Ballon de grossesse/naissance : qui a teste ?

Discussions

Auteur
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 10:04
Hello ! Mon dernier accouchement remontant à 10 ans pour BB2, les techniques jusque là réservées à certaines maternités ou certaines SF lors des preps à l'accouchement ont évolué et c'est tant mieux ! J'ai par exemple appris que la maternité où je vais pour BB3 propose une baignoire ainsi que des ballons... Théoriquement demain je vois ma SF pour la 2nde séance de prep mais elle m'a déjà un peu parlé de ce fameux ballon qui peut aussi servir après l'accouchement pour se remuscler, etc. Est-ce que vous en utilisez un ? Est-ce que vous en avez fait l'acquisition ? Quels sont les exercices qui vous soulagent le plus ? Merci, Val. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4d920b3525]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:4d920b3525][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:41
Salut Val je n'ai pas acheté ce ballon mais je l'ai réclamé à la mater lorsque j'ai accouché en 2007; aux cours de prépa la SF nous avait dit que ça pouvait soulager la douleur des contractions et favoriser la descente du bébé, donc quand j'ai commencé à avoir vraiment mal, en attendant la péri je me suis assise sur le ballon en faisant des petits cercles et ça faisait vraiment du bien. Et le fait d'être en mouvement est beaucoup plus agréable que de rester statique sur un lit pendant les grosses contractions, on peut penser à autre chose que la douleur. Je serai bien contente de retrouver ce fameux ballon pour mon acocuchement d'ici 1 bon mois! A+ Hamster
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 11:28
bonjour j'ai accouché l'année dernière et quand je suis arrivée dans la salle d'accouchement il y avait ce fameux ballon. Pendant les cours de préparation à l'accouchement on nous en avait beaucoup parlé comme quoi ça soulageait vraiment la douleur alors j'ai essayé et perso ça ne m'a pas du tout aidé (j'étais dilatée à 6 à quand je suis arrivée) j'ai eu beau faire des cercles la douleur était toujours là alors j'ai préféré retourner sur mon lit et tenir le truc en forme de triangle au dessus du lit car ça au moins ça m'aidait. Mais bon je pense que ça dépend de chaque personne..on est tous différents.
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 15:24
En fait, il y a plusieurs positions, pas uniquement celui où tu fais des cercles. C'est surprenant qu'ils t'en ont parlé mais qu'ils ne t'ont pas montré comment s'en servir... Je t'avoue que j'ai pas encore utilisé en cas réel car j'attends mon premier, mais la sage femme nous a expliqué en quoi ça pouvait nous aider: - l'exercie assise sur le balon et on fait des cercles doucements, permettent de faire en sorte de mettre les os de ta hanche dans toutes les positions possibles et aide le bébé a trouvé le meilleur chemin. - on en a fait un autre où on est à quattre pate et on s'appuie sur le balon (pas facile à expliquer...) qui permet de mieux supporter les contractions qui viennent des reins. - et le troisième exercice avec le balon consistait à ce que ce soit monsieur qui soit assis sur la balon, toi devant lui accroupi les pieds à plas, monsieur te tient par dessous les bras, toi tu essayes de te détendre et il fait en sorte de te bercer légèrement. Ca permet d'avoir les hanches bien ouvertes et de faciliter la première partie de la descente du bébé. Bon difficile de tout expliquer clairement, mais ce que j'ai retenu du cours de la sage femme, c'est qu'il faut trouver LA position qui TE convient le mieux et qui te permet de respirer par le ventre. Ca permet d'accélérer un peu les choses et donc de souffrir moins longtemps. On a vu tout ça dans le cours sur la respiration... mais en même temps je pense bien que d'une clinique à l'autre les choses doivent beaucoup varier...
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 19:28
[quote:f4657c317b="Scully14"]En fait, il y a plusieurs positions, pas uniquement celui où tu fais des cercles. C'est surprenant qu'ils t'en ont parlé mais qu'ils ne t'ont pas montré comment s'en servir.[/quote:f4657c317b] Merci Scully pour tous ces détails... En fait je revois ma SF demain pour le 2ème cours : je pense que c'est là qu'on va commencer à se servir du ballon... ça m'intéresse bien depuis que je sais qu'ils en ont à la maternité : pour mes deux autres BB ça a été "Bonjour Mme, on vous pose la perf et on appelle l'anesthésiste"... Impossible de bouger du lit même pour faire pipi alors qu'il n'y avait pas de complications particulières... Bref, pas terrible en terme de liberté de mouvements !!!! Mais c'était ya 10 ans... Là, dans tout ce que je peux lire et dans ce que me dis la SF, les choses ont évoluées fort heureusement !!! D'ailleurs c'est quand même avéré que le travail se fait plus vite si on utilise ne serait-ce que l'apesanteur !!!! C'est assez logique !!! Alors allongée dans un lit, pas étonnant que ça puisse durer longtemps... Du coup, je suis allée chez "à fond la forme" et j'en ai pris un ! Je viens de terminer de le gonfler : ça puire le plastique chinois à plein nez : je vais le laisser d'abord s'aérer un peu dans le garage avant de l'utiliser après mon rdv chez la SF !!! rires !!! Bizzzz ! VAL [url=http://lilypie.com][img:f4657c317b]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:f4657c317b][img:f4657c317b]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:f4657c317b][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:57
Coucou, alors là dessus je suis devenue une vraie pro. J'ai acheter un ballon de fitness y à plusieurs mois (ça coute vraiment pas cher, environs 15€) on en trouve dans touts les bons magasins de sports et sur E-Bay, je l'utilise pour faire des exercices mais aussi et surtout pour la relaxation, rien que le fait de s'assoir dessus fait que le dos se met bien droit et ça fait un bien fou. Si ça vous dis je vous poste les photos des positions et exercices à faire. Cela pourrait toujours vous servir au moment du travail. Faites moi signe si ça vous dit.
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 15:09
Hello Coco ! Oui ! moi ça me dit les photos ! Pour le moment j'ai seulement testé les petits mouvements en ercle de droite et de gauche assise dessus et j'aime beaucoup. J'ai trouvé un article dans un magazine datant de cet été mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Avec la SF on a pas encore commencé le ballon aujourd'hui mais je compte bien ne pas trop trainer pour être prête le jour J !!! Comme je suis seule avec elle, je lui en parlerai mardi prochain : elle suit son programme pour le moment ! Bizzz, VAL [url=http://lilypie.com][img:8efb2f6d94]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:8efb2f6d94][img:8efb2f6d94]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:8efb2f6d94][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:13
ok à ma prochaine séance d'exercices je sortirai l'appareil à toftofs. Bise
Guest15857
7 messages
Guest15857
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 10:32
Bonjour à toutes, j'ai entendu parlé à la TV de ce livre qui donne divers exercices pour se soulager, notamment avec les ballons. Perso, la SF nous le fait utiliser lors des prépa ca me detend bien! Bon Courage à otutes! Trouver sa position d'accouchement Collectif © Marabout 2009 Trouver sa position d'accouchement Collectif * Guide (poche). Paru en 03/2009 * Expédié sous 4 à 8 jours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.