Faire de l acupomtur pour aider bb a tourner est ce dangereu

Discussions

Auteur
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 11:47
bonjour je voulais savoir si il n y avait pas de risque d aller voir une sage femme qui fais de l acupomctur pour aider bébé a tourner, j y vais lundi c est pour ca ? on me la conseiller car il me reste 1mois passé c est pour le 20 avril mais je voudrais avoir votre avis merci bises
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 12:20
Hello Mimie ! La SF que je vois pour la préparation à l'accouchement m'en a parlé il y a 15 jours. Elle m'a dit qu'elle m'orienterait vers un acupuncteur si jamais mon BB ne se tournait pas : j'étais rassurée car parmi les acupuncteurs certains refusent de pratiquer si la patiente est enceinte (idem pour certains ostéopathes). A priori le seul risque est que celà ne fonctionne pas, c'est tout. En plus si c'est une SF qui utilise cette méthode, je trouve que c'est encore plus rassurant car plus "ciblé" sur la maternité, non ? ça semble tout de même moins "mécanique" qu'une version. Tu devrais redescendre un peu dans les sujets du forum "8 mois" car il me semble qu'il y a déjà eu récemment un post à ce sujet (de la version mais qui parlait aussi de l'expérience de certaines avec l'acupuncture). Voilà !!!!! Bizz, Val. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6a5065db40]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:6a5065db40][/url]
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 17:56
bonsoir ne t'inquiete pas si on te la prescrit en plus avec une sf sa ira et je sais que cher certaine filles sa a bien marcher. bonne fin de grossesse cecile
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 21:00
kikou le filles, j ai pratiqué l acuponcture l annee derniere pour retourner bebe et non ce n est pas dangereux; personnellement ca n a pas marché pour moi , mais je conseil quand meme de le faire on ne sait jamais :wink: ca a aussi eu un super effet sur ma vessie donc plus de pipi toutes les 5 min ouffff !!! procede: chez nous la SF fait une echo de controle pour voir si bebe est toujours mal mis et si oui elle fait une seance d acuponcture de 30 min, elle pique dans une orteil a chaque pied :? et chauffe l eguile jusqua ce qu on lui disent stop ( ca brule! ) bebe doit reagir en bougeant beaucoup. voila c est tout. je vous souhaite que vos bebes se retourne :wink: a bientot
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:12
coucou ne t'inquiete pas il y a pas de risque avec l'accumpuncture (tu aura mal un tit peu au tit doigt de pied, le temps qu'elle pique c'est tout ^^) je l'ai fais et malheureusement ma puce c'est pas retournée ^^ par contre la version (tournée bb manuellement y'a plus de risque, notamment d'accouchement prematuré) bon courage ^^
mimie63 53 messages
mimie63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:06
merci pour toutes vos reponses et desole du retard j ai eu ma premiere seance d acupomctur lundi j y retourne mercredi matin, ca fais drole au petit doigt de pied !! bébé à bien bougé mais je ne pense pas qu il se soit tourner on ma dit d attendre un peu bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.