Sensation d'etirrement vers le col(cerclage)

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 18:48
bonjours. voila je suis enceinte de 33Sa. c mon premier bebe. Le gyneco ma posé un cerclage car j'ai un uterus bicorne a 11SA. depuis environ 1 mois g d sensations d'étirrement vers le col. g l'impression que le fil se tent. et par moment mon ventre devient dur donc contraction mais defois il n'est pas dur. jen avait parlé a la Sf ya un mois elle m'a repondu c pas grave mais elle ne m'inspire pas confiance. j'aimerai savoir si certaines d'entre vous on deja eu cette sensation desagreable et douleureuse et si ct d contractions ou un ecartement du col? ca me le fais pas touts les jours mais ca minquiete. g rdv demain pour la 3eme echo mais si je pouvais avoir une reponse avant ca serais trés sympa! merci bien et bonne fin de grossesse!!!!!!!!!!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 08:22
coucou, a ta place je n'attendrais pas...je filerai a la maternité pour une verification, ca pourrait etre des contractions, et pour ton travail...peu importe...ils t'attendront, ta santé et celle de ton bébé passent avant :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 08:25
bonjour ses peut etre les ligaments qui travaillent mais si sa continue tu devrais aller aux urgences pour un controle on c jamais voila bon courage cecile
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 08:32
Coucou en avis non medical et bien file aux urgences... tu seras au moins rassuré par des professionnels de la santé Tiens nous au courant
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 08:48
moi je n'hesiterais pas , j'irai voir a ma maternité, si tu ne veux pas, essaie au moins de les appeler et ils te diront quoi faire, si c'est necessaire de venir les voir ou non, pour ton boulot, tant pis , toi, ta santé et celle de ton bébé passent avant tout!!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:18
Pas de réponse de chérie 68??? Hm j'espere que c'est pas grave.... Bon je continu a suivre le sujet pour savoir ce qu'il en retourne
Deviens qui tu es....
myriam81 1 messages
myriam81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 09:33
Pourquoi ne pas téléphoner à votre gynéologue ou à a maternité tout simplement?
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 09:51
[quote:66fdcb1b5f="myriam81"]Pourquoi ne pas téléphoner à votre gynéologue ou à a maternité tout simplement?[/quote:66fdcb1b5f] bjr, moi sans hésiter j'irai à la mat, ça ressemble à des contractions, de plus l'envie d'aller à la selle peut être un signe ms je me trompe peut être; File à la mat, la santé de ton bébé avant tout, ton travail peut attendre! bon courage biz
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 10:31
je pence que c'est simplement des contractions uterines j'en ai eu pas mal au 6ème mois. vous devez vous reposez
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 11:48
Bonjour bonjour! Des vertiges, des douleurs... ne prends pas de risque! Et si tu vois que tu ne tiens pas jusqu'à la fin de la journée, tu n'héste pas! Je sais que c'est pas évident de partir du boulot en plein milieu, mais ton état mérite un examen. Et appelle ton gynéco en attendant, s'il peut te conseiller, mais je pense qu'il sera sans appel : urgences, et rapidement. Je te souhaite bonne continuation
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 14:02
Coucou! J'en suis à 35 sa, et le genre de douleur que tu décris ressemble à celle que je ressens un peu plus souvent ces derniers temps. Il peut y avoir plein d'explication. On arrive vers la fin, donc Bébé est plus en appui sur le col qu'au début, cela peut te faire comme une sensation de lourdeur dans le bas du bassin. N'hésite pas à t'allonger les jambes légèrement surélevées, pour que Bébé remonte un peu et appuie moins. Notre bassin s'élargit aussi, ça tire, tu rajoute à ça les ligaments qui travaillent, ça fait plein de sensations pas très agréables, et quasiment toutes situées en bas du bassin. :( Y a aussi les contractions. J'en ai depuis + de 2 mois, et plus ça va, plus je les ressens au niveau du col. J'ai un suivi régulier donc ça va, mais c'est vrai qu'on cogite pas mal quand-meme :lol: Si t'es pas rassurée, appelle un gygy ou essaye d'avoir une autre personne, avoir un avis quand on est pas en confiance, ça fait pas destressé :lol: Bonne continuation! ps : C'est mon 1er bébé aussi, ils auraient pu fournir une notice hein? Ya des fois ça aiderait :lol: :lol: :lol: [color=darkred:e97bc3f703]www.trickshotbillard.fr[/color:e97bc3f703]
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 18:29
coucou je te remercie bien pour ton temoignage. c vrai que la 1ére grossesse n'est pas facile du tout. j'ai eu ma 3eme echo ce matin jen est est parlé a la sf et mon gyneco et aucune explication sur c douleurs!!!! tout ce que je sait c qu'il faut que soit au repos complet car bb est bas est la longueur de mon col a 28mm donc map! je flippe un peu mais c me rassure de pas etre la seul a avoir c douleurs. le gyneco ma prescrit une sage femme a domicile donc je lui demanderé. pi ptete quel me fera un monitoring pour voir si d contractions ou bb qui grossit!!! sinon ta une grossesse normale et c pour bientot ossi toi!!! merci pour ta reponse qui me rassure a+
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 19:15
:D Normalement si tout va bien, c'est pour début avril (ma dpa est pour le 09/04/09). Si on t'a confirmé que Bébé est bas, et si ton col a bougé oui tu as intéret à lever le pied :D J'ai eu la même lors de la derniere écho. Déja mon col est mou depuis 1 ou 2 mois, avec ma pitchou qui appuie déja un peu sa tête et à l'écho, col 24mm. Repos !!! Essaye de rester allongée le plus souvent possible. Bon, c'est pas rigolo, mais ça aide bien et puis c'est pour la bonne cause. Dès que tu es un peu ko, repose-toi, ne porte rien surtout et évite le ménage. Par contre, surveille que tu n'es pas trop de contractions. On ne les sent pas toujours. Moi au début c'est en mettant ma main sur le ventre que je m'en suis apercue. Si elles deviennent trop fréquentes, note leur rythme et appelle ton gynéco ou la mater. Mais bon, te stresse pas trop, du repos et ça devrait aller comme sur des roulettes :lol: J'ai flippé comme une malade à cause de mon col, et au final, ma puce est toujours au chaud. Je nous ménage et tout va bien :) Prends soin de toi et tiens moi au courant :D
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:03
on n'est dans le mm cas o nivo du col. c malheuresuseent rassurant! je devais deja lever le pied pi ca n'a durer qu'un temps. on a dmenagé, plus d soucis de santé pour le papa mais qui viennent de s'arranger puis trop envie de preparé l'arriver du bb donc jétait moins souvent au repos mais la c clér que je vais me reposé maintenan que le mistral est passer. :) je vais juste m'occuper de moi et mon pti loulou maintenan. j'ai pas envie de le voir en couveuse. sinn au nivo de porter d choses lourdes je le fé pa car avec un cerclage ca craint. sinn ma dpa est pour le 27 avril. mé je vé etre decerclé le 24 mars donc il devrait arrivé a la mm periode que ta ptite fille. sinn pour les contractions j'ai encore un peu de mal a les repéré. c just kan g une mauvaise douleur je touch mon vnetre que j'arrive a savoir sinn celle qui font pas mal je les repéres pas! c dur d'étre debutante!!!! et sinn tn col a bcp bougé entre ta 1ére echo et la derniére? fait atention a toi pi c bien d se tenir au courant. et merci bcp ca me rassure pa mal tn experience! bon soirée
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 00:40
slt moi jatten bb2 et sa me fai pareil jsui ossi a 33SA sa me fait des pik dans le col et g du mal a me retourner et g aussi d coup de jus dans le perinée kelkun et kom moi? tinkiete pour toi c souvent bisousss :o :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.