Version reussie ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 15:54
hum en position foetal mais version siege (du coup je sais pas :s)
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 15:55
siege complet donc !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 16:09
et si bébé se retourne pas siege complet c'est pas bon ? dsl je suis assez mal renseigner (surtout avec ce gyneco grrr)
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 16:35
je peux pas te l'affirmer. Ca depend de ce qui est pratique dans ta maternite. Moi je sais qu'ils n'aiment pas faire d'accouchement par voix basse quand c'est un siege. Mais on me propose quand meme de faire un pelviscan pour voir si c'est possible ou pas. Ma choupinette est en siege decomplete (ses pieds sont devant sa tete, tte droites). Tout depend de ton bassin, de sa tete, si c un gros bebe ou pas... si la maternite veut bien tenter le coup ou pas. Il faut que tu poses la question. C'est quand meme mieux d'avoir le choix !!! :)
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:05
oki merci pour l'info le sage femme (c'etais un homme que j'ai eu au tel) ma dis que pour un 1er bébé si sa marcheai pas il priviligieais une cesarienne mais bon j'ai dis a mon homme qu'on va a l'hopital qu'on demande tout comment sa se passe , les risque que sa comporte et si je trouve que les risque sont trop gros je refuserai et j'opterai pour la cesarienne
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 17:13
Je pense que tu as raison ! Pour ma part je sais que j'ai peu de chance que ca marche : pas bcp de liquide et permier bebe donc je prefere ne pas le tenter le coup. Si c'est pour aboutir a une cesarienne alors je prefere qu'on laisse notre petite puce tranquille d'ici la. Et surtout gagner 2 sem. Si ca se passe mal c cesarienne direct donc du coup, terme a 8 mois au lieu de 8 et demi.
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 17:36
Salut les filles; Je reviens de l'école ou j'ai récupéré mes 2 bonhommes et je vois que la discussion à bien avancé depuis ce matin ! Juste pour vous rassurer, c'est vrai que pour mon premier , ils ont tentés une version à 36SA et 1j sans vraiment rien m'expliquer, sans me prévenir des risques ... A l'époque ( mais c'etait il y a 9 ans !) j'avais juste un monitoring et aucune explication. C'etait une sage femme qui l'a fait . Je dirais presque " entre deux" , en " coup de vent" quoi ! :? Aujourd'hui, c'est beaucoup plus encadré: Le gyneco a pris le temps de m'expliquer, dans les grandes lignes. Il m'a donné une doc qui explique ce que l'on va me faire . J'ai donc RV vendredi prochain, à 8h30 , à jeun ( il a bien insisté là dessus). Ils te font un monitoring et une echo. Ils tentent la version puis te gardent au moins 2 heures pour suivre le coeur du BB et pour vérifier que cela n'a pas entrainné trop de contractions. Mais , meme là ou je serais limite au niveau du therme ( 37SA tout juste: donc logiquement un peu trop "gros" pour etre facilement tourné), ils sont ok pour tenter la voix basse si la version déclanche l'accouchement. Nous en avons disctuté avec le gygy: ils font particulièrement attention au tour de tete : tant qu'il ne dépasse pas 99mm pour une primipare et 100 mm pour une multipare; ils pensent que le bb peut passer par voix basse. C'est pour cela qu'ils m'ont fait une autre echo la semaine dernière : j'en etais , vendredi à 91 mm de BIP pour un poids estimé de 2,800 g ( pas si légére que cela la crevette !) Maintenant, c'est vrai que cela dépend des maternités : la "mienne" est une mater de niveau 3 , donc avec un service de néonat. Si dans la tienne ils preferrent la césa, ce n'est peut etre pas plus mal : ils en ont plus l'habitude : Une voix basse pour un siége, c'est " relativement" technique. :? Enfin, pour finir, notre premier est donc né en siége decomplété, par voix basse à 36SA et 1J. ( suite à la version :? ): Au final, l'accouchement c'est bien passé bien qu'assez " sportif" : il y avait toute l'équipe pour s'occuper de nous ! Ce qui me géne plus c'est que cette arrivée " provoquée" a fait qu'il n'etait pas totalement mature au niveau pulmonaire: on ne s'en est pas apperçu tout de suite ... Mais les 4 années suivantes ont étés galéres : plus de 70 visites chez le pédiatre pour bronchites; asthme etc... Donc cette fois ci : pas de version avant 37SA ! NA !
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 17:42
comment s'est passe ton premier accouchement par voie basse avec un siege decomplete ? Je suis en train de me poser la question...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:59
tototte03 tu as eu des information et tu as pu discuté moi il me la direct imposé sans rien me dire (j'ai appeler milieu d'après midi pour savoir un mini) pour les risque je sais meme pas ce qu'il ya a part l'accouchement. et vu qu'on ma deja parler de cesa je prefere laisser ma puce encore au chaud (surtout que vendredi 27 fevrier je serai a 36SA). a la 3eme echo ma puce faisais deja 2kg080 et il prevoi un bébé a terme de plus de 4 kg (depuis elle a grandi et pris encore du poids) meme si j'ai beaucoup de liquide amnio c'est quand meme mon 1er bébé et j'ai pas envie de lui faire du mal ou autres (on a mis 2 ans a avoir ce petit bout) du coup samedi a 7h30 sa va etre discution avant de me toucher et si je juge que trop de risque je dirai non. par contre je serai interesser par le recit de ton accouchement ^^
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 18:35
Alexiel; je comprends tout a fait ta réaction et j'aurais fait exactement la meme chose à ta place ! Concernant mon accouchement, je ne sais pas trop si je dois rentrer dans trop de détails parceque je ne voudrais pas faire peur à qui que ce soit ... :? C'est simplement qu'un siége décomplété par voix basse , cela n'arrive que dans 2 à 5 % des cas ( je ne sais pas exactement). Les gynecos en ont donc moins l'habitude qu'un accouchement dit " normal" ( cela ne veut pas non plus dire qu'ils ne sachent pas faire :lol: ). Le risque, en fait , c'est qu'une fois que le bb a sorti ses fesses et son corps , il ne reste coincé par la tete ... Et oui, la tete, c'est la partie la plus large du BB. Dans un accouchement " classique" , si la tete ne passe pas par voix basse, on te transfert direct au bloc et la césarienne te délivre. Ici, une fois que le bb est engagé et au trois quart sorti, on ne peut plus te faire de césa pour sortir le bb par la tete... Il pourrait rester coincé et donc , avoir une souffrance foetale voir ... mourir . C'est aussi risqué pour la mére ... Donc, avant de faire un accouchement par voix basse en siége décomplété, ils te font une radio du bassin : histoire d'etre sure que la tete du bb va bien passer ... D'ou l'importance des 99 mm et 100 mm de BIP à ne pas dépasser ! Souvent, les maters de niveau 3 acceptent ce genre d'accouchements pour de petits BBs ou pour des 36SA ( c'etait mon cas). Mais , à partir de 37SA, ils prefferrent , par sécurité, faire une césarienne ! Pour les maters de niveau 1 ou 2, cela varie mais , ils recourent le plus souvent à la césa , par prudence ... Et ils ont , sans doute raison :lol: Donc, de mon coté, pour ce premier accouchement par voix basse en siége décomplété, en matern de niveau 3, j'avais toute l'équipe médicale: les SF; l'anesthésiste ( rachie anesthésie car plus puissant qu'une péridurale), le gyneco ( c'est lui qui a fait l'accouchement ) et toute l'équipe de pédiatrie pour pouvoir prendre ne charge le BB dés sa naissance . ( en cas de souffrance foetale). Tout c'est trés bien passé: Mais les contractions ont étés trés fortes ( a cause de la version :gr: ). Il a fallut me faire la radio des hanches en urgence, pour savoir si la tete du BB passait : là, j'avoue que j'en garde un souvenir " ému" car passer une radio, sans bouger, avec des contractions de travail ... Je ne vous le souhaite pas. ( Donc en cas de necessité, c'est mieux de pouvoir se faire faire cette radio avant l'accouchement ! cette fois ci, ils doivent récuperer mon ancienne radio ... J'espére qu'ils l'auront retrouvé car, entre temps, j'ai changé de région... :? ) Le travail à duré 6 hs , donc plutot rapide pour un premier , mais rien d'extra ordinaire. Ils ont du me faire une révision utérine pour m'aider à expulser le placenta car mon corps n'en pouvait plus . J'ai eu 4 points pour l'épisio. Voila, je suis désolée, ce n'est pas trés " glamour" mais tout fut vite oublié dés que j'ai eu mon bonhomme dans les bras ! :P Hépuis, ce n'est pas forcement ce qui va vous arriver: tous les accouchements sont differents ! Vos BB vont peut etre se retourner au dernier moment ! Je dirais simplement que ce genre d'accouchement n'est pas impossible , juste " un peu sportif" ... Mais dans les posts, on voit des récits bien pires que celui ci et d'autres ou " tout coule de source" ... Donc mon exemple n'est qu'un exemple parmis tant d'autres . Ne croyez pas que c'est ce qui va vous arriver ! La preuve : Mon 2 ième accouchement c'est passé " comme une lettre à la poste " ! :wink:
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 03:59
merci Tototte pour ton temoignage... Je trouve ton accouchement plutot encourageant ! Meme si ca n'a pas du etre facile, je trouve que finalement tout s'est bien passe, comme dans un accouchement "normal" par VB. Je dois faire un pelviscan pour mesurer mon bassin. J'ai lu des temoignaes sur les cesariennes, il y a du bon et du moins bon. Et je crois que si mon bassin le permet je vais tenter par VB. En tous cas je vous souhaite a toutes les deux une bonne continuation. Alexiel, raconte nous comment s'est passee ton rdv pour la version quand tu l'auras passe.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:25
coucou merci pour le recit de ton accouchement ^^ hum pour la version je vais refusé de la faire car pas du tout confiance au medecin qui me la fera et qu'il nous pas prevenue des risque que sa comportait en plus mon bébé et prevu a terme pour 4kg voir plus du coup on a bien discuté avec mon cheri et on va opter pour une cesa pour prendre aucun risque (meme si la cesa comporte certain risque :s) enfin je vous dirai demain comment c passé le rdv le matin avec ce medecin ^^
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 22:51
c'est clair que la version comporte des risques. Elle fonctionne bien pour les mamans qui sont au 2 ou 3 bebe. C'est bien que vous ayez fait un choix avec ton cheri. Pour moi c'est encore l'indecision tant que je n'aurais pas fait le pelviscan. Pour tenter un accouchement par voie basse. Mais je ne suis pas rassuree non plus. La cesarienne m'angoisse aussi.... pfff je ne suis pas super sereine sur cette fin de grossesse. :? Bon en tous cas tiens nous au courant. Bisous
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:11
boui on a pris la decision pour la cesa on va voir lundi et je dois passer le scan pour les hanche aussi du coup voir si possible par voie basse :s pas rassurant tout sa non plus mais bon bb doit bien sortir ^^ sinon niveau cesa ce qui m'embete le plus c que tant que je suis pas sortie de la salle d'eveil bin pas de bb avec moi :cry:
petitcion 39 messages
petitcion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 17:32
Tu ne peux pas demander a ce qu'on t'amene ton bebe dans la salle de reveil ? Parce que ca se fait. C'est important surtout si on a envie d'allaiter. Pour l'accouchement par voie basse c clair c pas rassurant mais la cesarienne m'angoisse tout autant. Je flippe total. Meme si je sais que cette methode a permi de sauver bien des vies... je me dis c'est quand une operation. Bon on va pas se stresser, comme tu dis, il faudra bien que bebe sorte ! D'une facon ou d'une autre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.