Quand faire la 1ere machine a laver pour bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:20
Bonjour je voulais savoir comment lavez vous les vetements de bébé et avec quelle lessive ? car on ma donné des vetements mais je ne sais pas comment les lavé machine ou mai, avec ou sans lessive Merci
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:08
[quote:e0ae6c1b02="lilipraline24"]Bonjour je voulais savoir comment lavez vous les vetements de bébé et avec quelle lessive ? car on ma donné des vetements mais je ne sais pas comment les lavé machine ou mai, avec ou sans lessive Merci[/quote:e0ae6c1b02] Hello ! Perso, j'ai tout lavé à 30° et j'ai utilisé ma lessive habituelle ... Je ne pensais pas que ce sujet "hantait" autant les mamans :wink: Biz'
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 12:51
C'est gentil peg76... :oops: c'est parceque je dors pas alors je dis que des bétises.... :oops: des que j'aurais accoucher je serais ennuyeuse a mourir :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:00
bonjour pour le lavage des vetements bébé je les ai fait depuis au moins janvier tout et prest il manque plus que ma fille :lol: bonne fin de grossesse cecile
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 13:09
coucou les filles, je me permets de prendre part à la discussion même si je ne suis pas encore au 8ème mois... Au sujet de la lessive,Peg76, effectivement c'est un sujet où tout le monde a sa théorie, ce qui nous laisse un peu stressée face à tout ça... Ma mère m'a dit d'utiliser de la lessive Le Ch*t machine car apparemment c'est au savon de marseille et ça serait pour le bébé en cas d'allergie... on m'a aussi dit pas d'assouplissant... bref j'entends tout le temps des versions différente... on s'y perd!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:19
j'ai lavé les vêtements de bébé avec ma lessive habituelle sans me poser de question... ma mère n'a jamais utilisé de lessive "spéciale" et aucun de mes frères ou moi n'est allergique à quoi que ce soit...
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:37
bonjour bénédicte, je sais pas si je vais t'être d'une grande aide et je n'ai pas vraiment de réponse sur à ta question mais à mon avis (et c'est juste mon avis) si tu es en arrêt maladie c'est que tu n'es "plus capable" de travailler donc logiquement ton congè mat débutera normalement c'est à dire 6 semaines avant ta dpa on peut décaler son congè mat plus tard si on est capable de rester au boulot plus longtemps!! parce que dans ce cas c'est trop facile et alors là moi aussi je demanderais à être en arrêt maladie plus longtemps pour être en congè mat plus tard!! et après profiter de ma fille plus longtemps!! j'espère m'être bien fait comprendre?! appel la caf ils sauront surement te répondre
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:40
Bonjour, Apparement tu peux réduire le temps de ton congés mat et reporter les jourds non pris avant la naissance aprés la naissance. Seul PB si tu es en maladie, ton employeur ou la sécu à le droit de te refuser ce droit et peux te faire débuter ton congés mat 6 semaines avant ta DPA. C'est ce que m'avais expliqué ma DRH; mOI MA dpa est le 18/05/09 et je voulais également prendre mon congés 2 ou 3 semaines avant mais comme je suis en arret jusqu'a l'accouchement ce n'est plus possile. En clair comme te l'a dit emy coiff: on peut décaler son congè mat plus tard si on est capable de rester au boulot plus longtemps!! sinon c'est trop facile Orédola
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:45
Hello ! Alors j'ai eu du mal à comprendre mais j'vais essayer de répondre :wink: Perso, DPA le 6 mai, début du congé mater' le 25 mars, ou le 10 mars (avec les jours patho). Je suis en arrêt depuis le 2 février. Mon gynéco m'a donc fait un arrêt jusqu'au 10 mars, ensuite j'en ai 1 du 11 au 25 mars ... et le congé mater' prend le relais ! Mais je pense en effet que si tu es en arrêt, ton congé mater' commencera à la date prévue. J'sais pas si j'suis très claire :lol: et si ça t'aidera ! Bon courage ! Biz'
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:50
[quote:cca7955d8b="nathalie060"]coucou les filles, je me permets de prendre part à la discussion même si je ne suis pas encore au 8ème mois... Au sujet de la lessive,Peg76, effectivement c'est un sujet où tout le monde a sa théorie, ce qui nous laisse un peu stressée face à tout ça... Ma mère m'a dit d'utiliser de la lessive Le Ch*t machine car apparemment c'est au savon de marseille et ça serait pour le bébé en cas d'allergie... on m'a aussi dit pas d'assouplissant... bref j'entends tout le temps des versions différente... on s'y perd![/quote:cca7955d8b] Tu fais bien de te permettre :wink: Toute façon je pense que c'est comme au cours de la grossesse, on entendera des tonnes de choses contradictoires. Le mieux est de faire comme on le sent ! Et si bébé est allergique à la lessive, on s'en rendra vite compte ! Bon lavage @ toutes avec le ch*t ou une autre lessive :lol: PS : pour répondre aussi à clairette79, j'ai lavé uniquement du 0 au 3 mois, je verrais plus tard pour le 6 mois et 1 an (eh oui on m'a prêtée pleins de fringues !!! j'ai de l'avance)
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 13:56
coucou en lisant vos messages je crois qu il faut que je m affole... je suis a 31 semaines bébé est prevu pour le 12 mai je suis en train de preparer doucement la chambre et j envisage de laver les petits vetement les semaines qui arrivent quand a ma valise je ne l ai pas faite car je sais pas trop quoi mettre mise a part vetement bébé et les miens mais je sais pas les quantités.. je n ai pas encore eu la liste de la mat a part ca je fatigue facilement, des que je mange il faut que je m allonge car j ai l impression que mon ventre va exploser et mon dos j en parle pas bref j ai ma 3 eme echo cet aprem je vais voir ma petite puce :P voila mes petites aventures... bye
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 14:08
[quote:d5ed51b14a="boby79"]je suis en train de preparer doucement la chambre et j envisage de laver les petits vetement les semaines qui arrivent quand a ma valise je ne l ai pas faite car je sais pas trop quoi mettre mise a part vetement bébé et les miens mais je sais pas les quantités.. je n ai pas encore eu la liste de la mat[/quote:d5ed51b14a] Je peux t'envoyer la liste que la clinique m'avait donnée à mon inscription, elle est bien et complète ! Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer ton adresse mail en message privé :wink: Si d'autres sont intéressées, n'hésitez pas ! Biz'
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 16:03
Perso on m'a conseillé la lessive le chat en paillettes hypoallergénique. Je l'ai donc acheté ( moins chère que la traditionnelle liquide en plus!) mais encore pris le temps de laver les affaires de bébé... Il me reste encore 2-3 trucs à commander!!!
mahud83 5 messages
mahud83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 17:07
salut! je suis desolee de te dire ca mais il va falloir que tu changes ton planning car si tu dois etre en arret ton congé mat sera revu, ce sont les textes, et quoi que tu fasses tu n'auras pas gain de cause. La seule chose qui puisse te permettre d'avoir tes 13semaines apres l'accouchement serait de prendre 3 semaines de vacances avant tes 3 semaines de debut de conge mat mais je t'accorde que c'est pas donné a tout le monde. Voila bon courage pour la suite et fais nous un beau bébé!
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 17:50
Je confirme : dans les textes, dès que tu es en arrêt ton congé maternité déclaé n'est plus valable. Je vais aussi faire la demande, mais je sais que je peux être mise en arrêt à tout moment entre mon départ initial et mon départ décalé et dès que je ne travaillerai plus, mon congé mater débutera. Il est vrai que ce serai trop facile sinon...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.