Posté le : 08-03-2009 à 18:24
[quote:1b8e38bb17="mes2zamours"]-Le fait que les filles sucent frénétiquement des glaçons lol
[b:1b8e38bb17][color=violet:1b8e38bb17]... tu as déjà eu droit aux glaçons pour accoucher ?... moi non...[/color:1b8e38bb17][/b:1b8e38bb17]
-toute la famille réunie en salle d'attente en passant par les tantes, cousins, parents et grands parents... sans compter les amis !
[b:1b8e38bb17][color=violet:1b8e38bb17]... chez nous, justement, ça ne se passe pas comme ça... personne en salle de travail, à part le papa, ou une personne du choix de la maman... mais ce n'est pas la grande réunion comme en Amérique...[/color:1b8e38bb17][/b:1b8e38bb17]
-Parfois le père et d'autre membres de la famille se retrouvent en salle d'accouchement aux premières loges (placés DEVANT la mère, oh le beau spectacle !)
[b:1b8e38bb17][color=violet:1b8e38bb17]... même pour l'accouchement, il y a souvent 5-6 personnes autour... Question hygyène, c'est un peu limite, faut être honnête... En France, en tout cas, ça ne se passe pas comme ça... heureusement !![/color:1b8e38bb17][/b:1b8e38bb17]
-une fois le gynéco ne portait aucune blouse, à croire qu'il était venu en katimini après son golf... même pas peur de tacher son pull !
:roll: :roll:
-dans une des émissions les femmes accouchaient dans une petite ville du Nouveau Mexique où ne se trouvait pas un gyéco dans l'établissement: elles sont accouchées et suivies par un généraliste... des familles pauvres il va de soit !
-à l'inverse quand tu as des sous tu te retrouves dans une chambre à la déco "Dysney" avec lit king-size et TV cachée dans un beau meuble !
... j'en oublie surement...
Ben voilà ! Ca fait 4 mois que je suis l'émission mais je reste sur mes positions sur l'aspect ressembant des accouchements américains. De plus le plupart des filles du reportage veulent un accouchement naturel... mais changent vite d'avis quand la douleur devient insupportable...
[b:1b8e38bb17][color=violet:1b8e38bb17]... Je trouve ça dommage, justement... j'aimerais qu'il y ait plus d'accouchements "naturels" de filmés...[/color:1b8e38bb17][/b:1b8e38bb17]
Bizzz[/quote:1b8e38bb17][b:1b8e38bb17][/b:1b8e38bb17]
On est carrément HS là... désolée de polluer les filles...
En fait, je pense que nos accouchements ne se sont pas passés de la même manière, tout simplement... c'est vrai que j'ai eu 2 accouchements naturels du début jusqu'à la fin... avec lumière tamisées et respect de bébé dès sa sortie (on ne me les a jamais attrapés par les pieds et secoués comme dès pruniers comme je vois souvent dans cette émission avec une lumière vive en plein dans les yeux - ça me fait mal pour les bébés, d'ailleurs)... c'est moi qui les sors et les prends sur le ventre pour une tétée de bienvenue...
Enfin, passons, c'est dans ce sens là que je trouve ça différent... sans parler des nombreux déclenchements qui se soldent par des césariennes... en septembre, octobre et novembre, on ne voyait que ça... dommage, je trouve...
Allez les filles, promis, on arrête de polluer... on s'en va !!
Bises à toutes et bon accouchement !!