Un seul rein,inquiete!

Discussions

Auteur
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 22:50
Voila,j ai passe ma 3eme echo aujourd'hui et un verdict est tombe: mon petit homme n aura qu'1 seul rein :cry: Alors le docteur etait plutot reconfortant car ce rein fonctionne tres bien mais malgre tout je ne peux m'empecher de m'inquieter...Je n'arrive pas a m'arreter de pleurer... Est-ce que quelqu'un est dans ce cas? Sinon tout le reste va bien mais quand meme ca fait mal au coeur de savoir qu'il manque quelque chose a son petit bout. Bref j'attends de vous lire car je me sens vraiment au fond du trou ce soir :(
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 00:00
idem.... je comprends tes craintes, cette sensation que tout ne se déroule pas normalement! N'hésite pas à en parler à ton gygy, ton médecin traitant qui sauront te rassurer! Ma cousine est né avec un rein et elle a aujourd'hui 18ans et se porte à merveille :wink:
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:30
tu peux très vivre avec un seul rein cela ne pose pas de problème surtout si ce dernier fonctionne correctement mon oncle avait d'un seul rein il a très bien veçu bon il est mort aujourd'hui mais pas à cause de son rein
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 09:20
bonjour Ne t'inquiéte pas de trop car comme disent les autres filles de nombreuses personnes vivent très bien avec un seul reim Et le médecin t'a rassurer en te disant que tout allé bien au niveau du petit reim qu'il a et ils savent bien quoi dire pour rassurer les parents N'hésite surtout pas néamoins a en parler autour de toi, au gynéco, au médecin ou même a ta famille si tu es très inquiéte et je pense que tout le monde sera te rassurer car ce n'est pas bon pour toi et pour ton petit bout de te traccasser Bon courage pour la fin de ta grossesse
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 10:11
suyam :arrow: [color=red:68ef904985]Je suis presque dans le même cas que toi[/color:68ef904985]. Je suis enceinte d'un petit garçon et je dois accoucher au mois d'avril. Au cours du 4ème mois, ma gygy qui a un échographe, me fais ma visite mensuel avec une écho de contrôle, là, elle découvre une grosse masse liquidienne dans l'abdomen (elle n'est pas super câlée en echo mais elle est inquiette) donc elle m'envoie chez l'écho morpho, qui diagnostic un problème de dilatation sur le rein gauche. Bref, examen sur examen, diagnostic anté-natal ext... Grosse, grosse angoisse pour nous...Puis finalement, il s'avère que le diagnostic sur ce rein gauche serrait une dysplasie multikystique rénale (ce qui signifie qu'il n'a qu'un rein qui fonctionne) donc on s'attache à surveiller de près ce rein droit en bonne santé qui grossit d'ailleurs plus que la moyenne pour assurer la défaillance de l'autre rein. Je pense que pour toi ce serrat pareil, le rein existant de ton petit bout doit être plus gros pour assurer une bonne fonction rénal. Finalement, on a eu une visite chez un néphro-pédiatre qui va prendre en charge mon BB à la naissance, il veut seulement le voir à 1 mois de vie puis à l'âge de 5ans (et, oui c'est tout!! :) ) pour un bilan rénal. Il nous a dit qu'une personne/1000 n'avait qu'un seul rein (tu vois c'est énorme, il nous a même dit que lui même n'avait peut-être qu'un seul rein mais qu'il ne le savait pas car il n'avait jamais eu d'écho!!) et qu'un BB/2300 naissait avec la même pathologie que notre (et que ton) BB. Tu vois, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Effectivement, on préférait tous qu'ils naissent en pleine forme tout de suite, sans déjà des "Handicaps" si on peut appeler ça un "handicap"! J'ai un médecin qui ma dit : "dans la vie on a des organes paires qui nous permette d'avoir une chance, comme les reins, les poumons, les yeux, les ovaires..on va dire que votre BB à dejà utilisé une de ces chance, mais dit vous que certain BB on des pathologies sur le coeur, les intestion, la vessie et eux n'ont plus de chance!!" Voillà, désolé pour le roman, mais je voulais juste que tu comprennes que nous avons nous aussi été très angoissés et que maintenand on relativise. Notre BB (et le tiens aussi d'ailleurs) va avoir une vie tout à fait normal et faire les même bétises que les autres!! :lol: Si tu as besoin d'autress info, n'hésite pas si je peux te répondre, ce serra avec plaisir...
suyam 21 messages
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:31
Merci a toutes pour votre soutien,ca fait du bien!Apres encore quelques craquages hier soir,j'ai repris le dessus aujourd'hui car je sais que c'est pas bon pour le bebe de se transformer en pleureuse!!! Moulle merci pour ton temoignage,en effet,son poumon unique est plus gros que la moyenne.Je trouve ca dingue qu'ils ne l'aient diagnostique qu'a la 3eme echo.... Ceci dit c'est peut etre aussi bien comme ca etant donne qu'on ne peut rien faire... Vis tu en IDF? En tout cas encore merci a toutes!
suyam 21 messages
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:33
[quote:892eb89025="Leana07"]je ne suis pas dans ton cas mais je voulais simplement t'apporter un peu de réconfort. si les medecins sont confiants, fie toi à leur jugement. Tu sais, beaucoup de personnes ne vivent avec qu'un seul rein...le principal , c'est que ton petit sois en bonne santé non ? vas voir ce lien : http://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/site_web_Rein_Unique.pdf[/quote:892eb89025] Merci pour le lien,ce sont de precieuses infos!J'attends d'avoir mon gygy pour etre definitivement rassuree!
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 11:48
[quote:cee10d5a23="suyam"]Voila,j ai passe ma 3eme echo aujourd'hui et un verdict est tombe: mon petit homme n aura qu'1 seul rein :cry: Alors le docteur etait plutot reconfortant car ce rein fonctionne tres bien mais malgre tout je ne peux m'empecher de m'inquieter...Je n'arrive pas a m'arreter de pleurer... Est-ce que quelqu'un est dans ce cas? Sinon tout le reste va bien mais quand meme ca fait mal au coeur de savoir qu'il manque quelque chose a son petit bout. Bref j'attends de vous lire car je me sens vraiment au fond du trou ce soir :([/quote:cee10d5a23] hello le mien a un rein pelvien (plus bas que l autre) j etais un peu inquiete mais la sage femme m a bien rassurée :wink: ne t en fais pas pour ton ti bout de chou ma mere n a qu un seul rein et elle vis normalement et a eu 03 beaux enfantrs lol
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:10
coucou alors moi c'était il y a déjà 1 an mais je m'en souviens très très bien! sur la fin, tu vas avoir des douleurs un peu partout! (les ligaments qui tirent comme les règles, mal aux os car le bassin se prépare, mal au coccyx etc....)lol mais si ton ventre ne durcit pas c'est déjà bien! repose toi, prends un bain, mange un bout, masse toi... si ca dure va voir le généraliste... biz et bon courage et plein de bonheur
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:56
pour que ce soit plus sur va voir le doc... et non tu n'as pas a te sentir bête! je pense que chaque grossesse est différente, et quand on est enceinte on a du mal à relativiser!mdr! bizou
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:28
coucou j'ai eu le meme cas y'a 2 semaine ou je suis aller a la maternité ^^ la sf a ete super et ma bien expliquer que c'etais les ligaments (si c'etais des contractions le ventre se durci automatiquement^^) et elle sont pas forcement douloureuse (les contraction) comme dis lauriane, prend du temps pour te reposer et un bon bain (ou douche chaude) fais du bien et sinon tu prend du spafon (moi sa ma pas mal aider ^^
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 15:19
suyam :arrow: Non, désolée je ne vie pas en IDF mais dans la région lyonnaise. Il y a de très bon médecins dans toute notre région ainsi que dans la tienne. Tu seras très bien encadrée pour gérer tout ça et ton petit bout de chou' aussi à sa naissance. Moi, j'accouche dans une petite maternité de secteur 1, ils m'ont dit de ne pas changer mes plans en matière d'accouchement, que de toute façon, tout allait très bien ce passer et qu'il n'y avait rien à faire à la naissance pour mon BB (pas de chirurgie juste un suivi médical et respecter pour mon BB des régles hygiéno-diététique càd pas de sel, pas d'obésitéext... Je pense que pour toi, il te tiendrons le même discours (sauf autre problème mais je ne te le souhaite pas)
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 17:59
salut, je confirme, ce st des douleurs ligamentaires, rien de grave. Il faut te reposer. bonne fin de grossesse! BB1 c'est une fille !
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:37
Coucou, Je me permets juste d'ajouter un 'tit commentaire, qui aidera ou aidera pas mais on ne sait jamais. J'ai des contractions depuis plusieurs semaines, on peut meme parler de quelques mois. Ma gynéco m'avait prescrit du Spasfon. Sauf que le Spasfon pour moi, qui ne l'utilisais que ponctuellement pour les règles, ça ne servait qu'à diminuer la douleur... :roll: Que nenni!!! Si contraction, meme indolore, Spasfon! Ca permet de réduire leur fréquence, et donc de limiter l'éventuel travail du col avant terme. Tout ça pour dire, par rapport au post, tes douleurs sont ptetre bien ligamentaires, si tu as le moindre doute, contacte ton obstétricien, mais si t'as des contractions, ne fais pas comme moi... prends du Spasfon :wink: Bonne continuation :D
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 14:18
salut je pense que c le bassin ligament et uterus qui travaille c normal a se stade de grossesse si ton ventre ne se durcit pas c pas des contractions cecile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.