Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 6)

Discussions

Auteur
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 15:16
bonjour a toute !!! je spere ke vou allez toutebien mis apar les contraction et les dispute! c pa eviden tou sa qan meme! sinon moi g u mon rdv avec l anesthesiste il a l air bien il ete gentil mai il ma donner un pe la trouille pour les effet secondaire de la peri surtou qan il m a parlai de paralysie permanente sa fai drole meme si c rare y en chake annee donc voila je verrai sur le momen sinon pour moi tou et pres apar quelque detail pour ma valise et la pousette :oops: oui on s y pren tar mai sa va le faire en tou cas sa petite chambre et fini si je retrouve mon cordon je pourrai pe etre vou montrer tou sa sinon je c ke j ecri po souven mai tou les jour je vou sui bientot le 9 em moi dan 10 jour mai je l agui surtou devoir mon ti mec voila pour moi desoler du roman bonne aprema toute et courage poutou no peti desagremen de fin de grossesse (sa fai drole de dire la fin lol) bisou a toute et bonne aprem
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 15:26
[color=brown:23b5813f9c]hep ho ! [b:23b5813f9c]morgane[/b:23b5813f9c] alors figure toi que je t'avais repondu pour l'episio, sauf que cest y a qq pages maintenant :wink: alors une dechirure dejà ça arrive pas comme ça, par ex, tu peux demander à ce qu on t'aide à preparer ton col pendant le travail, et le masser avec des trucs expres (je sais plus lesquesl faut que je les achete :roll: ) ensuite, si ça se passe tranquillou, que tu sens le bebe sortir et donc les poussees (qui est plus simple si tu n'es pas shoutee sous une peri qui anesthesie tout ) ben tu poussas calmement, et ça "'devrait passer" aprs si le bebe est un chouill gros, si une poussee se fait un peu plus forte, ou ou ou (je sais pas moi :wink: ) ben ton corsp va se dechirer tout seul, normalement, dsn le sens qui lui est naturel, sans que tu le sentes du tout à ce moment, et ensuite, on te recoudra calmement, et ça cicatrisera tranquillou aussi, et se pensera paisiblememnt par contre si on decide de couper d'un certain sens, ben peut etre que la coupure ne sera pas du tout la meme que celle faite par une dechirure, pas faite de façon naturelle, mais choisit, forcee, et selon, ben apres c'est pas evident que ça se soigne bien y a des cas de femmes qui ont des pertes sensitives des années apres ....... et d'infections .......... je ne suis pas super douee car c'est pas mon job, mais voilà ce que j'ai retenu de mes lectures sur les naisssances respectueuses :wink: [b:23b5813f9c] miewen[/b:23b5813f9c] c'est une blague quand tu dis que la depression te guette, ou tu es pas super bien là en ce moment ? [b:23b5813f9c]lillyr[/b:23b5813f9c] c'etait peut etre sdes contractions, mais ps de celles qui font accoucher, de celles qui preparent quoi ! normal une quarantaine dejours avant :wink: puis tu sais que là, le bassin s'ouvre, nos os, nos ligaments bougent tous pour faire de la place pour la descente du bebe, donc vlà un max de douleurs etranges, ps toutes les memes, qui peuvent passer avec du spasfon, car ça agit sur ça aussi :lol: moi par ex, j'ai passsé 2 jours à boiter, mon bassin d'un côté etait super etrangement douloureux :roll: [b:23b5813f9c] nelene[/b:23b5813f9c] tu as donc consulté que tu as eut ce verdict ? pour la fissuration, ben moi j'en ai eut une, et on m'a fait le test pour le savoir, t'ont pas fait ? mais tu vas bien attendre ?! hein ????? :lol: [b:23b5813f9c]minimilie[/b:23b5813f9c] visiblement ton c héri a une histoire douloureuse, qu'il a peur de reproduire, et pour eviter cela ......... ben il reproduit un peu un shéma de disputes là en en tout cas il doit etre dasn une grande souffrance, toi, accroches toi, dis et redis que tu n'es pas l'autre, que tu refuses ce shéma, et qu'il a pour mission de vous accompagner du mieux qu'il le peut et parlez parlez parlez, c'est le moment, avant la naissance, allez peut etre aussi consulter non, afin de percer cet absces ! courage, si vous etes amoureux, sauvez tout, toi qui ests plus lucide sur ce qui se passe là, conduit le, guide le,; qui il puisse etre present ensuite pour toi :wink: [b:23b5813f9c]manouk[/b:23b5813f9c] bah le peril jeune j'ai postulé à l'epoque (ça me rajeunit ps :wink: )ça aurait pu vraiment fonctionner mais non, une jeune femme me ressemblant etrangement a obtenu le rôle :wink: tu dors toi aussi avec ta fille ? elle a quel âge ? moi je me pose les memes angoisses, comment va dormir ma si petite fille sasn sa maman, on a jamais dormit separement depuis sa naissance, bouh ! ça me chagrine ! c'es tpour ça que j'espere que son papa sera là pour dormir avec elle ! il vient pour le terme ......... si j'accouche à terme :roll: allé zou, je vais attendre que ma mangouste se reveille, c's tsuper mega glauque ce temps en france beurk ! mon homme boit des coups en terrasse là bises à plus, dire que d'ici ce soir vous aurez encore rajouté 2 pages :roll: :lol: [/color:23b5813f9c]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 16:23
ptitruc ben ouai ca va pas top en ce moment avec la fatigue et tout et ben je commence a perdre pied :( bref, la fin de grossesse qui me tracasse quand je vais accoucher et comment .... tout ca quoi et les crises de larmes qui arrivent et repartent avec les disputes :? bon je fais attention et si il le faut ben j'irai consulter.
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 17:47
bon alors tete en l'air que je suis je viens de paumer ma carte bleue, j'attend qd meme un coup de fil de mes amis pour savoir si je ne l'ai pas oubliée chez eux....je suis dégoutée parceq ue c'est pas la première fois, il m'arrive tjrs un truc qd c'est pas les clés c la cb ou encore le bonnet de mafille!!!!! ti truc oui oui on dort tjrs avec notre fille elle aura 2 ans ds un mois alors je me dis avec son petit frère on refera la meme chose.On est vraiment en accord avec le papa on veut l'avoir le plus souvent avec nous. Les gens se foutent de nous et nous disent d'acheter un lit 4 place Pq quoi pas? bon le tel ne sonne tjrs pas ca se trouve quelqu'un est en train de flamber avec ma cb.............
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 19:36
[color=brown:40a156cde7][b:40a156cde7]ma nouk[/b:40a156cde7] on a les memes pratiques :lol: nous on a dejà deux matelas par terre :wink: et ma fille aussi aura 2 ans dans peu, le 58 mars : on est des copines non ?! :lol: bon, les filles je rentre de la visite de la maternité, j'ai comprit pourquuoi cet anesthesiste là etait grumph ! je vous raconte apres les crepes et que ma fille dorme ! l'horreur, je vais pas accoucher là bas, sur de sur ! je te parlerais un peu miewen bises à toi bisous bisous [/color:40a156cde7]
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 19:56
Oh [b:99fc0a798d]Miewen[/b:99fc0a798d]!! Je sais que ce n'est pas facile de gérer ces emotions ds notre etat!! et a notre stade on se pose trop de questions mais prend bien du tps pour toi et te reposer meme si je sais que ce n'est pas evident avc un ptit mais c important que tu decompresses ma belle!! [b:99fc0a798d]Ptitruc [/b:99fc0a798d] dis moi sur le coup la dechirure ça fait plus mal que quand ils coupent?? Tu me diras avc les douleurs!! [b:99fc0a798d]Mimimilie[/b:99fc0a798d] j'espere que les peurs de ton homme partiront a l'arrivé du BB!! Bon courage et fais attention a toi!! [b:99fc0a798d]Lillyr [/b:99fc0a798d] je suis ok avc ptitruc quand elle dit qu'on a des douleurs qui peuvent etre lié à l'elargissement du bassin et tout!! Mais bon ça peut très bien etre aussi des contractions dc repose toi un max!! Pour la valise je vais commencer a acheter tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bouclé à l'entrée du 9e mois!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:04
je repasse vous lire demain les filles!! j'en peux plus la! toujours des contractions anarchique set bouchon luqueux qui commence a partir légèrment....bébé devrait pas attendre longtemps encore! :lol: juste je voudrais qu'on me laisse dormir! :evil: az demain bonne soirée!
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 21:27
[color=brown:b0d13b2b34][b:b0d13b2b34]nelene [/b:b0d13b2b34] :lol: rho ! tu nous tiens au courrant si tu peux hein ?! :wink: [b:b0d13b2b34]zina[/b:b0d13b2b34] il semblerait que ni la dechirure ni l'episio ne fassent mal au moment où, c'est apres :wink: bon, moi j'en sais rien en verite, car j'ai rien eut du tout pour ma fille, une chance, je sais juste que vaut mieux une dechirure pour les suites quoi :roll: [b:b0d13b2b34] miewen[/b:b0d13b2b34] qu'est ce qui te tracasse comme ça ma belle ? ces douleurs qui pesent sur ton corps et ton moral ? ton petit va comment ? tu arrives à tout gerer ? et avec ton homme, vous vous prenez la tete c'est ça ? viens parler c'est important, faut que ça sorte tout ça ! :cop: les filles, voici ma visite à la maternité ........ donc j y suis allé car ce soir c'etait le jour de la visite guidee et là, j'apprends tout ceci : - accouchement obligatoirement avec le gygy (donc depassement d'honoraires, et impossible qu une sf accouche) - 98 poiur 100 de peridurales :arrow: quasi obligatoire, seules les femmes ne la supportant pas ne l'ont pas ......... :roll: (ils s'en tapent eux des recommandations de l'oms) - les doulas ne sont pas autorisées - le bebe sitôt sortit est kidnappé par une puericultrice qui le conduit ailleurs ( :shock: ) pour le laver (grrrrrrrr) l'aspirer ( :choc: ) et l'habiller, ensuite on le rend à la maman pour qu'elle le fasse teter eventuellement ! là j'ai pritla parole, demandant si ils faisaient des exceptions, elle me demande pourquoi, je dis que je souhaite moi qu'on me laisse mon bebe pas lavé sur moi, avec moi, pour teter immediatement, etre reconforte par ma presence, et la sf qui me dit que le pauvre bebe aura bien besoin qu'on le rechauffe avant d'etre aupres de sa maman :shock: je lui explique que ce dont a besoin un nouveau né c'est avant tout de sa maman, elle me dit "'permettez moi d'en douter" :zen: je suis restee super zen, j'ai rien repondu ! (on me felicite là non ?! :wink: ) - le nouveau né dort en nursery la nuit, pour le confort de la maman, ils preferent que les mamans se reposent :shock: - les papas peuvent dormir la première nuit, puis sont priés de rentrer chez eux, car il faut qu'ils soient dispo quand la maman rentrera à la maison (là encore j'ai prit la parole, pas pu m'en empecher :oops: j'ai dit que c'est encore aux gens de decider de ce dont ils auront besoin ou non, vu qu'on a affaire à des adultes ! ........ la sf n'a pas repondu, a levé les yeux au ciel ...... :mrgreen: ) - l'had est interdite chez eux :shock: les gygy ne le permettent pas ! :arrow: donc, j'ai dit au revoir, disant que je m'etais trompée, que je n'etais pas au bon endroit :roll: là le truc, c'est qu'il va me falloir trouver où accoucher ! :? demain matin la doula vient chez ma mère, on va trouver une solution hein ?! :wink: :roll: bon, enfin, haut les coeurs, j'ai hesité à pleurer, puis non, je me suis dit que finalement, je decouvrais à temps que ce n'etait pas pour moi cet endroit, alors j'ai de la chance :wink: allé, je file, je vous embrasse bien fort :hey: [/color:b0d13b2b34]
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 23:07
salut ptitruc a chaque fois je prends grave plaisir a lire tes aventures, tu les decris d une facon, j adore :wink: t as bien raison de chercher une autre mater vu tout ce que tu en racontes depuis le debut, t inquiete tu vas en trouver une qui te conviendras, tu sais ce que tu veux donc y a pas de raison. bonnes nuit les filles bisous
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 09:30
coucou les filles, [b:b0d50aaf56]Nélène[/b:b0d50aaf56], oh là là, quel suspens là. !!!on a hâte d'avoir des tes nouvelles. [b:b0d50aaf56]ptittruc[/b:b0d50aaf56], ta conclusion est la bonne, tu as pu découvrir à temps que ça ne te convenait pas et c'est bien. Oui avec ta doula vous allez trouver une solution [b:b0d50aaf56]Mimimilie[/b:b0d50aaf56], ça va mieux avec ton mari j'espère ?
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 09:44
bijour les amies!! c'est l'hallu ti truc ce que tu nous racontes mais ca ne m'étonne pas plus que ca. C'est à se demander si c'est leur accouchement ou le tien.Je sais que pour mon première accouchement par exemple ou j'ai été maturée puis déclenchée j'ai du pleurer toutes les larmes de mon corp pour que je puisse sortir de cette fichu salle de travail, je ne m'imaginais pas enfermé,couché sur un lit vétu du'une blouse bleu à gérer mes contractions. ensuite qd ma puce est sorti je voulais absolument faire cette tetée de bienvenue et bien là elles m'ont dit c'est o vous l'allaitez ou vous ne l'allaitez et dernier gros point négatif j'ai eu le droit à plusieurs reprises" mais vous l'avez tjrs avec vous ce bébé"je l'ai eu vraiment mauvaise surtout qd c'est ton premier c'est le genre de reflexion qui ne se fait pas et pour couronner le tout une nuit ou tjrs cette meme sage femme qui a voulu prendre le bébé pour le faire dormir en nursery, presque une obligation. C'est pour cela que tu as bien raison d'imposer tes idées tes pratiques, Ils font vraiment comme bon leur semble pas tous biensur, je ne fais pas une généralité.. je n'accoucherai pas ds la meme clinique, la maternité a fermée mais surtout je m'imposerai d'avantage, c moi la maman et ca sera mon accouchement!!!!!! courage ma titruc ne baisse pas les bras!!!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 10:10
Coucou les filles, Ouahhh je suis outrée par le comportement de certaines SF ou certains toubibs...Non mais où va le monde ? C'est quand même nos enfants et nos accouchements et je ne comprend pas qu'on puisse se permettre de nous donner des ordres comme ça sur ce qui est bien pour nous, notre enfant et notre couple ou non !!!! C'est vraiment incroyable quand même. En tout cas, cela me permettra d'être plus stricte quand à mon accouchement pour éviter que cela ne m'arrive. Après tout c'est nous qui le portons pendant 9 mois et c'est encore nous qui supporterons les nuits et les journées parfois difficiles de nos petits bouts alors il me semble qu'il est normal que nous soyons seules à décider ce qui est bon ou pas pour nous !!! D'autre part, si l'on a envie d'avoir son bébé tout le temps avec soit, je ne vois pas en quoi cela peut être un mal, quand on voit ce qu'il se passe dans les maternité etc... Le jour ou plus personne ne pourra pénétrer dans une maternité et voler le bébé d'une autre, on pourra en rediscuter mais pour l'instant on est encore loin du compte et j'estime qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Pour ma part, ils savent déjà que le papa suivra la SF après l'accouchement pour voir ce qu'elle fait avec le petit et, d'autre part, ils n'ont plutôt pas intérêt d'empêcher mon fils de dormir avec sa maman sans quoi c'est le scandale assuré et ils pourront toujours courir pour que je me calme !!! Déjà que cela va être réellement une épreuve terrible pour moi et mon mari. Etant donné que nous n'avons jamais été séparés, il va être très difficile de dormir loin l'un de l'autre durant plusieurs jours...donc j'espère qu'on me laissera au moins mon petit, histoire que je sois un peu moins seule. En plus,il ne va pas y avoir grand monde qui viendra me voir à part la mère de mon chéri et son compagnon, son cousin, une amie et mon chéri lui-même... car de mon côté, mes parents habitent à 400 km et ne peuvent pas se déplacer financièrement (ma mère ne pourrait venir que 2-3 jours après l'accouchement et encore ce n'est pas certain), et le reste de ma famille vit à plus de 900 bornes donc... Enfin, en tout cas vous avez raison les filles, il faut pas se laisser faire. C'est encore à nous de décider non mais !! :lol: :lol: :lol:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 12:40
Bonjour les filles, Contente de vous retrouver, ici tout va bien , ma fille a la tête en bas depuis le début, prête à sortir... Je dors mal aussi, je tourne toute la nuit et mon mari hésite à dormir sur la canapé !!! :lol: alors je lui dit que c'est la faute de sa fille :lol: :lol: sinon tout va toujours trés bien, jamais malade, pas trop de kilos 5kg en tout. je vous souhaite à toutes une bonne find e grossesse et pleins de joie et bonnes nouvelles biz sabrina
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:09
[quote:d9ec323931="sabrina1978"]Bonjour les filles, Contente de vous retrouver, ici tout va bien , ma fille a la tête en bas depuis le début, prête à sortir... Je dors mal aussi, je tourne toute la nuit et mon mari hésite à dormir sur la canapé !!! :lol: alors je lui dit que c'est la faute de sa fille :lol: :lol: sinon tout va toujours trés bien, jamais malade, pas trop de kilos 5kg en tout. je vous souhaite à toutes une bonne find e grossesse et pleins de joie et bonnes nouvelles biz sabrina[/quote:d9ec323931] Bonjour [b:d9ec323931]Sabrina[/b:d9ec323931], Je me permets de réagir, :shock: , 5kg, c'est exceptionnel dis donc. Tu dois avoir un tout petit bidon :D [b:d9ec323931]Bibou[/b:d9ec323931], je pense fort à toi et j'espère que la courbe de poids d'Estevan est bonne et qu'ils ont pu enlever sa sonde comme convenu si tt allait bien :top: [b:d9ec323931]Nélène[/b:d9ec323931], j'espère que tu te reposes bien [b:d9ec323931]Mini-nous[/b:d9ec323931], tes contractions se sont-elles calmées ?
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:14
[color=brown:00a6129bc1]coucou les copines la doula est venue à 10h30 et ......... vient de partir :wink: c'est à dire que ça s'est super bien passé ! youpi ! et vraiment les copines, je conseille carrément ce type d'accompagnement, comme c'est trop trop bien ! on a bien tchatché vous pouvez vous en douter, et bon, je ne vais certainement pas accoucher du tout à avignon, car apres la super clinique eliminee de la course hier, ben reste l'hopital, mais bon, c'est l'usine, les mamsn sont laissées seules durant tout le travail, c'est pas super joyeux, donc zou ! apres faut que je tel cavaillon qui a une toute petite maternité, ou les sf font de l'accupuncture, et ou les doulas sont les bienvenues, ainsi que les projets de naissance ......... à suivre quoi ! sinon, on travaille sur mes peurs là, mes craintesà moi, on travaille sur la naissance de Lisha, voir ce qui m'a traumatisee ou pas, je dois faire mon projet de naissance là ces jours ci, appres, elle, elle masse, fait des points de massage au moment clé, aide la maman à entrer en elle, à se concentrer, à se trouver au calme, à etre en confiance, et surtout, elle me dit que son rôle à elle, est de faire barrage à la maternité contre toute intrusion possible, tout risque de me stresser, d'empecher l'occytocine de faire son job, à savoir faire descendre mon bebe, m'ouvrir pour, et liberer les hormones qui controlent la douleur elle m'a bien expliqué qu'en realite, les femmes qui se laissent un peu stresser par le personnel medical montent l'hormone d'adrenaline, qui elle, empeche alors l'occytocine de faire son job, et c'est pour ça que les douleurs augmentent jusqu'à ce que la maman suppplie qu'on lui fasse la peri ! bref, ça veut pas dire que je la prendrais pas la peri, ça veut juste dire qu'on va faire en sorte que je stresse le moins ^posssible, que je sois zen, que mon bebe arrive sur terre tranquillement quoi donc je dis OUF !!!!!!!!!!!!!!!! d'avoir trouvé cette personne ! [b:00a6129bc1] boubouch[/b:00a6129bc1] eocute je te redis ça vite, mais semblerait qu'ici, les femmes s'inscrivent en fin de grossesse, je vais tel et je te dis je vs embrasse toutes[/color:00a6129bc1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.