Posté le : 28-02-2009 à 15:43
Bonjour Val; je te fais un petit signe en t'écrivant car je suis moi aussi enceinte d'un 4 ème enfant, j'ai 40 ans. j'ai aussi trés mal vécu l'expérience de l'amniocentèse. Alors que ma grossesse se déroule trés normalement je ne profite pas autant de ma grossesse que je le peux car moi aussi je suis angoissée parfois et m'inquiète des conséquences sur le bébé que je porte. j'accepte aussi beaucoup moins d'être diminuée dans mon activité qu'il y a 12 ans, et 18 et 19 ans... cela me déprime. .. de ne pouvoir tout assurer? culpabilité? :oops: Bref vivement le joli mois de mai! (dpa: 5 mai)
bises
...Allez !!! comme je te comprends...moi je crois que je déprime depuis le début ! Heu...nous avons toutes nos raisons, j ai eu la chance de ne pas être malade (nausées) mais, et ce n'est pas mieux, (au moins les nausées finissent par passer), j ai un mal dans ma peau sous jacent qui m a pourrit ma grossesse, j en suis a ma 32 èm semaine !
Et pourtant...c est mon 4èm BB! et en plus ?!!! un petit mec après 3 filles, grandes ! 18, 15, 10 ans je me dis qu il a déjà ces nounous de coeur et que ce nouveau bébé va pousser tout seul comme on dit ! bref....il est harchis désiré !!! et attendu par 4 "mamans"....
Pour ce qui est des soucis de santé, pour ma part c est reflux gastrique depuis quelques jours accentués, c est l horreur feu de l œsophage perpétuel ! et quand on essaie de s endormir c est dur, hier soir je pleurais...les médocs ne font rien, le lait soulage 10 mn. Ligaments depuis le deuxième mois en délires ! douleurs terribles même si repos ! heu je crois pire quand je m allonge...quoi encore ? : ha oui ! sciatique ! là c est quand j en ai trop fait dans la journée ! heu c est à dire..........ts ls jours ! Maman de 3 ados faut pas croire qu elles aident plus que ca ! une qui prépare son BAC l autre son BEPC et une qui est encore un peu le bébé la petite dernière ! (profites ma fille, Louis va te prendre ta place va falloir au moins que tu te douches seul et que tu cesses de me demander tes vetements le matin.... :roll: )
Bon, j ai 38 ans c est pas la même chose qu a mes 20 ans ma première grossesse ! j ai été angoissée, déprimée, rongée...pour ce fichu examen d' amniosynthèse qui s est super bien passé...mais je suis colère que l on puisse toujours mettre des épées d Amoclès sur les risques de çi de ça au dessus de la tête des mamans bon entendu y a des cas dur et différents mais mon ptit bonhomme n a pas "grandit" dans le calme et la bonne humeur et je m en veux, j espère qu il ne sera pas nerveux et coléreux....bon c est pas grave....comme je dit au papa j en ai bavé 9 mois ! tiens toi près pour la suite, je ne m inquiètes pas c est un papa poule !
De gros bisous à toutes, je continue de vous lire....... :P[/quote]