Posté le : 05-02-2009 à 15:32
Salut à toutes !
Ouah ! Je ne me doutais pas qu'en lançant ce sujet , j'aurais autant de réactions ! Surtout que je pensais plus au congé mat ( donc maternité) qu'au congé patho :lol:
Enfin, juste une petite précision: D'expérience ( c'est quand meme la troisième fois que cela m'arrive), ce n'est pas vous , futures maman qui décidez d'etre en congé patho ! Autant que je sache, c'est, suite à un examen poussé, votre gyneco ou , au "pire" votre S.F. Ils ne le font que sur justificatif : Ils doivent mettre un commentaire, pour la sécu sur votre etat ! Et la secu est succeptibel de vérifier ( bien qu'elle ne le fasse pas systématiquement par manque de moyens et de temps). Je peux vous assurer que les gynecos ne vont pas s'amuser à donner des congés pathos " en veux tu ? en voila !" juste pour le plaisir : Ils sont aussi succeptibles d'etre controlés et il en va de leur responsabilité ! et de leur crédibilité ! :P Sans oublier, quand meme, qu'en cas de probléme, à la naissance, ils peuvent aussi etre reconnus comme responsables ( en partie , au moins ). Donc leur role n'est pas facile. Ils ne jouent pas avec la secu :shock: ni avec notre santé ! Ils font leur metier, tout simplement ! Et je ne pense pas , non plus , que nous ayons a avoir " honte" de notre etat: On tient aussi bien que possible mais nos corps ont des limites que nous ne pouvons pas repousser ... Et , en toute franchise, j'aurais preferrais avoir une grossesse " classique" et pouvoir travailler jusqu'au bout ( surtout que j'adore mon boulot) plutot que d'etre arretée et de me demander, tous les jours si mon BB ne va pas mourir, s'il ne va pas arriver trop tot :cry: et , du coup, s'il ne risque pas d'avoir des séquelles ....
Bon, bref, qu'el roman ! Désolée !
P.S: J'ai peut etre une solution pour que les DRH arretent de " psychoter" sur notre compte : Il ne faudrait, pour ces DRHs, que des femmes ayant, toutes eu des grossesses " a risques": Elles comprendraient forcement ! Non ? :D