Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 38)

Discussions

Auteur
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:28
[color=indigo:85e89a954b]Oui il a été très bien aujourd'hui mon gygy suis contente. Ton dernier cours Boubouch il sera sur quoi ? Le retour à la maison ? Oui c'est sûr qu'il y a des cours où les papas sont pas indispensables lol. Quand on en est venu à parler du fait de faire éventuellement des selles pendant la poussée bah j'étais bien contente que le mien soit pas là lol. Sinon il serait jamais d'accord pour venir à l'acouchement hahaha.[/color:85e89a954b]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:29
[color=brown:3a59df12fc]hello girls [b:3a59df12fc] tiketak[/b:3a59df12fc] tu sais, y a un truc de fou, c'est que pour moi, depuis que j'ai accouché, ben physiologiquement, c'est plus le meme corps, je ressens des choses que je connaissais pas avant :wink: avec mon amoureux c'est trooooooooooooooop^bien, me voilà devenue uen femme ! :lol: pas qu'avant c'etait pas bien mais bon, ça a bien changé ! :youpi: dailleurs [b:3a59df12fc]tiketak[/b:3a59df12fc] et [b:3a59df12fc]nelene[/b:3a59df12fc] je vous ai mis les feuillets sur ovs mails. si d'autres copines en veulent faut me donner vos adresses email ok ?! :wink: ma doula est extra ! en fait on a bien fait le tour de cette fameuse histoire de mental dont m'a parlé à tort la sf au telephone ! elle me dit que si on y va accoucher avec le mental bllindé, ben on y va donc en force, et la force ça aide pas à accoucher du tout ! elle elle me dit que notre joàb a elle et moi, est au contraire de me permettre d'entrer dasn ma bulle interieure, de me detendre, de m'arrondir, de ne plus entendre tout l'aspect tehcnique et medical (genre pourm on premier accouchement la femme de menage a passé la serpillere dans la salle de travail alors que j'etais au sol à taper de mes mains, et elle disait "ben dis donc vous avez l'air de souffir,") et que d'apres elle, seule la posssiblite d'entrer dasn une espece de transe calme, entre la maman et le bebe peut permettre de liberer l'occytocine, et qu'elle remplace l'adrenaline ! car la plupart du temps les mamasn font de l'adrenaline qui decuple les sensations de douleur, et d'angoisse, et qui font que les mamasn demandent la peri alors voilà le but est de me permettre le plus possible de tenter de gerer les douleurs, et surtout les inquietudes que je peux avoir, apres on verra bien je ne suis pas contre la peri moi, si elle peut liberer les femmes, et là, si ça devait trop m'inquieter, trop me peser, je la prendrais, toutefois j ai bien envie de tenter sans, car bon, je sais que medicalement c'est de le merdouille pour le bebe et pour la maman, et que ça ralentit, voir empeche le travail aussi :roll: puis dasn mes cours de psycho (oui je suis en licence de psycho là en ce moment meme si je bosse moyen, voir pas ces derniers temps !) y a tout un morceau sur le job des hormones et je dois dire que leur action a une veritable importance et que les hormones naturelles liberees par la femme au moment d'une naissance entrent directement dasn le corps du bebe, et sont tres benefiques pour lu, pour le lien maman/bebe, ce sont des anti-douleurs, des hormones d'attachement etc ! ...... tout ça, c'est un capital de depart pour la vie ....... [b:3a59df12fc]lillyr [/b:3a59df12fc] la doula m'a proposé un truc qui mange pas de pain mais qui nest pas ininteressssant je pense : yeux fermes imaginer comment se deroule la naissance du bebe, des premières contractions au moment ou il esdt dans les bras apres se concentrer sur ce qui tracasse. ce que l'on redoute de l'accouchement ecrire sur un pâpier les mots terrifiants qui viennent à l'esprit une fois dressee la liste des mots qui expriment cette angoisse, dresser une autre liste sur laquelle noter les sentiments que ces mots evoquent en vous fermer à nouveau les yeux, et imaginer à nouveau la naisssance cette fois se concentrer sur ce que l'on espere dresser une liste de mots de pouvoir qui viennetn à l'esprit en y penssant puis dire les sentiments qu'evoquent ces mots là :arrow: bon, why not non ?! pour faire du clair ! [/color:3a59df12fc]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 17:04
[color=brown:313e75af28]ha ok [b:313e75af28]lillyr[/b:313e75af28] j'ai mis 3 plombes à poster du coup je tavasi pas lue ! ecoute, ça a l'air pas mal clair tout ça tu peux faire un projet de naissance tout de meme, à savoir que l'on t'explique tout, que l'on t'ecoute, que l'on te dise commetn va ton bebe, qu'on te le donne au plus vite, qu'on lui donne aucun complément etc etc non ?! :wink: sinon pour les cours de prepa les filles, ben pour ma fille j'ai fait une prepa classique aussi, qui m'sa tout de meme un peu servit à l'asccouchement car je comprenait ce qui se passsait malgré tout ! et là, ben la sf liberale que j'ai est super extra, elle parle plus, elle decortique plus et mieusx, du coup je trouve qu'elle prepare super bien les mamasn ! bopn je vais m'occuper de ma fille, ça crait de squatter l'ordinateur :lol: [/color:313e75af28]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 17:16
ah dak [b:81b0a77f33]Miewen[/b:81b0a77f33] pour le diabete, je ne savais pas non plus. Ca va ça ne s'aggrave pas avec la grossesse alors j'espère ? Merci [b:81b0a77f33]Ptittruc[/b:81b0a77f33] pour les fiches, je vais aller voir. Génial toi aussi tu confirmes pour le périnée après la naissance, c coolllllllll :D C'est sympa aussi de partager ac nous ce que te dit la doula, c'est vraiment intéressant. [b:81b0a77f33]lillyr[/b:81b0a77f33], je t'ai répondu ds l'autre post aussi, mais encore une fois, je trouve que ça s'est bien passé et ça a l'air de prendre une forme qui te convient et respectueuse de tes envies, j'm bien. Et tu vas rester un moment avec moi comme ça à papoter comme bb n'est pas tout à fait prêt car avec toutes ses marsettes qui ont hâte, je vais finir par me retrouver toute seule à tenir le post moi :lol: [b:81b0a77f33]Boubouch[/b:81b0a77f33], moi je fais la navette avec d'autres marsettes entre les 2 posts car les 2 st sympas :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:53
[color=indigo:f1c78ec1cf][b:f1c78ec1cf]Miewen[/b:f1c78ec1cf]> tu n'as pas de bicarbonate de soude alimentaire chez toi ? Parce que vraiment ça marche très bien pour ça. Une cuillère à café dans un verre d'eau. Et normalement dans les 10 minutes c'est réglé. [b:f1c78ec1cf] Ptittruc[/b:f1c78ec1cf]> ça a changé des choses avec ton chéri depuis que tu as accouché ? Je sais pas si c'est l'accouchement ou la grossesse. Parce que pareil depuis c'est beaucoup mieux et pourtant j'ai eu une césa. Au fait la doula ça se passe comment ? Par curiosité c'est quelqu'un que tu payes ? Ou elle fait ça bénévolement ? C'est super intéressant ce qu'elle t'a expliqué. Mais par contre ça doit pas être évident à mettre en place. Faut une sacré préparation je pense pour pas se laisser déborder. Oui oui je l'ai fait le projet de naissance et en gros il dit ce que tu dis là. Le gygy l'a bien lu mais à plus lu la lettre expliquant mes antécédents et la naissance de mes puces. C'est là dessus et compte tenu de la situation qu'il me dit qu'ils essayeront de respecter tout ça au mieux mais que pour les actes médicaux je pourrais pas avoir un accouchement nature. Ce que je comprends parfaitement. Par contre pas de soucis à priori pour la partie écoute, tenir informé et tout. Il a même mis sur le compte rendu de la visite que je souhaitais allaiter. [b:f1c78ec1cf]Boubouch[/b:f1c78ec1cf]> c'est bien qu'une puéricultrice se déplace pour parler de tout ça ! [b:f1c78ec1cf]Tikettak[/b:f1c78ec1cf]> oui on va finir pillier du post des marsettes lol. Parce que c'est clair que mon petit mec il va pas arriver de suite ;) Là de toute façon on passe quasi toutes dans le 9em mois entre maintenant et la semaine prochaine ! Donc on va continuer à se suivre.[/color:f1c78ec1cf]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:01
[quote="lillyr"][color=indigo][b:38c3984f10]Miewen[/b:38c3984f10]> tu n'as pas de bicarbonate de soude alimentaire chez toi ? Parce que vraiment ça marche très bien pour ça. Une cuillère à café dans un verre d'eau. Et normalement dans les 10 minutes c'est réglé. c'est du sel aimentaire ou bien? :roll: pfff je sais pas pourquoi je dois passer dans le 9eme mois vendredi mais j'ai pas envie :roll: bizar quand meme :what:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:06
[color=indigo:785bb26bb8]non c'est pas vraiment ça. Tu dois trouver ça au même rayon que le sel, sinon en pharmacie. C'est du bicarbonate de soude. Normalement c'est ce qui est marqué dessus. Tu peux ensuite t'en servir à la place de l'adoucissant dans ta machine à laver, pour nettoyer les tapis. C'est vraiment super utile comme produit. Mais pour les aigreurs c'est vraiment super efficace. Là j'avais mal tout à l'heure hop un petit verre et plus rien. Si tu passes devant une pharmacie demain demande. Et ça risque absolument rien :)[/color:785bb26bb8]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 18:11
ok merci je vais demander car ca fait vraiment mal et quand je bois du froid j'ai l'impression que tout mon oeusophage est a vif bizar non? :roll:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:22
tu dois être complétement irrité à ce niveau là :s
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 18:32
alors le bicabonate de soude ma SF ne recommande pas. C'est pas dangereux pour le bébé mais il vaut mieux prendre des mesures préventives que corriger après. Donc il faut manger de petites quantités, toutes les 3 heures. Il faut éviter de s'allonger jusqu'à 2 heures après avoir manger. On peut incliner son lit (mettre des bouquin sous les pieds de la tête de lit) Les aliments à éviter sont: graisse, chocolat, mente, sodas, thé fruits de mer et poisson gras, tomate, concombre, melon, epices, aïl et oignon, orange, citron, banane. (j'essaye pas d'éviter tout ça sinon je mange plus rien, par contre manger plus souvent, oui je fais!!!!!!!!!) Perso quand j'ai des grosses aigreurs, je bois un grand verre de lait froid et ça me soulage tout de suite et pour un bon moment!!!!
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 18:51
[color=blue:d50ef33f26][/color:d50ef33f26][b:d50ef33f26]Lillyr[/b:d50ef33f26]: je suis très heureuse pour toi que ton gygy ai pris du temps pour t'écouter et te lire :oui: je te souhaite de pouvoir accoucher par voie basse. [b:d50ef33f26]Tikketak[/b:d50ef33f26]: ah mais que crois tu c'est une bonne cantine chez moi et encore là je suis enceinte donc je ne fais pratiquement plus rien :lol:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:54
[color=indigo:c5e59978ae]bah moi je prends du bicarbonate tous les jours quasi depuis 3mois et mon médecin avait pas l'air de dire que ça posait problème. Parce que quoi que je mange le midi suis pas bien sur les coups de 17h. Tu me fais flipper là du coup ![/color:c5e59978ae]
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 19:08
nan, faut pas que tu flippes, d'abord parce que ma SF elle dit souvent des bétises, et surtout parce que c'est pas dangereux pour bébé. Mais bon je trouve aussi qu'il vaut mieux tenter de jouer sur les mesures préventives, essayer d'éviter les agreurs, plutôt que corriger en soulangeant la douleur après... dans mon cas mes aigreurs sont pas très fortes, et avec un verre de lait (ou un autre repas, hihi) ça passe, mais bon, si c'était fort je prendrais surement autre chose!!! Alors à 17h faut que tu prennes un gouter, ça fera peut être passer les aigreurs "naturellement" Et pis on peut bien essayer de manger en plus pètites quantités, remonter son lit tout ça, si on a des agreurs c'est quand même surtout parce que notre pauv' estomac est tout comprimé dans un coin, il fonctionne plus aussi bien...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 19:17
[color=indigo:39410e9d69]oui c'est sûr. J'essaye aussi le préventif, mais pas possible de prendre un gouter sans prendre quelque chose avant sinon j'ai super envie de vomir. Mais mon oreiller est surélevé déjà et je fais attention à pas manger trop. Mais c'est vrai qu'à choisir je préfère prendre du bicarbonate ou un verre de lait plutôt que du gaviscon. Merci Zibilule :) [/color:39410e9d69]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 20:09
ba vii [b:709753f942]Lillyr[/b:709753f942], on va finir Pilliers, moi poteaux plutot :mdr: [b:709753f942]Zibi[/b:709753f942], bien sûr que j'ai l'oeil côté cuisine, je ne me trompe pas, si je t'ai choisie toi et Tortue pour mes déj c'est pas pour rein, j'ai bien remarqué tes petits menus bien alléchants Et alors ta cops t'as expliqué pour les photos :wink: Et là t'es au japonais si j'ai bonne mémoire, veinarde :D miam allez, nous on va aller dîner biz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.