Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 42)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:48
moi je suis le 9e mois et j'ai du mal avec le 8e!!! mimimilie cool pour le monito je pense aussi que c'est du au hoquet pauvre bébé!!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 22:00
[color=brown:8aac343097]sur de sur les filles, lundi on migre, ok :lol: [b:8aac343097]boubouch[/b:8aac343097] hé, en parlant de peri ou pas peri ! .......... ben moi, j'etais allé accoucher, en disant que je la voulais pas (car chez le dentiste je prends JAMAIS de piqure tant ça m'angoisse) mais le truc c'est que ma prepa n'etait pas adequate en fait, je savais des choses theoriques, et basta et donc j'ai ete declenchee .......... jai dit à la sf de 18 ans (au moins :wink: ) qui m'a dit n'avoir jamais accouché et ne pas savoir comment ça pouvait faire mal :roll: que je la voudrais pas, et que j'aurais voulu son aide ......... au debut, je faisais du ballon, je chantais, c'etait super agreable, je me disais "wouah ! trop fort ! je gère super bien les contractions" .......... :mrgreen: :mrgreen: puis, tout à coup, j'ai pas vu venir, mais j'etais à 4 pattes au sol, agrippée aux pieds de la table de travail, je frappais ce que je pouvais de mes mains, me demandait comment je parvenais malgré tout à respirer, et ralait "'au secours au secours" :siffle: la jeune fille sf vient et me dit "allé faites comme moi, allez y respirez" :roll: tu parles que ça m'a aidé :wink: j'ai reussit dans un souflle à lui dire de me filer leur put... de truc dans le dos que ça s'arrete ! elle m'a examinee, j'etais à 2 cm, et apres avoir posé la peri (zont fait super vite, en urgence !) ben sur la table de monito, mes contractions faisaient des pics hallucinants ! en fait, la dose de synotocinon etait mega chargée :evil: donc pas gerable du tout ! alors voilà, oui je l'ai prise, et beurk, quel souvenir pas sympa du tout ! donc là je mise sur un autre ressentit .......... mais j'avoue que ce souvenir de douleur me reste, et que par moment je me dis que si ça doit faire aussi mal, sur de sur, je la redemande, car pour moi, pas possible, honnètement ! :wink: [b:8aac343097] zigibidule[/b:8aac343097] hoooooooo du poisson cru :shock: :bravo: moi j'en veux aussi ! mais bon je vais attendre un peu par contre .......... toutefois ce soir, j'ai pas bien cuit nos steak, marre de manger de la viande pas bonne, et huuuuuuuum, cette viande saignante etait un vrai bonheur :wink: rhoooooooo ma mère veut son ordinateur on aura tout vu :wink: allé je vous laisse à demain les copines, et je vais rester ici jusqu'à lundi sinon j'y comprends plus rien nelene reviens depeche toi ! [/color:8aac343097]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 07:55
[color=brown:d60dc64b2e]zetes sures les filles que vous continuez jusqu'à lundi ?! me sens un peu seule, je crois que je vais migrer là moi finalement, car j'ai peur de "louper" des trucs :wink: allé j'y vais, je vais te repondre là bas [b:d60dc64b2e]boubouch[/b:d60dc64b2e][/color:d60dc64b2e]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 09:47
coucou ma deuxième moitié de marsette, moi je migre qd vous voulez, aujourd'hui, lundi, je m'adapte :D [b:69de64c50b]Ptittruc[/b:69de64c50b], tu me fais rire. :lol: j'en connais une à qui on va bcp moins manquer ds 1 journée, :wink: Et comme je disais sur l'autre post, super tes fiches sur l'allaitement, je les ai lues hier soir tranquilou et ce matin grosses gouttes de lait frais sur les doudounes, je suis au taquet les filles :lol: [b:69de64c50b]Boubouch[/b:69de64c50b], je ne saurais te dire en détail en quoi la prépa des femmes qui ne veulent pas de péri est spéciale car moi je la veux a priori mais j'imagine bien volontiers qu'elle est trounée sur la gestion des contractions qui sont alors ressenties de façon bcp plus forte et travailler ton mental pour les accueillir comme des vagues et ne pas les subir Une de mes copines a essayé de faire ss péri ss prépa spécifique. Le hic c que dès qu'ils lui ont percé sa poche des eaux car c t necessaire car le travail durait trop, le bb faisait 4.3kg et elle était à j+3, elle a failli tomber ds les pommes de douleurs ss péri car une fois la poche des eaux percée, les contractions st bcp plus fortes. Bref, elle a eu une péri en urgence, un peu comme Ptitruc alors qu'avec une prépa spéciale, vous devez voir un peu tous ces cas de figure pour s'y préparer, enfin j'imagine. :cpa: [b:69de64c50b]Mimimilie[/b:69de64c50b], cool pour ton monito. :D 180 de battements c pas anormal du tout tu sais, le mien fait régulièrement ça aussi et c tout à fait normal. En fait, en moyenne, les battements doivent tourner autour de 150 mais il faut des grands écarts à la moyenne, c'est ça la norme contrairement à ce qu'on peut croire, des accélérations et des decélérations autour de cette moyenne, toutes les sf me l'ont dit. le mien passe de 135 à 180 en un battement de coeur :wink:
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:10
c tout calme aussi par ici, alors je vous abandonne pour ma tite douchette du moment. ad taleur les girls :D
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:50
coucou bon nuit pourrie chez moi , du coup moral dans les chaussettes aujourd'hui j'ai qu'une envie etre seul avec mon amoureux! ben si tout le monde veux migrer aujourd'hui c'est sans probleme pour moi c'est mon jour en plus :D bon allé je vais lire le 9eme mois et zou a la douche en esperant ne pas avoir 100 page a lire parce que vive les piplettes chez les marsettes :oui: :yes: :cop:
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 11:17
coucou Tikettak! comment ca va??? en fait c est la SF qui m a dit que 190 c ete un peu trop... mais bon... aujourd hui derniere journee avec le petit bout, mon cheri prend la route cet apres midi pour le ramener en Normandie et moi je reste sur Paris... ca a passé drolement vite!!
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:24
[b:3945142e8c]Mimimilie,[/b:3945142e8c] ah j'avais mal lu, j'étais sur 180. 190 c'est vrai que ça fait un peu haut mais l'essentiel c'est que son rythme se soit ensuite régularisé à la baisse. Oui c vrai qu'elle est passée vite cette semaine. C'est bien que tu ne prennes pas la route mais que tu restes au calme, repos, repos, repos :D Moi ça va, je savoure chaque minute de glande et même quand je fais un peu de corvée, ça va car j'y vais à mon rythme. [b:3945142e8c]Miewen[/b:3945142e8c], ba mince alors, :( , pas cool ces nuits difficiles dis donc. Une petite sieste alors aujourd'hui pour récupérer , tu vas pouvoir la faire :roll: ?
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 11:45
Tikettak moi je suis comme toi! je fais mes corvées mais a la glande, tranquillement!!! je vais profiter de mon week end pepere en solo pour terminer ma valise et finir de laver les vetements de mon fils, et terminer de préparer sa chambre.. chez nous c est pas tres grand et on a qu une seule chambre, qui est pas mal grande mais bon... on a du la diviser en deux et avec tout ce que les grands parents, nous meme... avons deja acheté, on a interet a tout laver, ranger... au fur et a mesure sinon c est vite le bazarre!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 11:46
[color=indigo:63071fe70d][b:63071fe70d]Tikettak[/b:63071fe70d] > tu me fais rire avec ton histoire de goutte lol. Ca se prépare ! [b:63071fe70d]Miewen[/b:63071fe70d]> ah zut pour ta nuit :s [b:63071fe70d]Mimimilie[/b:63071fe70d]> je trouve que les journées passent de plus en plus vite ! Il revient quand ton chéri ?[/color:63071fe70d]
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 11:51
coucou lilyr! comment ca va?? grave que les journees defilent, c est dingue! quand je me connecte sur le forum et que je vois qu il me reste une trentaine de jours, ca m impressionne!!! mon homme revient dimanche dans la journee... et samedi soir je passe la soiree chez une amie, on se fait soiree tele devant "le premier cri", il parait que le film est sympa a regarder. quelqu'un connait??
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 11:58
Coucou [b:50409267e4]Lillyr[/b:50409267e4], oui comment ça va ce matin ? tant mieux si je te fais rire, je susi super fière de ma tite usine :D [b:50409267e4]Mimimilie[/b:50409267e4], il y a une méga affiche de ce film en très très grand ds ma maternité :wink: donc je pense que c'est un très très beau film. Bon plan. Je pense que si je le regarde je pleure à chauqe accouchement me connaissant :lol: Oui c clair que de ranger au fur et à mesure ça aide à y voir plus claire et à se sentir fin prête et sereine. Et puis ça satisfait nos hormones du rangement. :lol: Alors il est déjà gaté ton ptit bout on dirait, c mimi :D
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 12:05
ben non je pense pas avoir le temps de faire une sieste cette aprem. je dois recuperer mon fils a 13h puis a 14h je file a la banque et apres ben mon fils risque d'etre réveillé donc on ira aux jeux car il fait beau aujourd'hui en Bretagne. Et vous y a quoi au programme cette aprem?
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:08
Tikettak, tu sais j ai une maman tellement heureuse d etre grand mere, bien qu elle le soit deja deux fois par mon grand frere, et une fois depuis un mois seulement par ma juju, qu elle achete et achete!! et au final moi j achete pas grand chose car a chaque fois que je rentre en Normandie je reviens avec des sacs et des sacs remplis de tout pleins de choses: couches, vetements, doudous, sorties de bains, draps, produits de toilette... !! j 'adore!!! en meme temps comme elle est loin je pense qu elle a peur de ne pas etre assez presente et de ne pas assez participer... donc oui j ai deja tout pleins de choses pour mon bebe!!!! une fois tout rangé, je vous présenterais moi aussi sa petite chambre!
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:15
Boubouch: pour etre excate, il me reste 35 jours, et j ai l impression que ca va vite arriver!!! promis dimanche matin je vous fais un petit compte rendu du film, mais je pense que vu le peu que j en ai entendu parler, je vais lacher ma ptite larme!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.