Peridurale....

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:16
j'ais fais aujourd'hui ma deuxieme séance de prépa a l'accouchement et la sage femme m'a dit un truc qui me trotte dans la tete...... j'ais besoin de le partager sur le forum histoire de savoir si c'est vrais!! Bon deja je vous plante le decor... :P Elle commence a me demander comment j'ais accoucher , je lui repond avec péridurale...Et la elle me sort de grand yeux rond et me dis mais pas les 2 fois tout de meme!!! Je rétorque que si et je la reveux pour la 3iem... que moi perso je ne suis pas en manque de sensation comme certaine femme ....ELle me prend pour un martien qui n'a rien comprit a la maternitée....tand pis... Elle revient a moi pour me dire que pour le 3 iem y a de forte chance que je ne l'ais pas...car le travail sera trop rapide (je me decompose ca fait deja 2 SF qui me dise ca...) mais que avec ou sans c'est pareil!!! :shock: repete : Avec ou sans c'est pareil!!!! :shock: La péridurale calme les contration mais n'endore pas le périnée....que si je n'ais pas sentie mes bébé passer les 2 premiere fois se sera pareil meme si je ne l'ais pas.... Du coup mon mari m'a dis ben tu vois t'en a pas besoin!!! et moi j'etais sur le BiiiP d'entendre ca!!!! Alors les maman qui ont fait avec et fait sans.....a vos témoignage parceque moi je flippe quand meme de ne pas avoir le temps de l'avoir ma péridurale!!!!! :roll:
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:39
Arf ben si tu le sens passé le bébé quand y à pas de péridural, que ce soit le 1ER ou les suivant... C'est quoi cette bonne femme? A mon avis elle t'as juste dis ça pour que tu ne la prenne pas car les sensations avec ou sans ne sont pas DU TOUT les mêmes... c'est ma SF que me l'a dit hier on en parlait aussi justement... Mtn le faaite que tu n'ai pas le temps de l'avoir pour le troisième c'est très possible, en général les 3eme arrivent beaucoup plus vite puisque le corps connait la marche à suivre et que les muscles se détendent plus vite. Mais si tu as le temps de la prendre et que t'en à envie alors n'hésite pas. Non mais.... celle là alors (comme disait une de mes profs lol) Moi j'hésite encore, je vais tenté sans mais en même temps j'me dis qu'après 6 ans.... enfin on verra comment ça se passera sur le moment. Zoubis
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 22:44
coucou alors moi je n ai pas encore accouchée mais ma mere qui a eu trois enfants à eu une peridurale pour la tite derniere :D Dis donc y a des sages femmes qui feraient mieux de s occuper de leur popotin plutot que de balancer des avis perso à la con :shock:
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 23:41
kikou alors moi j'ai fait avec pour bb1 et sans pour bb2. je m'explique pour bb1 j'aurai bien aimé faire sans mais le travail était beaucoup trop long 1ere contraction a 3h j'était ouverte a 2 j'était ouverte a 3 a 21h et seulement a ce moment la que j'ai pu avoir la peri, bb est sorti a 00h50. pour bb2 c'était en declanchement j'était ouverte a presque 4 donc bb était la 3h après la pose de la perf. pour bb2 la SF vien me voir vers 20h50 je lui dit j'ai mal, j'était a 6, elle me propose la peri je dit non :roll: :lol: elle venai juste de sortir de la salle que la j'ai eu une mega contraction qui ne s'arretai plus et je dit a ma mere va cherché la SF je vai mourrire :lol: et la je dit j'ai envi de fair caca :oops: la SF arrive en courant la tete sortait 8) bon tout se blabla pour te dire que certe un accouchement sans peri sa fait très mal je vai pas te le caché mais si tout le monde te dit que sa ira vite tu peu toujours essayé; et puis t'es pas oubligé de la prendre tout de suite tu peu attendre jusqu'a ce que vraiment tu es trop mal. je suis telement heureuse d'avoir accouché sans peri meme si j'ai failli craqué (mais je comprend pourquoi j'ai eu mal je suis passé de 6 a la tete sort en meme pas 2 minute :lol: ) sans peri tu resent tout (un peu trop quand meme) mais c'est magique, et puis une fois que bb est la tu oubli tout. enfin bref c'est a toi de voir le jour J si tu veu essayé de fair sans ou bien attendre la derniere minute
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 06:50
c'est bien ce qui me semblais!!!moi pour les deux premiere je n'ais eu aucune douleur au niveau du col je n'ais rien senti , je n'ais pas senti non plus les soin qui ont suivi ni la délivrance (qui a l'air aussi douloureuse) perso je vais demander la péri et j'espere sinceremnt l'avoir car meme si je me sens capable de soufrir pour avoir mon bébé mon idéal a moi serais qu'elle naisse dans les meme condition que les deux premieres... merci les filles je vais faire lire vos témoignages a mon mari car lui il a telment peur que je sois en panique parceque je l'ais pas (a cause du reve que je fais toute les nuit) qu'il essaye de me faire dire que j'en veux pas...et a force ca commence a m'ennerver surtout que ca va faire un moment que je le connais et il pleure quand il a le nez qui coule!!!! M'enfin merci encore
Deviens qui tu es....
loulou6910 23 messages
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 07:37
moi pour bb1 g accouché sans peri ct un choix en meme temps moins de 3 h et je marchais encore dans le couloir 30 min avant la sortie et cerise sur le gateau je peux presque dire qu'il n'y a pas eu de délivrance dans la mesure ou le placenta c décollé dans la foulée maintenant je suis a environ 4 semaines de l'arrivée de bb2 et je tiens le meme discours que pour mon fils :à savoir on verra le jour j je dis pas non je dis pas oui chaque naissance est différente fais ce que tu ressens après tout c toi sur la table zut!!! tu sais le ressenti de la douleur est très personnel je suis infirmière est dans ma pratique y'a pas deux malades qui se ressemblent au sujet de la douleur laisses toi guidée par ce que tu veux et profites de cette naissance comme tu l'entends a+
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:50
Hello ! D'après ce que j'ai pu lire tu attends ton 3e comme moi avec une différence d'age importante entre le 2nd et lui (nous ya 10 ans). Bref, tout ça pour dire que la sage-femme que je vois pour la prep à l'accouchement m'a bien dit et redit qu'il n'y avait jamais un accouchement identique au précédent et que le corps se souvenait certes du passage du BB mais que ça n'accélérait pas toujours les choses d'autant que pour nous il y a un long temps de pause entre les deux derniers BB. La SF qui t'a pris le choux doit avoir fait un stage "accouchement naturel" et compagnie parce que c'est honteux d'imposer à quelqu'un son point de vue comme ça et te faire limite culpabiliser !!! On est pas obligées de revenir à l'age de pierre ni d'accoucher à la roots dans une étable éclairée par une bougie pour faire tendance !!! Ce qui compte c'est de savoir que quelque soit notre choix, nous puissions être soulagée par une péri si possible. On ne connait pas le scénario à l'avance et c'est tant mieux aussi !!!! Grosses bizzz ! VAL [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:01157086b9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:01157086b9][/url]
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 11:11
bonjour les filles .. J'ai pu lire vos réactions et comme vous dites on verra le jour J ! Mais franchement cette SF qui se permet de donner son avis .. on lui a rien demandé et puis elle est censé être là pour "accompagner" pas pour déstabiliser .. pffff ! bref ! y'en aura tjrs des c... Moi je voudrais savoir tout simplemetn si rien que la piquere en elle même ça fait mal ??????? j'ai tjrs eu l'image d'une grande seringue en + et de ne surtout pas bouger siNOn ... Alors j'aimerai bien vos témoignages ??... (z'ai peur... :oops: ) merci bcp ! Mariette
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 11:39
[quote:0bf1cfae25="mariet27"]bonjour les filles .. J'ai pu lire vos réactions et comme vous dites on verra le jour J ! Mais franchement cette SF qui se permet de donner son avis .. on lui a rien demandé et puis elle est censé être là pour "accompagner" pas pour déstabiliser .. pffff ! bref ! y'en aura tjrs des c... Moi je voudrais savoir tout simplemetn si rien que la piquere en elle même ça fait mal ??????? j'ai tjrs eu l'image d'une grande seringue en + et de ne surtout pas bouger siNOn ... Alors j'aimerai bien vos témoignages ??... (z'ai peur... :oops: ) merci bcp ! Mariette[/quote:0bf1cfae25] Salut Mariette ! Honnêtement, la pause de la péri ne fait pas mal : c'est surtout impressionnant dans la tête à cause de l'aiguille comme tu l'as dit. Lorsque tu vois arriver l'anesthésiste, je t'assure que tout ce qui compte c'est d'être soulagée le plus vite possible !!!! Il passe une lotion anesthésiante au niveau de l'endroit où il va piquer. Effectivement ça picote un peu mais rien de terrible et toi tu ne vois rien étant donné que tu dois faire le dos rond. Ensuite il faut qq minutes avant que ça agisse. Pour ma fille (BB1) j'ai eu une péri classique et ça c'est bien passé hormis la fatigue accumulée car j'étais déjà venue à la mater la veille pour une fausse alerte et que j'avais pas bcp dormi du fait de l'excitation d'avoir mon BB. Pour mon fils (BB2) j'ai eu une péri à "doser" soi-même et là... ça n'a pas été du tout car on ne m'a pas suffisamment expliqué le protocole. J'ai passé trop de temps sans appuyer sur la pompe et du coup, lorsque j'ai vraiment eu très mal, je n'ai pas pu être correctement soulagée. J'ai accouché de mon fils de façon classique je pense et c'est seulement après que je me suis aperçue que je ne sentais plus mes jambes... Bref, il a bien fallu faire avec !!! Je pense que si j'avais été mieux brieffée, ça aurait été... Là pour BB3, j'essaie de ne pas trop me projeter : on verra bien ! J'ai rdv avec l'anesthésiste mardi prochain "au cas où" : comme c'est un hôpital, ils ne m'ont pas laissé le choix, je devais prendre rdv pour qu'ils soient prêts au cas où ils doivent pratiquer une césar... J'espère que mon témoignage te servira ! Bizzz, Val [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0bf1cfae25]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:0bf1cfae25][/url]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:02
salut et bien moi ma sf rejoint l'avis de ta sf.....pour elle la péri n'est pas obligatoire et on peut très bien faire sans, la preuve, elle n'est présente que depuis peu et avant on y arrivait bien sans pour ma part, jme focalise pas dessus, ben oui, comment savoir si je vais la prendre ou pas avant d'être au jour J? question que je me pose car c'est mon premier enfant du coup c'est l'inconnu je pars du principe qu'on ne peut pas dire qu'on prendra une chose sans savoir ce qui nous attend........ d'ailleurs je pense que beaucoup la prennent alors qu'elles n'en aurait pas forcément eu besoin :wink:

Nouillette la coquillette

Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 12:14
bonjour tu devrais quand meme la demander si tu as peur pour le jour j. moi c bb3 et je ne veux pas la peridurale car j'ai eu pour mes ainés de très mauvais souvenirs pour la peridurale et j'ai peur de l'avoir voila bonne fin de grossesse bye cecile
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:03
[quote:f31ed1442b="Val2Mike"]Hello ! D'après ce que j'ai pu lire tu attends ton 3e comme moi avec une différence d'age importante entre le 2nd et lui (nous ya 10 ans). Bref, tout ça pour dire que la sage-femme que je vois pour la prep à l'accouchement m'a bien dit et redit qu'il n'y avait jamais un accouchement identique au précédent et que le corps se souvenait certes du passage du BB mais que ça n'accélérait pas toujours les choses d'autant que pour nous il y a un long temps de pause entre les deux derniers BB. La SF qui t'a pris le choux doit avoir fait un stage "accouchement naturel" et compagnie parce que c'est honteux d'imposer à quelqu'un son point de vue comme ça et te faire limite culpabiliser !!! On est pas obligées de revenir à l'age de pierre ni d'accoucher à la roots dans une étable éclairée par une bougie pour faire tendance !!! Ce qui compte c'est de savoir que quelque soit notre choix, nous puissions être soulagée par une péri si possible. On ne connait pas le scénario à l'avance et c'est tant mieux aussi !!!! Grosses bizzz ! VAL [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f31ed1442b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:f31ed1442b][/url][/quote:f31ed1442b] mille merci on dirait que tu m'a comprise!!!!!!!!
Deviens qui tu es....
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 18:52
[quote:6ec4556b1d="ploumploumtralala"] mille merci on dirait que tu m'a comprise!!!!!!!![/quote:6ec4556b1d] :P Pas de quoi ! Mais quand même, VIVEMENT !!!! J'ai vraiment hâte de voir le BB !!! hi hi hi ! Je rêve comme une folle et j'ai même du mal à m'endormir tellement je me fais des films !!! Va falloir que je me calme et que je garde des forces pour le fameux jour J !!! @ +, VAL. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6ec4556b1d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:6ec4556b1d][/url]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 19:41
[quote:8b3fd2273d="Val2Mike"][quote:8b3fd2273d="ploumploumtralala"] mille merci on dirait que tu m'a comprise!!!!!!!![/quote:8b3fd2273d] :P Pas de quoi ! Mais quand même, VIVEMENT !!!! J'ai vraiment hâte de voir le BB !!! hi hi hi ! Je rêve comme une folle et j'ai même du mal à m'endormir tellement je me fais des films !!! Va falloir que je me calme et que je garde des forces pour le fameux jour J !!! @ +, VAL. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8b3fd2273d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:8b3fd2273d][/url][/quote:8b3fd2273d] Purée tu m'étonne!!!!et moi je fais le décompte....jour apres jour!!! faut que je me calme car sinon l'impatience me tura :mdr: deja j'ais oter de ma tete qu'elle arrivera surement avant!! (a force de lire la deception des autre maman quand bébé prend son temps pour sortir...Mes nuit sont tres tourmenter aussi :wink: alalalala vivement que je l'ais dans les bras ce petit tresor
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 07:27
Il n'y aura pas de bougies, seulement mon mari pour me masser, sans péri, sans gynéco, un moment à deux, à trois.. j'espère, je ne sais pas si j'en suis capable.. mais de la même façon, je trouve cela grotesque de parler de la péri comme si on ne pouvait pas s'en passer, allongée, position poulet de bresse, branchée de partout.. ben ecoute je te souhaite de vivre ton aventure comme tu l'entend....Je n'ais ici pas dénigrée les femmes qui veulent accoucher sans péri et le plus naturelment possible...Par contre je n'ais pas non plus envie d'entendre que je suis grottesque de ne pas imaginer mon accouchement sans...Dans tout les cas une simple fievre pourrais faire que je n'y est pas droit,ainsi qu'un travail trop rapide d'ailleur vu que c'est mon 3iem... Moi ce que je trouve grottesque c'est la guérilla entre accouchement naturel et péri...Le cliché avec l'étable vaut le cliché avec les fil partout.Le principal en ce qui me concerne c'est le bien etre et le respect de chaqu'un.
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.