Posté le : 07-03-2009 à 12:06
[quote:d8d8412d63="lasourisverte"]
J'ai repris les propos cités par Val2Mike, je ne les ai pas inventés.... :roll: Ce post a démonté les mamans qui espèrent avoir une naissance naturelle, voilà pourquoi j'interviens.. :oops:
Après, chacune fait comme elle le sent, qu'elle s'en remette au corps médical ou pas, mais j'aime que les choses soient dites, et pas que dans un sens, cela s'appelle un débat, que cela te paraisse grotesque ou pas.. :wink:
Je te souhaite aussi une naissance sereine.. tout simplement.. sans te dénigrer, sans juger.. :wink:
Biz[/quote:d8d8412d63]
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et c'est bien dommage ! Lorsque l'on retire une phrase de son contexte, c'est sûr que l'on ne pige rien à rien... J'ai vivement réagi en soutien à ploumploumtralala car les propos de la SF me paraissaient limites : c'est pourquoi j'ai parlé d'étable pour accoucher car celà me parait aussi outrancier que de dire qu'on peut se passer d'une péridurale pour un accouchement. C'est une possibilité comme une autre...
Personnellement je ne suis pas pour ou contre l'accouchement dit "naturel" : j'ai expliqué les scénarios de mes 2 précédents accouchements. Le premier avec une péri et le second avec une péri "ratée"...
Ce que je souhaite pour cette 3ème expérience c'est qu'il y ait le moins de médical possible : je ne me fais pas une fête de recevoir des anagésiques et compagnie. Seulement, à la base, celà se fera en milieu hospitalier car c'est mon choix : ce sera comme ça se présentera mais je ne manquerai pas d'exprimer des souhaits à l'équipe qui nous accompagnera afin de faire de ce moment un évènement serein...
Parfois pour illustrer des propos on est effectivement "réducteur et minimaliste" : j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui programment un accouchement à domicile avec une SF. Ce n'est pas mon choix personnel car je ne m'estime pas prête à ça, c'est tout.
Comme j'ai pu le lire plus haut, l'essentiel est que les choses se fassent dans le respect des choix de chacun et avec un minimum de sécurité, ce qui n'a pas vraiment été évoqué au cours de ce post...
Arf, c'est parfois dûr de se faire comprendre !!! :lol:
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d8d8412d63]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:d8d8412d63][/url]