Posté le : 27-02-2009 à 13:08
Bonjour,
Pour bb1 j'ai accouché au chr, et c'est là que je vais aller aussi pour bb2, mais pour répondre à ta question, oui j'avais prévu un sac pour la salle de naissance avec :
mon dossier : papiers de suivi grossesse, reconnaissance anticipée, papiers sécu et mutuelle ... et dans ma tête le choix des prénoms car on me l'avait demandé dès mon arrivée dans la salle de naissance (si tu n'es pas marié il faut préciser si tu veux que le nom de ton petit paraisse dans le journal local)
+ les premiers vêtements de bébé : body+ son premier pyjama+ brassière+ chaussons (ils fournissaient le bonnet), j'avais tout pris en taille 0 et 1 mois, car on ne savait pas le gabarit du bébé, on m'avait prédit un gros bébé et finalement j'ai accouché d'une crevette, comme quoi j'ai bien fait..elle aurait nagé dans du 1 mois la pauvre ....
un brumisateur (il fait très chaud)
quelques livres et magazines pour mon mari et moi(que je n'ai jamais ouvert)
de quoi grignoter pour zhom, car si nous on n'a pas le droit de manger, lui il peut (mais là non plus cela n'a pas servi)
de la monnaie pour le distributeur à café pour zhom (ça par contre, très utile)
un petit carnet avec tous les numéros de télephone à contacter en priorité, pour que mon mari appelle les personnes tout de suite après l'arrivée du bébé (j'ai bien fait car dans sa joie, il en aurait oublié mes parents....)
un gel douche ,une serviette, un tee shirt de rechange : (là encore c'est bien car comme j'ai attendu longtemps on m'a proposé de prendre une douche, et j'étais bien contente d'avoir cela sous la main) certaines n'en ont pas besoin car cela va vite , perso je suis restée 30heures à attendre, donc la douche était la bienvenue !
et voilà, le tout dans un sac spécial pour la salle de naissance, et puis le reste dans la valise que mon mari m'a apporté dans ma chambre, après le travail (le chr m'avait fourni une liste pour la valise)
renseigne toi, j'espère avoir pu t'aider
bonne fin de grossesse