Le 8 eme mois des maiettes (Page 17)

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 23:47
JE BOUDE! Aujourd'hui donc nous avons été faire les emplettes dans un grand magasin pour bébé, je pensais qu'on acheterait ENFIN les dernieres choses pour que tout sois prêt... Maxi cosi pour la poussette, lit, draps, table à langer etc... Mais NON. Monsieur préfère encore attendre, j'en ia vraiment marre! Chaques fois il me dit on va aller là, pis là et puis finalement on revient avec trois bricoles genre termometre, petite brosse, bref des conner...es. Ca me saoule! Toujours rien de prêt a part la valise! J'ai la haine contre mon homme là! *peg 76, mes faire part n'avancent pas, j'ai la flegme de me lancer dans l'impression ^^
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 08:44
salut les filles! j'espère que votre nuit a été meilleure que le mienne! impossible de m'endormir, réveille à 4h pour pipi et impossible à me rendormir avant 5h! et ce matin réveil à 7h30... :evil: vivement que je refasse une bonne nuit! cette nuit j'avais mal au ventre...c'est à cause de ça que je me rendormais pas, mais j'ai pas voulu prendre de spasfon parceque c'était pas si douloureux que ça, juste gênant... :wink: normalement cet après-midi chéri commence la tapisserie! :yes: un de ses copain vient lui donner un coup de main. j'espère qu'ils vont prendre le temps de tout faire ce week-end... :wink: et ce matin il a enfin commencé à regardé les prénoms! :yes: on a trouvé si c'est une fille, manque plus qu'a se mettre d'accord si c'est un garçon... :roll: pour l'allaitement, je pense allaiter...je verrais si j'y arrive... :wink: mais je respecte celels qui ne veulent pas allaiter. Ma belle soeur n'a pas allaité pour son fils et il se porte à merveille! je pense que ça ne sert à rien de se forcer si on n'en a pas envie. je suis contente de moi en presque 3 semaines j'ai presque pas pris de kg! d'après ma balance j'ai pris que 500g! :bravo: j'espère que je finirais comme ça jusqu'au bout parceque j'ai pas envie de passer la barre des 90gk... :choc: pour l'instant j'en suis à 86kg... sinon auj j'entre dans le congé maternité, plus que 6 semaines!! :yes: ça me fait peur, et en même temps je suis pressée d'y être... :wink:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2009 à 10:16
salut les filles alors chloé des bois la nuit t a fait du bien?je ne comprends pas trop comment ca ce fait qu ils ne t en ont pas dit plus que ca ils balancent des trucs et après c est débrouille toi!!??je pense que ca ne doit pas etre grave sinon ils t en aurait dit plus que ca !! et surtout déculpabilise!!!! c est pas de ta faute il faut absolument que tu t enlève ca de la tete dès fois y a des petites choses qui font que ca ne se passe pas comme on l avait imaginé mais ca n a rien a voir avec toi !! essai de joindre ta mater pour en discuter avec eux ils pouront surement te rassurer... bon coco la ca va plus !! pas cool ton homme il jou avec tes nerfs??? REBELLION te laisse pas faire non mais alors j te reconnais plus toi qui est pleine d entousiasme d habitude j te sens vraiment soulé de tout allé courage afrontes le et dis lui les choses comme tu les ressens ca lui fera pas de mal sinon tu chopes quelqu un d autre et tu y va sans lui ne ce rend t il pas compte qu il ne reste qu un petit mois et demi??? ah la la bon courage!! quoi que le mien il est parti a la pèche avec un pote chomage partiel ce week et depuis mardi il y est allé tous les jours et il part bien en milieu d aprèm comme ca le soir j me tape bien toute la galère des devoirs la bouffe la douche...grrrrrrr y a de quoi devenir dingue parfois!! bonne journée a toute j vais m attaquer au ménage!! bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 10:43
KiKoo les filles ... Bon je vois que le moral n'est pas au top pour bcp d'entre vous !!!! Hop Hop Hop voilà super Peg' pour vous booster :lol: J'commence par qui pour le coup de pied aux fesses pour se bouger ... On va commencer par le mari de [b:ef520ad9eb]coco[/b:ef520ad9eb], va m'le chercher !!! lol ... Rooo il abuse un peu ton homme quand même ... Surtout qu'une fois ds les magasins qu'est ce qui empêche d'acheter !!! Comme dit [b:ef520ad9eb]etmel[/b:ef520ad9eb] REBELLION ... dis lui que ça ne peut plus attendre et que la prochaine fois vous achetez tout sinon ça sert à rien qu'il vienne avec toi :P SI tu passes sur msn, n'hésite pas à venir me voir pour les faires parts. [b:ef520ad9eb]Chloé[/b:ef520ad9eb], comme je comprends ce que tu vis !!! La culpabilité !!! J'ai vécu ça il y a 10 jrs à la dernière écho quand l'obstétricien m'a dit que mon bébé était trop petit ... J'me suis posée la même question que toi "qu'est ce que j'ai fait pour que bébé ne grossisse pas normalement" :? Sur le coup c'est dur à encaisser, et puis je pense que c'est la nature qui joue son rôle ... Il ne faut pas qu'on se reproche quoi que ce soit (je sais facile à dire, mais comme je te dis je suis passée par là). Tu verras au bout de quelques heures ça ira mieux ... Je suis sure qu'il n'y a rien de grave, et que tout va vite rentrer ds l'ordre ! Par contre méfie toi d'internet, car lorsqu'on cherche une info sur une maladie, on lit souvent que le pire :roll: Courage en tout cas, on est toutes avec toi, et je suis certaine que tu es une maman géniale qui fait tout bien depuis 8 mois, alors déculpabilise vite, ok :wink: [b:ef520ad9eb]marie[/b:ef520ad9eb], je vois que les nuits ne sont tjs pas top :shock: ... Tu as tenté les siestes dans la journée ?? Bon courage à ton homme pr la tapisserie ! Sinon de mon coté ça va plutôt bien. Je n'ai pas l'impression que mon loulou ait bougé suite à la dernière séance d'acupuncture d'hier ... J'vais lui laisser encore un peu de tps. Mercredi RV du 8ème mois + nouvelle écho pour voir si bébé a pris du poids en 15 kg ... J'espère car moi j'en ai pris :shock: Je me pèserai lundi matin !!! J'ai peur au résultat. @ plus tard et bon WE sous le soleil (faut en profiter !!!) Bisous
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 11:11
Hello les fi !!!! Quand je lis Coco, j'ai comme une impression de "déjà vu" !!! Ton homme est peut-être comme le mien : allergique aux magasins quels qu'ils soient !!!! Prend le dans le sens du poil, des fois ça marche de faire un peu de ciné en versant une petite larme et en jouant sur l'inquiétude : "tu imagines si le BB arrive maintenant, on a pas tout ce qu'il faut, bouhhhh !" Pour moi ça marche, mais c'est aussi parce que je suis un peu chipie et que j'aime bien faire marcher mon Nhôm !!! Je sais que si "j'attaque" de front, je n'arrive à rien, il faut parfois biaiser... Chloé, même remarque que ce que vient de dire Peg : sur internet ya vraiment à boire et à manger et lorsqu'on est inquiet, on ne retient que le pire... Je vois que les nuits ne sont pas terribles pour toutes !!! Marie, tu as essayé de te mettre des coussins ou des traversins entre les genoux et au niveau du dos ? Au début j'avais du mal à trouver un aménagement qui convienne, et puis là, je me dis que je ne pourrai plus m'en passer... A la limite, je vais même mettre un petit coussin dans ma valise pour la mater : rien que de penser au lit médicaliser, eurkkkkkkkk ! Il fait beau ici en bretagne : ya plein de boulot à faire dans le jardin mais honnêtement, je ne peux plus rien faire qui ne soit pas à ma hauteur... J'arrive à peine à enfiler mes chaussettes à cause de mon ventre : vous en êtes où vous ??? J'ai pris 9 kg, tout dans le bide... Je suis sûre que ma grand-mère de 89 ans récupère moins de miettes de repas que moi sur elle quand elle mange et qu'elle est plus souple : la grosse honte ! rires !!! J'ai fini ma boîte de gaviscon hier soir... quelqu'un aurait-il des solutions plus "naturelles" pour lutter contre les aigreurs d'estomac et les remontées acides ??? Profitez bien du soleil !! BIZZZ, Val. [url=http://lilypie.com][img:2f31bbfd73]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:2f31bbfd73][img:2f31bbfd73]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:2f31bbfd73][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 11:25
val2mike, je sais pas pourquoi j'arrive pas à dormir...en tout cas pour ce qui est de la position ça va! c'est déjà ça! j'arrive encore à dormir sur le ventre, je sais pas comment je fait! :roll: pour les sieste la journée....j'ai jamais réussi! je vous envie de pouvoir dormir un peu dans l'après midi...moi j'y arrive pas! :? trainer les hommes dans les magasins...le mien il faut que j'évite de trop l'emmener sinon il acheterait tout! :lol: coco essais la technique de val...ça marchera peut-être! moi c'est comme ça que je l'ai motiver pour la tapisserie! :D chloé je pense que les médecins ne réalisent pas trop la protée de leur parole...et internet empire les choses en général... :nul: essais de relativiser et ne te culpabilise pas! ce n'est pas ta faute! :wink:
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 12:02
Bonjour à toutes, Je suis dans le 8ème mois, je dois restée allongée pendant un mois car col rétréci. J'attends une petite fille qui ne s'est toujours pas retournée :cry: , elle ne semble pas motivée (34ème semaine !!!). Vos bouts de chou sont ils retournés? Je suis très pressée de la voir et j'avoue que ce dernier trimestre est longggggg !!! lol Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 12:41
[quote:488517fa3c="Horsica"] Vos bouts de chou sont ils retournés? [/quote:488517fa3c] Eh non ... Mon pt bonhomme est en siège complet !!! J'ai fait 3 séances d'acupuncture mais pr le moment il ne bouge pas son popotin :? On verra bien !!!! Bon courage en tout cas, car rester allonger c'est pas marrant et je sais de quoi je parle ! J'ai besoin d'un max de repos aussi depuis 1 mois 1/2. Bon WE
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 13:48
[quote:6fe8ef693f="peg76"][quote:6fe8ef693f="Horsica"] Vos bouts de chou sont ils retournés? [/quote:6fe8ef693f] Eh non ... Mon pt bonhomme est en siège complet !!! J'ai fait 3 séances d'acupuncture mais pr le moment il ne bouge pas son popotin :? On verra bien !!!! Bon courage en tout cas, car rester allonger c'est pas marrant et je sais de quoi je parle ! J'ai besoin d'un max de repos aussi depuis 1 mois 1/2. Bon WE[/quote:6fe8ef693f] Merci pour ta réponse, moi je n'ai pas fait d'acupuncture mais des séances d'ostéopathie mais pour l'instant sans succès !!! Repose toi bien !!! :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 14:24
Salut certaines s'impatientent, d'autres s'en prennent à leurs bonhommes pas très compréhensifs...allez courage plus qu'un bon mois pour les plus en avance! Je ne me plains pas, ça va à peu près bien pour moi, bébé est toujours en siège décomplété mais je ne m'attends pas à ce qu'elle se retourne, elle naitra dans la même position que sa grande soeur. Je ferai juste promettre à gygy de ne pas faire d'épisio "de prévention" cette fois puisque c'est bb2. La 1ère fois j'en ai eu une d'office, j'étais prévenue et c'était toujours mieux qu'une césa, mais bon personne n'a attendu de voir si c'était vraiment nécessaire ou pas gygy a coupé dès la première poussée avant qu'on ne voie le bébé. Admettons pour bb1, mais pas pour bb2! Pour l'allaitement bien sur chacune fait comme elle le sent, il n'y a pas de jugement à porter. J'ai allaité bb1 et je recommencerai pour bb2, je trouve que c'est hyper pratique: toujours prêt, n'importe où, pas de biberons stériles + poudre + eau minérale à transporter, ça me permet de partir en vacances fin juin en toute tranquilité pour l'alimentation de ma souricette. Et pour la nuit c'est top, papa amène bébé dans le lit, une tétée, et hop on remet bébé au lit et on se rendort aussi vite. Concernant les maladies bébé récupère les anticorps de sa maman, donc ça peut aider un peu pendant le temps de l'allaitement, mais là ça ne changera pas grand chose puisque l'été n'est pas la période des virus. J'irai chez le kiné comme tout le monde pour les bronchiolites à partir de novembre... J'ai envie de me reposer et en même temps de profiter du soleil, quelle belle semaine et quel beau week-end ça fait du bien. A bientôt Hamster
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 19:51
Arf val, ça marche pas le chantage avec lui ^^ La petite larme j'ai deja testé mais rien n'y fait, quand il à décidé que ce ne serais pas maintenant, pas la peine d'insister sous peine de passer une mauvaise soirée chacuns dans son coin. Bref j'lui ai dit que la prochaine fois on achetrai tout en une fois, qu'on irais avec la graaaaaaande tuture de mes parents pour tout mettre dedans. Sinon aujourd'hui il m'à quand même fait la surprise, on à ete chez une ancienne collegue qui vendait les vetements de ses enfants encore tout nickel! pour tout un grand sac de chez carrefour on en à eu pour 20€, vous pensez bien que pour 1€ l'enssemble, on s'est laché lol. Voili voilou, je pense que le reste suivra dans la semaine qui arrive ou celle d'apres, mais c'est certain qu'on tardera plus trop cette fois sinon j'lui fait la scene dans le magasin cette fois ci ^^ allé bisous, j'ai mes patates sur le feu, ce soir c'est pierrade mmmmh ca fait longtemps! Ah oui j'ai quand même eu droit aussi à un petit détour en rentrant pour allé chercher des croustillons (genre de beignets), j'avais du sucre en poudre partout mais mmmmiam c'était trop bon! Quand même parfois, il sait comment me faire trop plaisir!
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 10:17
coucou je vois ke suis pas la seule a en avoir marre du futur papa ki ne s occupe de rien au niveau preparation.... et bien j ai acheté plein de choses seules.. contents ou pas .. il n a ka se bouger.... j ai l impression kil ne s imagine pas ke bébé peut venir plus tot ke prevu.. bé non on a le temps... c est fou ca allez bon dimanche
elomattheo 24 messages
elomattheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 12:06
Coucou les fillles! Ah ces mecs!! Moi ca va le mien n'est pas trop chiant pour ca, en meme temps, on a pas grand chose à acheter non plus! Ma mère devalise les magasins pour nous, la folie et je recupere pas mal de fringues et accessoires de mon neveu qui a 4 mois. Pour les grosses choses comme chambre, poussette, on l'a fait ya un petit moment deja mais encore la ce sont presque nos parents qui nous on tout offert! On a des familles en or! Bref, mais en regle general, le mien est quand meme du genre:" on a le tempsssssssssss"... Ouais, enfin peut etre que c'est nous aussi qui sommes un peu trop stressées! Quoique dans votre cas, à presque un mois d'accoucher, c'est vrai que une arrivée en avance n'est pas improbable! Hier soir, diner presque parfait avec des amis! Et ben, finalement je suis pas mecontente de notre repas! Je suis pas tres bonne cuisine habituellement et la j'avais envie de me lancer dans des plats que j'ai trouvé dans le livre de Cyril... vous savez Oui chef! Bref, au menu, apéro avec feuilletés de merguez, puis noix de st jacques à la crème, gratin dauphinois et en dessert, brownie au chocolat et noix de pécan! Hum... Tout etait vraiment pas mauvais et j'ai presque pas de restes! ca c'est bon signe! Aujourd'hui je vais aller faire un tour en ville avec une amie, il fait pas aussi beau qu'hier mais bon ca ira tres bien pour boire un verre en terrasse! Après je me reposerai un peu parce que ca devient de plus en plus dur de suivre quand meme... Et vous les filles quoi de prevu au programme aujourd'hui? Bon dimanche
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:11
salut! chéri a commencé la tapisserie de la chambre de bébé!! :bravo: mais c'est pas fini...et ce matin il est parti à la pêche... je peux pas trop lui en vouloir, moi je suis allée à la caserne voir les collègues pompiers! ça les arrange bien que je vienne, ça permet de faire les maneuvre avec une femme enceinte et donc de pas voir que la théorie sur les femmes enceintes :wink: ils veulent tous que j'accouche pendant leur garde! :lol: ils croient que je vais pas avoir le temps d'aller jusqu'a l'hopital! :mdr: (mais je vois pas pourquoi j'aurais pas le temps d'y aller!) concernant les achats, il a dit à son collègue qu'il s'occupait de rien, que c'était moi qui gérait tout... c'est vrai, mais j'achèterais pas tout si il s'y intéressait un peu plus... :? on a quand même acheté poussette et chaise haute ensemble, mais les habits, la déco,...il ne dit rien j'espère que cet après-midi je vais pouvoir profiter du soleil c'est le dernier jour d'après la météo...après c'est 1 semaine de giboulées... :nul: bonne journée! :D
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 12:45
Coucou Ici ... Mais qui nous a volé le soleil :cry: Pffff ... je m'y étais habituée ! [b:baa2bc2e49]Marie[/b:baa2bc2e49], contente que ton homme est commencé la tapisserie, tu dois être impatiente de voir le résultat final ! Sympa tes collègues :lol: Remarque c'est vrai que c'est pratique une femme enceinte sous la main ... Coté travaux chez nous, mon chéri est en train de passer une 2ème couche de peinture sur le radiateur et un meuble. Demain il remettra tout et ça sera fini pour la chambre de notre fils :lol: Il me reste quand même la déco à faire (voilage, cadre au mur), mais y'a rien d'urgent ! Ah oui et on attend que la frise arrive au magasin ! Toutes les ptes fringues (celles qu'on a acheté, qu'on nous a prêté) sont lavées, repassées et rangées ... Le placard est déjà plein :shock: Bref je suis Zen de ce coté ! J'attends avec impatience mon RV de mercredi pour savoir si ma crevette a pris du poids :? J'appréhende quand même ... enfin je vous tiendrais au courant ! Bon dimanche ensoleillé pour celles qui en ont encore :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.