Attention : creme antivergeture

Discussions

Auteur
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 21:04
Bonsoir les filles, Je reviens sur un post que j'ai mis la semaine dernière sur la crème antivergeture... Mon ventre et ma pointrine me démangaient grave et j'avais plein de petits boutons partout... J'ai vu mon médecin aujourd'hui, et ca serait une alergie à la crème antivergeture Mustela (tube orange), il y aurait un produit qui a long terme produirait cette alergie... (je l'utilise depuis le debut) En discutant avec une amie enceinte également qui a les mêmes symptômes que moi, on a remarqué que l'on utilisait la même crème... Donc A T T E N T I O N, consultez votre médecin si vous êtes dans le même cas... Je suis sous traitement pendant 3 jours... Et si vous l'utilisez et que vous n'avez pas de soucis venez en parler... Tous les points de vue sont les bienvenues... Bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:37
Bonjour, peux-tu nous donner la composition de cette crème? Sinon, il vaut mieux pour toi utiliser de l'huile d'amande douce (pure) pour assouplir ta peau, mais malheureusement, il n'existe rien de miraculeux contre les vergétures, si ta peau doit craquer, elle craquera. Si tu n'aimes pas l'huile d'amande douce, tu peux tout aussi bien t'hydrater avec dexeryl (entre 4 et 5€ le gros tube en pharmacie). En plus, il te servira à la naissance de bébé, c'est la crème hydratante par excellence pour la peau sensible des bébés :wink:. Bises et bonne grossesse.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:00
coucou , aors moi je l'ai utilisé pour ma première grossesse tous les jours pendant quelques mois et j'ai pas eu de soucis , pas une seule fois mais les peaux ne réagissent pas toutes de la même manière. Pour bb1 j'y croyais dur comme fer à toutes ces crèmes , j'ai pas eu une vergeture en plus puis là pour bb2 j'ai pas eu le temps de m'embèter avec ça et j'y crois moins , j'utilise dexeryl quand je sens que ma peau est sèche et qu'elle dire un peu mais c'est rare et j'ai pas une vergeture non plus , il me reste 4 semaines on verra bien. Enfin tout ça pour dire qu'une simple crème hydratante fait l'affaire à mon avis. Bise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:10
Attention: [i:20159050f0][b:20159050f0]Le phenoxyethanol[/b:20159050f0] Bien que présent à l’état naturel dans le Thé Vert et la Chicorée par exemple, ce conservateur fait aussi partie de la famille des éthers de glycol et sert aussi souvent de solvant pour d’autres conservateurs, en particulier pour les parabens. [color=red:20159050f0][b:20159050f0]Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant[/b:20159050f0][/color:20159050f0] mais est autorisé par la législation pour une concentration maximale en tant que conservateur de 1,0% Il est également appelé 2-phénoxyéthanol ou Phénoxytol. [b:20159050f0]Les parabens[/b:20159050f0] » [u:20159050f0]Définition[/u:20159050f0] Les Parabens ou Parabènes (PARAoxyBENzoates) sont utilisés en tant que conservateurs. Certains d'entre eux sont présents dans la nature (myrtilles, mûres, l'orge, les fraises, le cassis, les pêches..) mais pour les cosmétiques, ils sont fabriqués à partir de l'acide benzoïque et sont souvent dilués dans un solvant : le phénoxyétanol, qui est lui-même un conservateur. Leur concentration est limitée à 0,4% pour chacun des parabens, le total de tous les parabens d'un même produit ne pouvant dépassé 0,8% du total des ingrédients » [u:20159050f0]Savoir les reconnaître ! En effet certains fabricants n'utilisent plus le nom très connu du grand public « paraben » et utilisent leur appellation scientifique [/u:20159050f0]: paraoxybenzoate de méthyle = méthylparaben paraoxybenzoate d'éthyle = ethylparaben paraoxybenzoate de propyle = propylparaben paraoxybenzoate d'isopropyle = isopropylparaben paraoxybenzoate de butyle = butylparaben paraoxybenzoate d'isobutyle = isobutylparaben En 2005, l’Afssaps présente dans un rapport que les parabens auraient des effets sur la fertilité chez les animaux dans certaines études réalisées avec le propyl et le butyl-paraben, à des doses susceptibles d’être compatibles aux doses d’exposition humaine.[/i:20159050f0] Alors oui, ce n'est pas retiré de la vente mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas potentiellement dangereux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:38
Oui oui, chacun achète ce qu'il veut, j'ai aucun souci avec ça. Je tiens juste à informer. Moi perso, je préfère mieux choisir mes produits et surtout ceux que j'utilise sur Arthur. Donc je m'informe. Et je diffuse ce que je sais. :wink: Après, chacune est libre de se tartiner de ce qu'elle veut du moment qu'elle est elle aussi informée.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 10:41
bonjour les filles, pareil, j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'avoue que ces histoires de crèmes, de paraben ect... m'intéressent fortement !!! Un pour ma santé, et celle bien entendu du petit loup qui est en moi et deux, car j'm bien la chimie (ce n'est pas mon domaine mais bon je trouve çà rigolo) et trois car je trouve que cette problématique est apparu il y a qq mois à l'ère du tout bio, tout propre et surtout rien d'industriel !!! Ahhh l'effet de mode, quand tu nous tiens!!! :roll: les crèmes dont vous parlez ont effectivement des produits chimiques qui peuvent créer des problèmes à fortes doses et à long terme : les deux doivent aller de paires!!! ces crèmes sont souvent sur le marché depuis ds dizaines d'années!!! or ils sont conçus avec des doses minimales. personnellement j'utilise la mustela depuis le début mais là j'arrive à la fin de mon tube et j'ai décidé d'en changer (du fait aussi que ma sœur vient de m'en offrir une autre). Qui apparemment n'est pas forcément mieux mais du coup j'alterne: une huile amandes douces et la crème de temps en temps . Et je crois que pour bébé, je vais faire pareil: des produits avec un minimum de produits "dits dangereux", voir bio pour la toilette quotidienne et des lingettes (tant pis mais je vais essayer de prendre les plus neutres possibles) pour quand on se balade car c'est quand même plus pratique!!! même si c'est pas trop développement durable !!! Perso: je me maquille peu, je n'utilise pas beaucoup de produits comme les crèmes, je change régulièrement, des fois bio et des fois non et je n'ai jamais eu de problèmes d'allergies avec quoi que ce soit !! Voilà ma technique !!! je ne sais si c'est mieux mais je trouve les produits bio tellement cher que des fois (et même souvent) je crois qu'il y a de l'abus!!!! et que mine de rien la société de consommation dans laquelle nous vivons sait très bien nous manipuler!!! après je suis tout a fait d'accord avec Dara, tant que le consommateur est informé après.... Bon je me suis un peu lâchée mais j'avais prévenu le sujet m'intéressait!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.