Posté le : 04-02-2009 à 10:11
suyam :arrow: [color=red:68ef904985]Je suis presque dans le même cas que toi[/color:68ef904985]. Je suis enceinte d'un petit garçon et je dois accoucher au mois d'avril. Au cours du 4ème mois, ma gygy qui a un échographe, me fais ma visite mensuel avec une écho de contrôle, là, elle découvre une grosse masse liquidienne dans l'abdomen (elle n'est pas super câlée en echo mais elle est inquiette) donc elle m'envoie chez l'écho morpho, qui diagnostic un problème de dilatation sur le rein gauche. Bref, examen sur examen, diagnostic anté-natal ext... Grosse, grosse angoisse pour nous...Puis finalement, il s'avère que le diagnostic sur ce rein gauche serrait une dysplasie multikystique rénale (ce qui signifie qu'il n'a qu'un rein qui fonctionne) donc on s'attache à surveiller de près ce rein droit en bonne santé qui grossit d'ailleurs plus que la moyenne pour assurer la défaillance de l'autre rein. Je pense que pour toi ce serrat pareil, le rein existant de ton petit bout doit être plus gros pour assurer une bonne fonction rénal.
Finalement, on a eu une visite chez un néphro-pédiatre qui va prendre en charge mon BB à la naissance, il veut seulement le voir à 1 mois de vie puis à l'âge de 5ans (et, oui c'est tout!! :) ) pour un bilan rénal. Il nous a dit qu'une personne/1000 n'avait qu'un seul rein (tu vois c'est énorme, il nous a même dit que lui même n'avait peut-être qu'un seul rein mais qu'il ne le savait pas car il n'avait jamais eu d'écho!!) et qu'un BB/2300 naissait avec la même pathologie que notre (et que ton) BB.
Tu vois, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Effectivement, on préférait tous qu'ils naissent en pleine forme tout de suite, sans déjà des "Handicaps" si on peut appeler ça un "handicap"!
J'ai un médecin qui ma dit : "dans la vie on a des organes paires qui nous permette d'avoir une chance, comme les reins, les poumons, les yeux, les ovaires..on va dire que votre BB à dejà utilisé une de ces chance, mais dit vous que certain BB on des pathologies sur le coeur, les intestion, la vessie et eux n'ont plus de chance!!"
Voillà, désolé pour le roman, mais je voulais juste que tu comprennes que nous avons nous aussi été très angoissés et que maintenand on relativise. Notre BB (et le tiens aussi d'ailleurs) va avoir une vie tout à fait normal et faire les même bétises que les autres!! :lol:
Si tu as besoin d'autress info, n'hésite pas si je peux te répondre, ce serra avec plaisir...