Peridurale.... (Page 2)

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:25
coucou souris je suis d'accord sur le theme du débat comme tu l'entend.. .sauf que la moi j'avais pas ouvert de débat :D ma question premiere c'etait : est ce que oui ou non la péri n'agit que sur les contraction? Ensuite c'est clair que les parole de la sage femme qui insinue qu'une femme qui a toujour accouche sous péri n'est ni femme ni mere m'horripile car je me sens mere ... Le post a un peu dériver certe :D car on ne peut malheureusement jamais exprimer un souhait ou une opinion sans que cela tourne "vinaigre" par "camp" interposer...Y a pourtant de la place pour tout le monde sur cette basse terre :D Je sais que tu n'a pas inventer les propos.... Mais quand tu as écrit : Je trouve cela grottesque de ne pas envisager son accouchement sans.... :shock: Je me suis sentie directement visée car je fais partie de la catégorie qui a cette réaction "grottesque" (que je trouve pas grotesque perso puisque moi je ne vois pas l'interet d'enfanter dans la douleur surtout que j'ais une peur panique de la douleur mais un réel amour pour mes enfant...La péri me permet de concillier les deux) Voili voilou j'espere qu'on finira par ce comprendre :D et ce sans aucune rancune c'est pas le but de l'opération :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 08:48
ben en faite pour comprendre ma question faudrait lire mon premier post....Moi j'ais relu tout les post et au finale je n'ais pas vraiment eu ma réponse, m'enfin bref... C'est peut etre la difference que j'ais avec toi c'est que mes 2 accouchement ont ete super!! deux merveilleux souvenir et que j'aimerais dans l'idéale avoir le meme cette fois. Je crois aussi que je psychotte beaucoup pour cet accouchement a cause de plusieurs cauchemard bizarre...mais ce n'est pas la question :wink: Au finale ca me fait deja bien plaisir d'avoir pu eclaircir tout ca avec toi et que chaqu'un de nos point vu est ete defendu... pis je te vois pas comme marie mettant au monde le petit jesus dans l'étable :mdr:
Deviens qui tu es....
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 12:06
[quote:d8d8412d63="lasourisverte"] J'ai repris les propos cités par Val2Mike, je ne les ai pas inventés.... :roll: Ce post a démonté les mamans qui espèrent avoir une naissance naturelle, voilà pourquoi j'interviens.. :oops: Après, chacune fait comme elle le sent, qu'elle s'en remette au corps médical ou pas, mais j'aime que les choses soient dites, et pas que dans un sens, cela s'appelle un débat, que cela te paraisse grotesque ou pas.. :wink: Je te souhaite aussi une naissance sereine.. tout simplement.. sans te dénigrer, sans juger.. :wink: Biz[/quote:d8d8412d63] Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et c'est bien dommage ! Lorsque l'on retire une phrase de son contexte, c'est sûr que l'on ne pige rien à rien... J'ai vivement réagi en soutien à ploumploumtralala car les propos de la SF me paraissaient limites : c'est pourquoi j'ai parlé d'étable pour accoucher car celà me parait aussi outrancier que de dire qu'on peut se passer d'une péridurale pour un accouchement. C'est une possibilité comme une autre... Personnellement je ne suis pas pour ou contre l'accouchement dit "naturel" : j'ai expliqué les scénarios de mes 2 précédents accouchements. Le premier avec une péri et le second avec une péri "ratée"... Ce que je souhaite pour cette 3ème expérience c'est qu'il y ait le moins de médical possible : je ne me fais pas une fête de recevoir des anagésiques et compagnie. Seulement, à la base, celà se fera en milieu hospitalier car c'est mon choix : ce sera comme ça se présentera mais je ne manquerai pas d'exprimer des souhaits à l'équipe qui nous accompagnera afin de faire de ce moment un évènement serein... Parfois pour illustrer des propos on est effectivement "réducteur et minimaliste" : j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui programment un accouchement à domicile avec une SF. Ce n'est pas mon choix personnel car je ne m'estime pas prête à ça, c'est tout. Comme j'ai pu le lire plus haut, l'essentiel est que les choses se fassent dans le respect des choix de chacun et avec un minimum de sécurité, ce qui n'a pas vraiment été évoqué au cours de ce post... Arf, c'est parfois dûr de se faire comprendre !!! :lol: [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d8d8412d63]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:d8d8412d63][/url]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 13:32
Le principal c'est que nous m'etions nos bébé au monde chaqu'une comme on l'entend.... Val2mike,souris verte et ploumploumtralala sont coupine :cop: Ps et ploumploum voudrais tout de meme une péri... :hinhin: ok je sors!!! :arrow: :arrow: :mdr:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 13:54
:mdr: :mdr: mdr: arreteuuuu je sens qu'elle va faire trimer sa moman en sortant telment vite.... que la péri ben sous le nez elle me passera.... Mais quoi qu'il en soit j'ais hate de le poster mon recit... Oui tu as répondu a ma question...Moi les contraction a chaque fois j'ais pas vraiment eu mal...et on m'a proposer la péri , j'ais dis oui pour l'expulsion car en effet ca me terrifie meme si pour rien au monde je preferais une césarienne.... mais dans tout les cas comme me dis mon mari faut que je lache prise par raport a l'acouchement car ca me travail telment que j'en gache mon 8iem mois...(il a parfois raison le bougre ;))
Deviens qui tu es....
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 13:55
personnellement pour ma fille j'ai eu la péridurale et je peut dire elle m'a était d'une grande aide j'en pouvais plus et en même temps chacune d'entre nous ressent les choses de façon differente que se soit pour la douleurs qui pour un accouchement et incomparable avec une autre douleur c'est quelque chose qui ne peut s'expliqué!! c'est mon deuxième bébé et je pensse que je redemanderai la péridurale mais encore une fois c'est personnel voilà bisous a vous toutes!!
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 15:07
C'est sûr que dans l'absolu on souhaite toutes un accouchement de rêve... enfin chacune aussi avec son rêve ! Pour mon 2nd BB j'ai eu envie de plus de liberté durant le travail mais c'était il y a 10 ans et honnêtement dès que j'ai mis un pied à la maternité j'ai aussitôt ou presque été mise sous perf et en avant la musique !!! Cette fois-ci, j'ai vraiment envie de m'exprimer, c'est pour ça que je vois une SF en libéral non pas pour dresser un véritable "protocole de naissance" mais pour réussir à cerner ce que je souhaite ou non. Elle m'a clairement dit qu'il ne fallait pas se projeter de trop non plus car nous ne sommes jamais à l'abri d'imprévus de dernière minute... Je pense qu'après ces 10 années de "pause" je me connais mieux et que peut-être que j'arriverai à faire sans péridurale. Si c'est le cas, je pense que j'en sortirai grandie, c'est sûr. Si ça n'est pas le cas, et bien tant pis : l'essentiel c'est que le BB aille bien ! Arf... Il me tarde,purée, il me tarde d'y être !!!!!!!!!!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:aa11329b1e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:aa11329b1e][/url]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 18:15
j'acouche entre le 25/04 et le 02/05... pour bientot mais pas tout de suite tout de meme... moi je suis meme pas trop chochotte car quand j'ais mal je le subit plutot bien...Mais par contre j'ais une peur panique de la douleur.Par exemple je n'ais jamais pu faire du velo a cause du risque de chute :oops: , par contre un jour j'ais glisser dans les escalier avec la poussette dans les bras et je suis rester 3 semaine avec 2 cote cassee...c'est tres etrange et surtout tres psychologique. si je n'ais pas la péri il faudra que je ressente vraiment que c'est la faute "a pas de chance" (travail trop rapide ou infection) mais si comme je l'apréhende c'est a cause d'un anesthésiste qui est parti jouer au golf ou des sage femme qui laisse passer le coche sous prétexte que l'on fait sans depuis la nuit des temps, je risque de paniquer. Si je ne fais pas la péri je ne me sentirais pas grandi je ne me sentirais pas + courageuse qu'une autre ....C'est peut etre etrange mais pour moi c'est ce que j'ais vecu un vrais acouchement... malheureusement je ne peux pas influer sur le destin, et le moment venu je penserais surtout a mon bébé qui lui vivra un moment tres difficile aussi et je l'épaulerais au mieux.... de toute maniere oui tu as raison souris le jour J faudra pas ce battre contre nos douleur... :zen: :zen: en attendant....
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 18:56
Pour en revenir à ton post initial... Sache qu'il faut un minimum d'ouverture pour qu'on fasse la péridurale car oui cela entraine un ralentissement du travail sur le périné puisqu'il EST ENDORMI. Je comprend toujours pas pourquoi elle t'as dit ça, je trouve ça gros quand même un SF qui te sort un truc pareil alors que c'est pas vrai, elle est tout de même censé te dire ce qui se passe exactement à l'accouchement. Lors de mon dernier cours de prépa nous avons parler de la péridurale et cette SF qui nous donne cours nous à bien expliqué quand est ce qu'on à droit à la péri et surtout quelles sont les raisons pour lesquelles ont ne la fait pas. Quand un travail est trop avancé on ne la fait pas car le temps qu'elle agisse (+- 10 à 20 min) les Sf estiment que le bébé arrivera donc plus la peine cela serait plus dérangeant qu'autre chose. Quand on la fait cela entraine un ralentissement du travail, c'est aps pour rien que les naissances sans péri sont bcp plus rapide, puisque touts les muscles du bassin et du bas du dos s'endorment. Voilà ce que j'ai retenu de mon cours. Mais comme disait je sais plus qui, peut être est elle pro-naturel. Allez va, t'en fait pas pour ça, fait comme tu le sens c'est toi qui le met au monde ce bébé personne d'autre que toi ne pourra ressentir tes sentiments à ce moment là. Ros poutous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 19:36
ben oui coco je sais bien qu'il faut un minimum d'ouverture mais franchement si la peri ralenti a ce point allors j'aurais fais mes deux premiere en 10 min a peine :) mais le pire c'est que la SF en question avait franchement l'aire convaincu!! c'est d'ailleur pour ca que je l'ais cru sur le coup et que j'ais poster sur le fofo + de 5 h apres .... mais tu sais au final meme mon mari me reparle de cette femme parcequ'elle m'a pas dis que ca... ce qui a le + choquer mon mari et il m'en parle souvent c'est que je ne devait plus prendre de poid !!!regime ligth pour le bien du bébé....euh sur tout les site il précise bien que c'est pas le moment de faire régime et puis 15kilo (ou 16) vu comme j'etais fine y a pas mort d'homme mais tu vois a ces yeux il n'y aurais peut etre pas fallut que j'arrete de fumer aussi brutalement car cela m'a surement fait grossir...(donc vaudrait mieux fumer un peu mais pas prendre de poid...).j'espere surtout qu'elle ne sera pas la pour l'accouchement...(mais dans tout les cas elle fait les cours de prepa depuis longtemps et elle est convaincu de ce qu'elle dit) :cop: a bientot sur le fofo
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 21:22
Clair, moi mon gygy ne m'à jamais rien dit pour mon poid.. Je faisait 53kg pour 1m60 avant la grossesse j'en suis a 70kg donc plus 17kg et jamais je n'ai eu de commentaire sur mon poid. Par contre pour ma première j'avais pris 18kg en tout mais j'avais commencer ma grossesse sur un surpoid déjà (65kg) donc là à chaque visites je me faisait engueulée parce que je prenais 2 ou 3 kilos sur le mois. Enfin bon, elle est bisar ta SF, c'est dommage qu'elle mette des idées pareils dans la tête des mamans, surtout si en plus ce sont des mamans pour qui c'est leur première grossesse, juste de quoi les faire flipper pour rien! Après on s'étonne que certaines ont des propos bisar ou complètement à côté de la plaque... et des idées reçue totalement fausse, ARF!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 21:40
[quote:4d6ce0d3f9="Coco09"]Clair, moi mon gygy ne m'à jamais rien dit pour mon poid.. Je faisait 53kg pour 1m60 avant la grossesse j'en suis a 70kg donc plus 17kg et jamais je n'ai eu de commentaire sur mon poid. Par contre pour ma première j'avais pris 18kg en tout mais j'avais commencer ma grossesse sur un surpoid déjà (65kg) donc là à chaque visites je me faisait engueulée parce que je prenais 2 ou 3 kilos sur le mois. Enfin bon, elle est bisar ta SF, c'est dommage qu'elle mette des idées pareils dans la tête des mamans, surtout si en plus ce sont des mamans pour qui c'est leur première grossesse, juste de quoi les faire flipper pour rien! Après on s'étonne que certaines ont des propos bisar ou complètement à côté de la plaque... et des idées reçue totalement fausse, ARF![/quote:4d6ce0d3f9] pareil je commence ma grossesse avec pas un poil de reserve et en + l'arret de la clope donc je trouve que je m'en sors tres bien!!! pour le poid je me suis defendu hein parceque sur le sujet j'ais mon opinion!! et me mettre au régime pain sec il en est hors de question!!surtout quand on voit les dernier etudes sur les régimes....
Deviens qui tu es....
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 21:41
Moi j'ai eu la péri pour ma première et j'ai bien senti quand elle est sorti je n'avait plus les douleurs des contractions dans les reins mais j'ai bien senti ma fille qui arrivé!! En tous cas péri pu pas péri chacune d'entre nous ressent les choses de façon différente et on n'a toute la même chance donné la vie avec ou sans assistance médicale bonne soirée
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 21:43
Moi j'ai rien senti pour ma fille.... et je regrette bcp c'est pour ça que j'aimerai tenter sans la peri cette fois... [color=red:5f5f930f48]TENTER[/color:5f5f930f48] parce que je suis plutôt douillette lol
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 21:52
ca depend peut etre de la dose qu'il injecte au moment de la pose!! c'est pour ca que j'ai apprécié car ca ma vraiment soulagée au niveau de la douleur mais pas des sensations de l'arrivé de ma poulette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.