Toucher vaginal

Discussions

Auteur
futur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 14:18
bonjour a toutes je rentre dans mon 8 eme mois et je voulais savoir je n ai jamais eu de toucher vaginal pour verifier le col( mou , long, effacer , fermer....)est ce normal ou pas ? et vous avez vous eu deja un toucher vaginal par votre gygy :roll: merci de m eclaircir :wink:
Guest238656
62 messages
Guest238656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 14:42
Moi j'en ai un à chaque visite mensuelle avec mon gygy
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:45
coucou, moi je suis 20 sa demain et tt les mois il verifie mon col égaleent, c'est pas normal, tu lui en a parler a ton gygy
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:54
salut! comme les autres filles a chaque rendez-vous c'est a dire tout les mois le medecin me le fait c'est bizar qu'arriver a ce stade on te la jamais fait tu es suivi par qui? medecin ,gygy ou sage femme?
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:03
Coucou futur 3, Ne t'inquiète !!! Moi j'ai eu mon premier touché vaginal à la visite du 9ème mois. Il y a des gynécos qui ne le pratique plus car risque d'infection. Par contre ils observent pendant l'écho. J'en avait parlé à ma sage femme pendant les cours de prépa et elle m'avait confirmé ce que m'avait dit le gygy. J'espère t'avoir rassuré. Bonne fin de grossesse. Marie
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:19
Bonjour Futur3 Ne t'inquiète pas, le toucher vaginal n'est pas obligatoire à chaque visite. A l'echo, ton gygy peux bien voir ton col et si tout va bien ne pas pratiquer de toucher systématique. Je tiens cette info de mon gygy et également de mon pére qui est aussi gygy. Pour ma part j'ai le placenta bas inséré, mon gygy vérifie mon col à chaque echo, il ne me fais pas de toucher pour éviter de provoquer des contractions ou autres. Donc à mon avis si ton gygy ne t'en fais pas c'est que tout va bien. Quand à te conseiller de changer de gygy, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est à toi de voir. Chaque gygy à sa facon de travailler et ne fera rien pour mettre la patiente ou son bébé en danger Bon courage Orédola
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:40
salut futur 3, ne t'inquiète pas ce n'est pas forcément grave si tu n'as pas de toucher vaginal moi j'en ai eu qu'un j'en suis à 6 mois et demi de grossesse. (et encore je l'ai eu parce que c'était une élève sage femme qui voulait "s'excercer"!!) ma sage femme m'a dit que ce n'était pas systématique si tout va bien pour toi et si tu n'as pas de symptomes qui ferait peser à des risques(contraction ou douleur...ect) et puis les trois échos que j'ai eu elle voit bien que tout est bien et bien en place...
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 15:54
Coucou, moi non plus j'en ai pas eu par mon doc generaliste, c'est seulement au 8eme mois a la visite de la mater que le doc me l'a fait! Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant d'autant plus que je trouve que les grossesses sont devenues vraiment très médicalisées voir trop, alors en tout cas moi je vais pas me plaindre si j'ai pas tout un tas d'examens mais après c'est a chacune de voir!!! :wink:
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 16:45
Bonjour, je travaille à l'hôpital où il y a une très grande maternité et ce que je peux te dire c'est que depuis l'année dernière les consignes de suivis des gygy ont changé, ils ne doivent plus systématiquement faire un toucher vaginal car risque d'endommager le col et risque d'infections. Donc ton gygy est tout à fait normal, par contre si tu as des douleurs au niveau du col il vérifiera systématiquement pour voir si ton col s'est modifié. C'est ma 4ème grossesse et je suis très heureuse qu'il ait enfin modifier leur technique de suivi, ne change pas de gygy il est très bien.
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 17:27
salut,moi ossi a chaque visite cher mon gyneco il vérifi ke mon col est bien fermé.il me fait un toucher vaginal a chaque fois.cè bizarre ke ton gygy ne regarde pas mais bon e t'inkiete pas.
futur3 28 messages
futur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 14:51
merci a vous toutes j ai quelques fois des contractions plus douloureuse que dautres :cry: sachant que j ai perdu une parti du bouchon muqueux ( grosse glaires collantes blanchatre et transparente desole :oops: ) ou tout je sais pas vu que je n ai jamais eu de toucher vaginal :!: je sui a ma troisieme grossese sur le compte rendu c est ecrit que mon placenta est de grade 3 :roll: et aussi il y a confusion sur les dates car d apres les biometries de mon fils se serait une grossese de 33s et non 31s alors qui croirent :roll: :?: enfin c est flou mais mon gygy est assez cool et ne reponds pas toujours a mes questions et attente :roll: et moi j ose pas trop insister :oops: merci a vous de m eclaircir :wink:
tizi92 22 messages
tizi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 18:25
Je suis a a fin de mon 7eme mois et je n'ai eu un tv que o urgence, si le gygy ne te dit rien c'est pe etre ke tu t'angoisse tro c'est ce kil faisait o debut pour moi :oops:
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 00:09
Pareil, mon gygy m'en a pas fait. J'accouche dans 29 jours et je le vois mercredi alors je vais lui demander, car j'entends parler de l'ouverture du col et ca me fait flipper. Je travaille jusqu'au 23 (j'ai demandé un report de CM car je pete la forme) mais vu que la chambre de la petite est pas encore finie....je flippe maintenant. En plus, pleins de meufs à mon taf me disent "ton bidon est descendu, tu vas accoucher au boulot" qu'est ce que ca peut m'enerver ces reflexions à la C..
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 13:00
bonjour moi j'en ai a chaque visite cecile
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:40
Purée j'halucine!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Y en a ici qui ne se rende pas compte de leur chance!!!!!! :lol: Moi les touché vaginaux je déteste !! ca me fait mal et j'ais toujours trouver ca humiliant.....ze sais c'est pour bébé patati patata.... Quelle chance d'avoir des gygy higt-tech qui regarde ca a l'echo!!! je suis zalouse.... :oops:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.