Posté le : 03-02-2009 à 17:59
[quote:a3f66301c3="abcde12345"]Ah d'accord donc tout le monde est d'accord pour dire que congé patho est prescrit quand il y a une pathologie. Le "j'en ai marre" n'en étant pas une, je voulais être sûre...
Je n'arrête pas d'entendre ou de lire des femmes qui sont fières de dire ah, ouf enfin le patho je l'ai attendu je vais enfin pouvoir être tranquille à la maison, faire la sieste préparer les affaires de bébé.
Mesdames, s'il vous plaît, arrêtez ce comportement, dites je suis vraiment fatiguée je ne peux pas continuer à travailler il faut que je sois en arrêt maladie (le congé patho en est un), sinon comment voulez-vous que l'on sorte de ces témoignages de RH ou patron d'entreprise qui préfèrent engager des hommes que des femmes.
Il faut les comprendre si leurs salariées se font prescrire des arrêts maladie pour des raisons non-médicales mais de confort...
Les vrais congés patho ne sont plus reconnus et noyés dans la masse, de plus le trou de la sécu, vous en avez déjà entendu parler ??
Désolée de ce "coup de gueule" mais cette situation est vraiment navrante.[/quote:a3f66301c3]
pour ce qui est de la secu, apres tout on cotise bien tous les mois pour etre protégé il me semble, non?.... il faut peut etre arreter de parler du trou de la secu a tout bout de champs.... ca aussi ca peut enerver quand on a le ventre dur tous els soirs, qu'on doit encore prendre la voiture au moisn pour une demi heure , qu'on arrive chez nous completement ereinté....
pour ma part, mon medecin et ma sage femme m'ont dit que j'en avait besoin, c'est pas pour rien..... contractions dans tous l'uterus a + de 10 par jours et col qui commancait a s'ouvrir ...je veux bien etre gentille et passer pour ce que vous voudrez, mais quand il s'agit de ma santé, désolé , mais mon patron et le trou de la secu, j'en ai rien a faire..... ma santé et celle de mon bébé d'abord, hors de question que mon bébé arrive prématuré parce que j'en aurais trop fait.....pour ma part, ce congé patho, oui, je dis heureusement qu'il arrive, mais pas pour preparer la chambre de bébé, mais bien opur me reposer, la chambre de bébé est prete, et si jamais il manque qqchose, il y a papa aussi qui est la....
voila....sur ce, on a chacun son opinion,et je le comprend, mais merci de ne pas juger les femmes qui ont droit a ce congé patho....