Posté le : 11-02-2009 à 14:58
Bonjour,
Déjà félicitation pour ta grossesse.
Donc je te confirme, les médecins et tout ces gens la ont l'habitude de faire ce travail la, certains (heureusement pas tous) ont tendance a oublier que nous sommes des êtres humains, ils ne se rendent pas compte qu'ils nous font mal et nous pensent douillette alors qu'ils sont réellement brutaux, et disent des choses qui peuvent nous stresser sans s'en rendre compte.
Je te rassure ils ne sont pas tous comme ça, d'autres t'aident a progresser dans ta grossesse en se souciant de toi et que tu te sente bien, te conseillent sans te prendre pour une débile, ne te font pas souffrir, et souvent pendant l'accouchement des personnes qui sont la pour s'occuper de toi te balancent des blagues pour te faire rire.
Pour l'échographie ils m'ont fait très mal aussi, ils veulent s'assurer qu'il n'y a rien qui leur ai échapper, le plus douloureux a été quand il a voulu connaître le sexe du bébé et comme il était en siège il a fait le forcing pour le faire bouger. surtout que mon loulou n'a pas apprécié ça et c'est venger a coup de pied et de poings il a été perturbé par cette intrusion dans son petit monde.
J'ai du également passer plein d'écho de contrôle en étant assez stressé car ils me disaient que mon bébé ne grossissait pas assez, résultat 4kg300 à l'accouchement ça va pour un bébé pas gros du tout. Il me manquait du liquide j'en avait juste assez alors ils me perturbaient aussi avec ça.
Si vraiment tu ne te sens pas bien dans cet hôpital, n'est t'il pas possible que tu aille dans un autre ou te sentirais plus a l'écoute, plus rassurée? ou est ce le seul dans ton secteur?
Mais en général les infirmières, puer, aide soignante sont la pour te chouchouter et te guider ne t'inquiète pas c'est normal que tu appréhende mais tout se passera pour le mieux tu verra
Mais ne t'inquiète pas, même si ton séjour se passe mal, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est qu'un court moment dans la nouvelle vie qui t'attend et après ça ne sera qu'un mauvais souvenir c'est quelques chose sur lequel il ne faut pas se focaliser. Tu as tellement de bons moments avec ton loulou après qu'il ne faudra plus y penser
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé
En tout cas bonne fin de grossesse et vis la a fond sans trop te stresser pour les a côté.
Biz et bonne journée