Contractions ?...

Discussions

Auteur
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 18:02
hello .. J'aimerai avoir vos différents témoignages par rapport aux contractions svp .. comment ça c'est passé pour vous ?? douleur +++++ ?? est-ce qu'il y a eu des signes avant ??... etc !! très curieuse à ce sujet j'aimerai savoir "en gros" (car je sais que chaque cas est unique) à quoi m'attendre ??...... Merci les filles !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 19:04
Pour ma part, je n'ai pas ressenti les contractions expliqué par ma sage femme, c'et a dire le fait que le ventre se durcisse et que cela me géne en haut et pousse en bas. Je n'en ai pas resenti une seule pendant toute ma grossesse en revanche lorsque j'ai persé le poche des eau, aprés une demi heure j'ai commencé a resentir comme des regle douloureuse qui c'est intensiffié tout au long de mon travail.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 20:43
coucou mariet27 comme tu dis chaque femmes est différente! mais pour les contractions je peux essayé de t expliquer pour bb1 j ai perdu le bouchon muqueux puis 1/2heure plus tard ca a commencé comme une ligne de bas en haut la douleur monte petit a petit ca fait comme une gène pour respirer le ventre est tout dur mais au début elles étaient bien supportable après j avoue elles vont créchendo ensuite la péridurale m a sauver!! pour bb2 j ai ressenti une douleur constante de règle mais plus forte que d hab puis les contractions ont commencé vraiment supportable cette fois ci bb3 ben j sais pas encor j suis a 7 mois!! mais t inquiète pas t as le temps avant que ca devienne vraiment douloureux et quand c est le vrai travail qui commence tu le sais!! et puis si tu le souhaite la péridurale fait des miracles!! j espère avoir pu t aider un peu bonne fin de grossesse a toi bisous
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 07:57
bonjour pour les contractions moi sa debarque sans prevenir et en plus elles commencent a etre douloureuses alors je compte pour passer le temps et je me concentre sur ma respiration . bonne grossesse a toi bisous cecile
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:02
salut alors moi des contractions j'en ai depuis mon 4è mois de grossesse :? la sf m'a expliqué que dans mon cas mon utérus était très tonique d'où les contractions en fait ton ventre devient dur pendant 3/4 secondes et voila....... elles arrivent généralement quand je suis assise ou alors allongée :wink:

Nouillette la coquillette

mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 10:02
[quote:46a1c20eca="etmel"]coucou mariet27 comme tu dis chaque femmes est différente! mais pour les contractions je peux essayé de t expliquer pour bb1 j ai perdu le bouchon muqueux puis 1/2heure plus tard ca a commencé comme une ligne de bas en haut la douleur monte petit a petit ca fait comme une gène pour respirer le ventre est tout dur mais au début elles étaient bien supportable après j avoue elles vont créchendo ensuite la péridurale m a sauver!! pour bb2 j ai ressenti une douleur constante de règle mais plus forte que d hab puis les contractions ont commencé vraiment supportable cette fois ci bb3 ben j sais pas encor j suis a 7 mois!! mais t inquiète pas t as le temps avant que ca devienne vraiment douloureux et quand c est le vrai travail qui commence tu le sais!! et puis si tu le souhaite la péridurale fait des miracles!! j espère avoir pu t aider un peu bonne fin de grossesse a toi bisous[/quote:46a1c20eca] merci bcp pour ta réponse etmel ! :lol: j'accepte d'avoir mal bien que j'appréhende vraiment la douleur mais si tume dit que c'est supportable au moins jusqu'à l'arrivée à la mat' ça me va ..! une fois la bas même si t'as bien mal je pense que ça te rassure ... bref ! on se racontera tout ça une fois le "travail" terminé lol :wink: je te souhaite une super fin de grossesse et à bientôt pt être ?!.. Mariette
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 18:04
salut!! Pour cette 2ème grossesse les contractions sont moins fréquente que pour ma 1ère alors moi la question que je me posé c'était de savoir si je serai la différence entre les contractions que l'on peut avoir durant la grossesse et celle qui me ferai savoir que ces le moment de partir a la matre et bien le jour de mon accouchement j'ai posé le pied par terre et j'ai sue que c'était la c'était vrément différent!! voilà a bientôt! DPA LE 02/05/2009
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 18:17
y a pas de quoi mariet oui en effet t inquiète pas tu n es pas direct plié en deux heureusement!! et c est vrai qu au fil du temps forcément j te cache pas que c est pas une parti de plaisir mais comme tu dis une fois que tu es a la mater c est quand meme vachement rassurant!!c est normal que tu te poses toutes ces question bb1 c est l inconnu totale mais meme avec la souffrance quand on me la posé sur le ventre j ai regardé mon homme et je lui ai dis que je voulais réaccoucher!! j suis peut etre un peu maso mais c est vraiment trop intense!!bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 22:12
[quote:1b6b0c8954="lasourisverte"]Bonjour, Pour ma puce, j'ai eu quelques contractions pendant la grossesse, mais rien à voir avec celles du jour J... elles sont arrivées directement espacées de 3 minutes, dans les reins, un pur bonheur! :wink: J'ai percé la poche des eaux en même temps.. la totale. :wink: Mais grâce à tout cela, j'ai accouché en moins de 6h, pour un premier. Pour cette naissance-ci, j'aimerais connaître un travail régulier et contractions dans le ventre, moins douloureux, parait-il d'après celles qui ont connu les deux.. histoire de me passer de la péri, mais qui vivra verra.. :lol: Biz[/quote:1b6b0c8954] Souriiiiiiiiiiiiis!!!! je peu te le dire mouaaa!!! j'ais eu les 2!!!ma premiere par les reins et la deuxieme non...Et bien y a pas photo!!!par les reins c'est horriblement + douloureux!!! voila!!
Deviens qui tu es....
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 22:21
Ah oui pour ma fille j'ai eu les contractions au niveau des reins et c'est l'enfer elles sont vrément dures a supporter je ne savait plus comment me mettre jespère que se sera différent pour le 2ème!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.