Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 12:17
Bonjour J'aimerais savoir combien coûtent les cours de prépa classic avec une sage femme libéral ?? Et est ce que c'est remboursé par la sécu ? Merci pour vos réponses
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:37
Slt, Je fais mes cours de prépa à l'accouchement à la clinique où je suis inscrite, et on a le droit à 7 cours pris en charge par la Sécu. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Est ce différent avec une SF libérale ?! Le mieux est peut être d'appeler la Sécu directement pour avoir ta réponse :wink: Biz'
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 12:39
coucou je n'ai pas suivi de cour de prepa, mais j'était suivi par une SF liberal et quand c'était les cour de prepa les futures maman donnaient simplement leur carte vital a la secretaire donc a mon avis la sage femme va te donné un papier a envoyé a la secu ou bien c'est directement pris en charge puis au moment des cours nous sommes prise a 100%
diel1614 5 messages
diel1614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 12:55
bonjour, moi je suis suivie par une sage femme libérale pour ma préparation àn l'accouchement et tout est pris en charge par la sécu (7 séances + un entretien individuel au début). J'ai juste eu à lui présenter ma carte vitale à la première séance. Voilà j'espère que cela t'aidera. bonne grossesse :D
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 14:21
bonjour, je suis suivie par une sage femme libérale pour les cours de prépa à l'accouchement, c'est 30€74 (pour être exacte) après je sais pas si c'est tout le monde le même prix à chaque fois je lui présente ma carte vitale et je lui fais un chèque et je suis remboursée à 100% à savoir que bien souvent je suis remboursée avant qu'elle tire le chèque car avec la carte vitale en 3/4 jours j'ai le remboursement sur mon compte voilà pour moi
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 15:32
Ok merci pour vos réponses le mieux c'est que je l'appel et lui demande combien je dois avancer
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 15:37
salut! moi je vais attaquer mon 7ème cours demain matin. La maternité où je vais accoucher n'en faisant pas, j'ai du faire appel à une sage-femme libérale. Pour la 1ère consultation, moment où elle prend tous les renseignements du papa, de la maman... c'est 40 euros, pour les 7 suivantes, c'est 34 euros pris à 100% en charge par la sécurité sociale. Mais bon pour le tarif je pense que ça doit un peu varier suivant les sage-femme... j'espère t'avoir aider :)
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:50
salut alors tu as droit a 7 cours et un prénetretien tous ça est totalement pris en charge a moins que ta sage femme prenne des dépassements d'honoraire... moi je lui donne juste ma carte et voilà elle se fait payer directement par la sécu :wink:

Nouillette la coquillette

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 22:13
je sais pas ce que c'est mais boen tand mieux pour toi car ca a l'air cossu en effet secondaire!! bonne fin de grossesse!!!
Deviens qui tu es....
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 09:12
Ben moi j'ai commencé le Salbumol hier, je n'ai pas eu d'effets secondaires et je suis bien soulagée de ne presque plus avoir de contractions! Mon ventre me semble tout mou maintenant, avant il était tout le temps dur même quand je n'avais pas mal... A+
ptitechips 24 messages
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 10:21
Moi ma sage femme nous fait faire de l'haptonomie alors elle pratique qqs dépassements d'honoraires que l'on pense largement mérités car elle nous donne vraiment tt le tps dont on a besoin, elle dépasse les horaires sans compter. Il y a 15 euros non pris en charge pour chacune des 7 séances de prépa. Et c'est tellement génial l'hapto avec elle qu'on les paye volontiers. On a commencé à 4 mois et demi de grossesse et c'est à peu près ts les 15 jours. Voili voilou. Tout dépend de la sage femme en fait comme les médecins conventionnés ou non. Le mieux c'est de lui demander ce n'est pas secret ! Bises et bon courage à toutes, Moi je suis ds ma 32eme sem auj, echo jeudi ! J'ai hât de la voir longuement avec son papa notre mini-chips. Ma gynéco a un appareil pour les échos ds son cabinet alors j'ai une "mini" écho de controle à chaque visite, je ne suis pas à plaindre !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.