Aie !

Discussions

Auteur
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:39
salut les filles ! je vous rejoint ici car vos remarque m'interessent .. Moi je suis a 35 SA et j'ai l'impression que depuis une petite semaine bb est "descendu" un peu car j'ai de temps en temps des petites douleurs qui me genent au niveau du vagin on va dire .. et ce matin par contre douleur bcp plus forte mais pas longue (je sais pas pt etre 5 secondes) .. douleur tres dur a décrire mais ouie ouie ouie ! allons droit au but : est ce que les contractions font mal à "mourir" ?? etait-ce un avertissement ? un avant gout de se qui m'attend ?? j'aimerai avoir votre avis si vous etes deja maman est-ce que les contractions font vraiment tres mal ? merci de me le dire .... car du coup je ne sais pas faire la difference entre une contraction et une douleur autre ???...!!! Je sais pas si vous m'avez comprise je me suis pas tres bien exprime mais je verrais suivant vos reponses ..! hi hi merci ! biz Mariette :lol:
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 16:56
une douleur de 5 secondes c'est un peu court pour être une douleur de contraction (sans vouloir te faire peur :lol: ).... Une contraction dure environ 1 minute pendant laquelle la douleur va monter crescendo, en même temps ton utérus et donc ton ventre se durci, ça fait comme une forte crampe dans le ventre :wink: En espérant avoir pu t'aider, c'est pas évident a expliquer mais crois moi quand ça sera des contractions tu le sauras :wink:
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 17:00
[quote:f79948ab8e="lilichipi"]une douleur de 5 secondes c'est un peu court pour être une douleur de contraction (sans vouloir te faire peur :lol: ).... Une contraction dure environ 1 minute pendant laquelle la douleur va monter crescendo, en même temps ton utérus et donc ton ventre se durci, ça fait comme une forte crampe dans le ventre :wink: En espérant avoir pu t'aider, c'est pas évident a expliquer mais crois moi quand ça sera des contractions tu le sauras :wink:[/quote:f79948ab8e] ok merci pour ta reponse ... oui c'est dur a expliquer comme tu dis ..! la j'ai pas le souvenir que mon unterus ce soit contracté ou qu'il est durci mais bordel lol : ça m'a fait mal ! hi hi j'en rigole mais sur le coup :? pt etre est ce le corp qui se prepare .. certainement .. enfin j'aimerai bien que bb attende encore un peu DPA prévue pour le 13 avril .. au moins jusqu'au 31 mars apres qu'il vienne si il veux :lol: ! et toi ????? J'espere que pour toi tout se passe super bien je te dit encore merci pour ta reponse et à bientot !...
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 17:10
[quote:e686053bb9="romelind"]J'aime beaucoup le: "allons droit au but : est ce que les contractions font mal à "mourir" ?" :lol: :lol: à mourir, non, mais ça picote :roll: Je ne pense pas que tu puisses passer à côté d'une contraction, lilichipi l'a bien expliqué, c'est comme une grosse crampe, tu as le ventre tout dur, et ça dure 1 minute à peu près. Allez ne t'en fais pas, c'est supportable, ça va aller :wink:[/quote:e686053bb9] hii hii hii !!! merci les filles .. mais z'ai peeeuuurrr ! :lol: je vous souhaite une bonne fin de grossesse !! biiizzzz mariettte
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 17:13
[quote:17b0846cd8="romelind"] à mourir, non, mais ça picote :roll: [/quote:17b0846cd8] :mdr: :mdr: :mdr: mariet27, non sérieusement, comme dit plus haut, les contractions ne durent pas 5 sec... (ce serait le rêve) croit moi, tu saura quand tu auras tes contractions... Ton corps se modifie, se prépare, ton col change de positions afin d'acceuillir bébé, le bassin bascule vers l'avant, tes ligaments sont mis à rude épreuve. Ce sont les dernières semaines et aussi celles où ton bébé va prendre le plus de poid, environs 250gr par semaine. Il est donc normal que ça tire, ça devient désagréable, ça fait un peu mal... Tout change là en ba! Donc non, ce ne sont pas des contractions, pendant celles ci, ton ventre devient très très dur et ça tire pas que dans le bas mais c'est toute la ceinture abdominale qui se contracte pour 1, faire descendre bébé 2, faire travailler le col pour qu'il devienne plus mou et s'élargisse, certaines femmes ont même mal jusque dans les fesses. Tu les reconnaîtra quand elles arriverons. Allez, pas de stress va, c'est juste que ton corps se prépare doucement et parfois ça tiraille un peu. Bisous
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 17:14
mais non faut pas avoir peur de l'accouchement et te dire que c'est que quelques heures de difficile a passer, et c'est quoi quelques heures dans toute une vie ???!!! :lol: La preuve on est nombreuses a recommencer !:P Si ton bébé est bas il est possible qu'il cogne un peu dans des parties sensibles, parfois je ressent aussi comme des décharges éléctriques dans le vagin 8)
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 17:23
[quote:035cd77067="Coco09"][quote:035cd77067="romelind"] à mourir, non, mais ça picote :roll: [/quote:035cd77067] :mdr: :mdr: :mdr: mariet27, non sérieusement, comme dit plus haut, les contractions ne durent pas 5 sec... (ce serait le rêve) croit moi, tu saura quand tu auras tes contractions... Ton corps se modifie, se prépare, ton col change de positions afin d'acceuillir bébé, le bassin bascule vers l'avant, tes ligaments sont mis à rude épreuve. Ce sont les dernières semaines et aussi celles où ton bébé va prendre le plus de poid, environs 250gr par semaine. Il est donc normal que ça tire, ça devient désagréable, ça fait un peu mal... Tout change là en ba! Donc non, ce ne sont pas des contractions, pendant celles ci, ton ventre devient très très dur et ça tire pas que dans le bas mais c'est toute la ceinture abdominale qui se contracte pour 1, faire descendre bébé 2, faire travailler le col pour qu'il devienne plus mou et s'élargisse, certaines femmes ont même mal jusque dans les fesses. Tu les reconnaîtra quand elles arriverons. Allez, pas de stress va, c'est juste que ton corps se prépare doucement et parfois ça tiraille un peu. Bisous[/quote:035cd77067] merci bcp coco09 tu me rassure ! simplement comme tout c'est hyper bien passé jusqu'a présent avec AUCUNE mais alors AUCUNE contraintes, la dès que j'ai ressenti cette douleur (toute nouvelle pour moi) je me suis demande ce qui se passait !! et du coup depuis je ne pense qu'à ça .. mais ça va passer, j'imagine que comme tu dis je vais vite faire la difference entre une douleur x et une réelle contraction .. Je vous raconterai tout ça !! lol :wink: j'imagine que ça "picote" plus de 5 secondes (trop gentille les filles lol) et pour toi tout va bien ?? merci encore bisous
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 17:25
[quote:dd9a719161="lilichipi"]mais non faut pas avoir peur de l'accouchement et te dire que c'est que quelques heures de difficile a passer, et c'est quoi quelques heures dans toute une vie ???!!! :lol: La preuve on est nombreuses a recommencer !:P Si ton bébé est bas il est possible qu'il cogne un peu dans des parties sensibles, parfois je ressent aussi comme des décharges éléctriques dans le vagin 8)[/quote:dd9a719161] voilà c'est tout à fait ça ! des décharges électriques .. très breves mais oh purée !! :? ah la la .. quand je pense que nos hommes pleurent presque quand ils ont le rhume hii hii hii lol :wink: on a bien le droit de se plaindre non ?? Allé merci encore a + Marie
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 17:26
[quote:a6194c6a59="mariet27"] et pour toi tout va bien ?? merci encore bisous[/quote:a6194c6a59] Oui merci tout va bien pour moi, pas mal de douleurs aussi mais c'est normal dans les dernières semaines. Et pis bébé à moins de place pour gigoter donc il suffit qu'il appuie un peu sur ton bassin ou un nerf pour que tu sursaute... Ca m'arrive souvent, j'ai une vraie boule de nerf la dedans! bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.