Bb1 en siege decomplete par VB, bb2 en siege decomplete

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:46
Salut j'ai acocuché en juillet 2007 de mon 1er bébé, ma fille était en siège décomplété (elle est sortie les fesses la première). Grâce à un gygy expérimenté et compréhensif, et avec la chance que le travail se déroule vite et bien, + un petit bébé de 2.9 kilos, j'ai pu accoucher par VB sans aucun problème. :D Jusque là le fait d'avoir accouché d'un bébé en siège semblait être un hasard. Sauf que: dernière écho mardi dernier, bb2 est en siège décomplété, on dirait bien que mon utérus est malfichu et que mes bébés ne peuvent pas se mettre dans la position classique. :shock: Y a t'il qqun dans le même cas? Comment s'est passé l'accouchement pour bb2? Mon gygy (toujours le même) m'a dit qu'un bb2 en siège n'était pas du tout un pb, surtout si tout s'est déjà bien passé pour bb1 dans la même position... Merci pour vos expériences si vous an avez, j'imagine qu'on ne doit pas être nombreuses dans ce cas! Hamster
Guest1170
1 messages
Guest1170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 14:42
Bonjour, je viens de lire ton message et pour ma seconde grossesse, ma princesse est également en siège décomplété!!! la naissance est prévue pour le 19 mai... Je passe vendredi 13 ma 3ème écho j'en saurai plus à ce moment!!! Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas passée par là, ma première étant venue la tete la première! Tout ce que j'espère c'est de pouvoir accoucher par voix basse, comme toi! Si tu pouvais me donner plus d'explication sur le déroulement de fin de grossesse de ta première jusque l'accouchement ca me rassurerais. merci et a bientot
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:58
Salut emiliet34 d'après le sujet de ton message ton placenta est placé en bas, donc il gêne peut-être la sortie pour ton bébé? tu verras ça lors de ton écho, mais si c'est bien le cas c'est peut-être plus important que le bébé en siège. En tout cas pour ma 1ère fille ma fin de grossesse s'était passée très normalement, aucune contraction avant le jour J, et le jour de l'accouchement j'ai eu ma 1ère contraction à 10H, c'est devenu vraiment douloureux vers 18H et j'ai eu la péridurale à 19H, j'ai accouché à 21H30 sans problème, après 10 minutes de poussées. La seule différence avec un accouchement classique c'est que j'étais très entourée; 2 sage femmes, gynéco, puer, infirmière, anesthésiste...du beau monde pour réagir en cas de problème mais tout s'est passé pour le mieux pour moi et pour bébé. Tiens-moi au courant après ton écho... A+ Hamster
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 09:20
bonjour hamster 76, ton bébé avait les jambes placé comment? Car le mien avait les jambes tendues jusqu'a sa tête mais le gygy s'est aperçu la semaine derniere qu'il avait deplié une jambe vers le bas et depuis je suis morte de trouille car j'ai peur d'avoir une cesa :cry: je me pose beaucoup de question et surtout si je peux accoucher quand même par voie basse ? Et si il dépli les deux jambes ça se passe comment? Je stresse tellement et je ne revoit la sage femme et le gygy que mardi 17 car en plus mon col n'etait pas modifié :roll: A+
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:53
[quote:289bd2808b="sev b"]bonjour hamster 76, ton bébé avait les jambes placé comment? Car le mien avait les jambes tendues jusqu'a sa tête mais le gygy s'est aperçu la semaine derniere qu'il avait deplié une jambe vers le bas et depuis je suis morte de trouille car j'ai peur d'avoir une cesa :cry: je me pose beaucoup de question et surtout si je peux accoucher quand même par voie basse ? Et si il dépli les deux jambes ça se passe comment? Je stresse tellement et je ne revoit la sage femme et le gygy que mardi 17 car en plus mon col n'etait pas modifié :roll: A+[/quote:289bd2808b] Salut sev b ma 1ère fille avait les jambes tendues vers le haut, et pour un premier bébé c'était la seule position qui permettait un accouchement VB. Par contre pour un deuxième bébé gygy m'a dit "pour l'instant c'est un siège décomplété, si ça change on verra bien le jour de l'accouchement", donc visiblement pour un deuxième bébé la VB est aussi possible pour un siège complet (pieds en bas). Ton accouchement est prévu pour quand? Hamster
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 10:03
coucou c'est prevu pour le 28 mars et il bouge encore enormement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.