Posté le : 06-02-2009 à 14:09
Coucou,
Oui effectivement, pour nous aussi c'était problématique pour le 1er. Du côté de mon mari, c'est le 8ème petit-enfant et de mon côté, c'est le premier petit-fils. Forcément "mamie" et "papi", c'était déjà pris par ses cousins et pour mes parents qui n'avaient que 43ans et 47ans, ça ne les enchantait pas d'avoir un surnom si vieux alors qu'ils se sentent encore jeunes (ma petite soeur est encore au lycée).
Et puis, j'ai encore mon papi et ma mamie alors c'est le bordel; pour eux c'est arrière-mamie et arrière-papi, du coup.
Donc on a soumis plusieurs surnoms et du coup, on appelle ma mère "Maminette" mais mon fils l'apelle souvent" Ninette" et mon père, "Papi Houba" (ils sont fans des marsupilamis depuis leur rencontre) que mon fils appelle "Papouba".
Pour mes soeurs c'est "Tatie Douïne" et "Tatie Bouxie", ce sont tout simplement leurs surnoms. On avait fait pareil avec mon oncle qu'on avait appellé "Tonton Blaireau" et c'est toujours comme ça depuis.
Mais c'est vrai que plus tu as une grande famille; plus c'est casse-tête car il faut que chacun y trouve sa place et osn compte.
Bonne chance
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban