1er cours d'accouchement

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 18:55
Je voulais juste vous faire partager mon experience. Ce matin, j'ai assisté à mon 1er cours d'accouchement, j'appréhendais un peu et en fait SUPER. Nous étions 6, la sage femme super gentille. Nous avons discuté de nos grossesse et posé des questions pdt 3/4 d'heure. Et ensuite direction la piscine (eau super chaude) nous avons fait quelques exercices an apprenant la respiration longue et courte. Et le final, le top du top, la relaxation. A savoir que je suis quelqu'un qui a bcp de mal à se détendre (je suis tjrs à penser à ce que je vais faire en rentrant chez moi par ex) Bref, Nous avions une espece de frite flottante sous la tete et une autre sous les genoux. nou flottions et la sage femme passait nous ballader ds l'eau. Elle avait mis de la musique. Et là, le pied! Les oreilles ds l'eau, un fond musical, détendue+++, bébé qui dansait ds moi, j'avais l'impression que nous étions tout les 2 ds notre bulle et que nous faisions plus qu'un. J'avais jamais été si détendue et ressentie un truc comme ca. J'en avais les larmes aux yeux. C'était enorme, c'est pour ca je voulais vous le faire partager. :D
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 17:04
Salut ! Belle expérience dis moi ! :zen: J'avais deja eu l'occasion de faire des cours de prepa à la naissance dans l'eau et c'est vrai que le moment de relaxation est super ! Remarques, maintenant que tu sais comment faire, tu peux aussi te faire des séances piscines , avec ta propre frite sous le bras ( on en trouve un peu partout) :D De mon coté, j'ai été agréablement surprise par la relaxation en fin de cours " classique" de prépa à la naissance : En fait, c'etait de la sophro pure: Maitrise de sa respiration, detente et visualisation d'un paysage ( et d'une fleur la fois suivante)... J'ai eu l'impression que le BB prenait autant de plaisir que moi ! :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 17:31
C'est exactement ca en fait, bébé devait prendre autant de plaisir que moi. C'est pour ca que j'ai autant apprécié. :D
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 10:46
Je fais aussi les cours de prépa à la naissance j'en suis à ma cinquième séance et je trouve ça aussi super. On appprend plein de trucs pratiques mais on s'entraine aussi à la respiration. On n'a pas la chance de faire ça dans l'eau mais en complément je me suis inscrite à de l'aquamaternité. Deux séances d'une heure par semaine où on travaille la souplesse du périnée et la respiration, en terminant les séances par de la relaxation avec les frites comme tu l'as fait. C'est vrai que ce st des moments uniques de communion avec bb. Grâce à ces activités je vis super bien ma grossesse. Je conseille à toutes les exercices en piscine, c'est super pr le dos et la détente plus généralement. Bonne fin de grossesse!!!! DPA 22/03/09, BB1, c'est une fille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.