance, juste un ou deux mais sinon je me suis rabattue sur les un mois, de toute facon il n'y à pas tellement de différence entre les 2 donc même si c'est un pue grand on retournera les manches.... Sinon comme matière, ben pas grand choix pour les touts petits, c'est souvent du velours et puis notez bien que le thermomètre interne des nouveaux nées mettent un peu de temps à se réguler donc ils ont souvent froid. Si vraiment il à chaud je lui laisserais juste son body avec à la limite un petit shirt en dessous. Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 16:55
euh au risque de passer pour une inculte... C'est quoi un Baby Gros?
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 17:22
moi aussie je ne savais pas que c'etait un pijama et d'ailleur je ne sais pas ca qu'es un molleton????? si quelqu'un sait merci d'avance
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:25
[quote:0585c10477="Coco09"]euh au risque de passer pour une inculte... C'est quoi un Baby Gros?[/quote:0585c10477] c'est un pyjamas bébé :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:28
bonjour pour mon 1ér bébé j'avais pris des pyjamas de naissance et bien ma fille les a porté 1 fois alors depuis je prend du 1 mois , mes copines aussi d'ailleur :wink:
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 17:33
Merci pour vos réponses J'attends toujours les réponses pour la première questions, kit de toilette du bébé ça se vend en kit ou bien faut tout acheté séparément ?
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 19:34
[quote:d62760a061="lilipraline24"]Merci pour vos réponses J'attends toujours les réponses pour la première questions, kit de toilette du bébé ça se vend en kit ou bien faut tout acheté séparément ?[/quote:d62760a061] Hello Lili ! Un kit de toilette, je pense en avoir vu en pharmacie : ce sont des produits que tu peux trouver au détail aussi mais en formats plus petits et conditionnés dans une trousse donc pratique pour un court séjour comme celui à la maternité ou après en w-end en dehors de la maison... Par contre, attention : tout ce qui est proposé en pharma n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les petits... Ce n'est pas parce que c'est bien présenté et que ça sent bon que c'est bien. Bref, je ne vais pas faire ma "bio" de service mais les produits contenant des parfums, des paraben et autres, c'est plutôt beurk... En grande surface, on trouve cependant des produits recommandés par certains guides cosmétiques et notamment cad...m. C'est du gros conditionnement et c'est vrai qu'à caser dans sa valise pour aller à la mater, ça prend bcp de place. Si tu as des magasins ou des coop bio pas loin de chez toi, il y a les produits cat...ier qui sont très bien et en petits flacons. J'ai pris le lait de toilette et le liniment pour nettoyer les fessouilles. :arrow: babygro est une marque au départ et ensuite c'est passé dans le langage courant, un peu comme kleenex pour les mouchoirs en papier... Cette marque existe toujours d'ailleurs et c'est d'assez bonne qualité ! BIZZZ, VAL [url=http://lilypie.com][img:d62760a061]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:d62760a061][img:d62760a061]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:d62760a061][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 19:58
bon n'étant pas un pro bio, j'ai envie de m'offrir le coffret toilette de Mustela vendue en pharmacie. POur 35 € il y à les produits en grand formats parfais pour la mat. Tout ça présenter dans un mignon petit sac iso pratique pour transporter les bibis par après. Pour ma fille je prenais déjà cette marque car c'est la seule avec laquelle elle n'avait pas réactions car elle avait la peau hyper-senssible. Voilou voilou, sinon comme dit Val2Mike, tu peux trouver des tas de choses en magasins, grande surfaces. Mais bien sur le mieux reste encore le gant de toilette avec un peau d'eau pour nettoyer les fesses de bébé si vraiment tu es à fond bio. Cadum est aussi une très bonne marque et pas trop chere, elle fait ses preuves depuis plus de 50 ans. en gros il te faut, un savon doux ou shampoing doux une crème, onguent pour le change (évite le talc, ça déseche la peau senssible des bébés surtout quand ils sont mouillés ou transpirent) un lait de toilette pour bien hydrater la peau après le bain une petite trousse avec : ciseaux ou coupe ongles, petite poire pour nettoyer le nez, petite brosse ou peigne (pas vraiment indispenssable mais bon). il me semble que c'est tout pour la toilette de bébé non? bisous
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 21:28
[quote:9e67bfd613="lilipraline24"]Bonjour Je recherche un kit de toilette mais jusqu'à présent je n'en ai pas trouvé, en avez vous acheter ? Qu'est ce qu'il doit contenir exactement ? Pour info c'est pour la maternité, je commence à faire ma liste pour préparer ma valise et celle du bébé c'est un peut tôt je sais mais bon ma dpa est le 11 mai[/quote:9e67bfd613] ils ne ton pas fournie sela a la maternité ou chez ton gygy? :P
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 12:41
chez carrefour il y à des kits de toilettes complets naissance si ça te dis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.