Besoins de renseignements svp

Discussions

Auteur
Lilimed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 22:11
Bonsoir à toutes Ma date prévue d'accouchement est pour le 16 Mai, donc je devrais rentrer dans mon 8ème mois le 16 Mars ? Mais sur ce site, en ayant bien enregistré ma DPA, ça m'indique que je suis à J-64, que demain j'entamerais la 2ème semaine de mon 8ème mois (la 33ème semaines)... Si quelqu'un peut m'éclaircir ça serait gentil. Sinon je voulais connaitre la position de votre bébé?? Car depuis le 4ème mois de grossesse mon fils avait la tête en bas... Je devais faire attention à un accouchement prématuré Et hier la gygy m'a dit qu'il s'était mis en siège (et que le col était fermé mais qu'il commencait à se faire susciter) Elle m'a expliqué que je marchais trop, ça devait le géner, c'est pour cela qu'il c'est retourné Donc REPOS!! En espérant qu'il se remettra dans le bon sens et pour de bon! Mais dois-je m'inquiter?? Car la césarienne me fait peur :(
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 22:39
Coucou, Le calcul du site n'est pas très juste, pas de soucis, retire 2 semaines au décompte du site. POur le reste ben, suis les conseils de la sf.... C'est vrai que la position debout et la marche peuvent déclancher les accouchements, ceci dit, pour la mienne rien n'y à fait même après 15 jours de terme dépassé. Mais si ton col commence à se modifier c'est normal aussi, tu arrive à la fin et c'est dans le dernier trimestre que le corps prend ses dispositions pour la venue de bébé. Mais repose toi le plus possible et essaye de faire une sieste en apres midi :wink: Pis t'as encore 2 mois devant toi, bébé à encore largement le temps de se retourner. Evite trop de marche si y à risque d'accouchement prématuré. Bisous
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 22:42
Bonsoir, Ma DPA est pour le 18 Mai, je commence ma 32eme SA demain, je commence mon 8eme mois le 18 Mars et je suis donc à J-66; Pour moi le site me fais changer de semaine chaque lundi alors qu'en théorie ca se passe le samedi suivant (ex depuis 1 semaine il me dit que je suis dans ma 32eme SA alors que ma 32eme SA commence demain), donc sur le site c'est en avance de qq jours et toi tu commneces ton 8eme mois le 16 Mars... Mon gygy m'a donné un calendrier avec les dates de début de chaque mois, tu peux demander au tiens de t'en fournir un J'espére avoir été assez claire Pour ton bébé, le mien est retourné depuis le début du 6eme mois, mon gygy n'a pas eu l'air de trouver ca inquietant. Je suis en MAP depuis la 22 SA donc je dois être allongée le plus souvent possible, reposes toi et tout ira bien Orédola
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 00:36
oui c normale le site a une semaine d'avance . pour etre concret quand il met 24 sa c que tu ai en realité a 23+1 etc donc que tu est dans ta 24 sa enfin voila mais dit toi que tt les 16 de chaque mois tu commence un nouveau mois voila
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 18:42
[quote:7bc3e0849b="muesly"]oui c normale le site a une semaine d'avance . pour etre concret quand il met 24 sa c que tu ai en realité a 23+1 etc donc que tu est dans ta 24 sa enfin voila mais dit toi que tt les 16 de chaque mois tu commence un nouveau mois voila[/quote:7bc3e0849b] Moi c'tes pareil me dpa est prévue pour le 18 mai aussi et le site me met une semaine d'avance !!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 18:49
pour moi c'est pareil le site m'avance de 1 semaine sur le site demain je rentre dans ma 36ème semaines alors que je rentre dans la 35ème semaines.
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 23:24
Salut, je dois accoucher le 30 avril et le gynéco m'a dit que mon col se modifiait, qu'il était mou. Franchement il m ' a dit de ne pas trop m'inquiéter mais de faire attention, de ralentir le rythme: marcher moins et lentement, faire le moins de voiture possible. Essai de t'assoir dès que tu peux mais je pense que c'est normal que ca se modifie vu que la date de l'accouchement approche!
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 10:53
Hello ! Sachamel, on a la même DPA !!! hi hi ! Mon prochain rdv est prévu le 4 avril avec un SF de l'hôpital où est prévu l'accouchement : juqu'ici j'étais suivie par ma gynéco en libéral avec écho à chaque visite... Là, j'espère qu'elle va nous faire visiter la mater histoire qu'on se projette un peu ! A ce stade, c'est vrai qu'il y a pas mal de modifications au niveau du col et surtout du bassin : aïe, aïe, aïe... La voiture ça peut encore aller, mais j'ai du mal à attraper la ceinture de sécurité et à faire des manoeuvres : tout de suite j'ai le ventre qui durcit... Bref, j'essaie d'en faire le moins possible, mais c pas évident !!! Je pense à celles qui doivent rester allitées : ça doit être l'horreur !!!! Bizzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:91d65ee96c]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:91d65ee96c][img:91d65ee96c]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:91d65ee96c][/url]
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 18:51
Salut! c'est clair que le jour approche! J'ai lu que à ce stade c'est normal d'avoir le col qui se modifie pour se préparer à l'accouchement donc je pense pas d'inquiétude! Moi j'ai encore rien senti au niveau du bassin mais je vois bien dans le miroir qu'il est plus large :lol: ! J'espère qu'il se remettera vite en place après l'accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.