Posté le : 18-02-2009 à 16:29
[color=brown:3a59df12fc]hello girls
[b:3a59df12fc]
tiketak[/b:3a59df12fc] tu sais, y a un truc de fou, c'est que pour moi, depuis que j'ai accouché, ben physiologiquement, c'est plus le meme corps, je ressens des choses que je connaissais pas avant :wink: avec mon amoureux c'est trooooooooooooooop^bien, me voilà devenue uen femme ! :lol: pas qu'avant c'etait pas bien mais bon, ça a bien changé ! :youpi:
dailleurs [b:3a59df12fc]tiketak[/b:3a59df12fc] et [b:3a59df12fc]nelene[/b:3a59df12fc] je vous ai mis les feuillets sur ovs mails. si d'autres copines en veulent faut me donner vos adresses email ok ?! :wink:
ma doula est extra ! en fait on a bien fait le tour de cette fameuse histoire de mental dont m'a parlé à tort la sf au telephone !
elle me dit que si on y va accoucher avec le mental bllindé, ben on y va donc en force, et la force ça aide pas à accoucher du tout !
elle elle me dit que notre joàb a elle et moi, est au contraire de me permettre d'entrer dasn ma bulle interieure, de me detendre, de m'arrondir, de ne plus entendre tout l'aspect tehcnique et medical (genre pourm on premier accouchement la femme de menage a passé la serpillere dans la salle de travail alors que j'etais au sol à taper de mes mains, et elle disait "ben dis donc vous avez l'air de souffir,")
et que d'apres elle, seule la posssiblite d'entrer dasn une espece de transe calme, entre la maman et le bebe peut permettre de liberer l'occytocine, et qu'elle remplace l'adrenaline !
car la plupart du temps les mamasn font de l'adrenaline qui decuple les sensations de douleur, et d'angoisse, et qui font que les mamasn demandent la peri
alors voilà le but est de me permettre le plus possible de tenter de gerer les douleurs, et surtout les inquietudes que je peux avoir, apres on verra bien
je ne suis pas contre la peri moi, si elle peut liberer les femmes, et là, si ça devait trop m'inquieter, trop me peser, je la prendrais, toutefois j ai bien envie de tenter sans, car bon, je sais que medicalement c'est de le merdouille pour le bebe et pour la maman, et que ça ralentit, voir empeche le travail aussi :roll:
puis dasn mes cours de psycho (oui je suis en licence de psycho là en ce moment meme si je bosse moyen, voir pas ces derniers temps !) y a tout un morceau sur le job des hormones et je dois dire que leur action a une veritable importance et que les hormones naturelles liberees par la femme au moment d'une naissance entrent directement dasn le corps du bebe, et sont tres benefiques pour lu, pour le lien maman/bebe, ce sont des anti-douleurs, des hormones d'attachement etc ! ...... tout ça, c'est un capital de depart pour la vie .......
[b:3a59df12fc]lillyr [/b:3a59df12fc] la doula m'a proposé un truc qui mange pas de pain mais qui nest pas ininteressssant je pense :
yeux fermes imaginer comment se deroule la naissance du bebe, des premières contractions au moment ou il esdt dans les bras
apres se concentrer sur ce qui tracasse. ce que l'on redoute de l'accouchement
ecrire sur un pâpier les mots terrifiants qui viennent à l'esprit
une fois dressee la liste des mots qui expriment cette angoisse, dresser une autre liste sur laquelle noter les sentiments que ces mots evoquent en vous
fermer à nouveau les yeux, et imaginer à nouveau la naisssance
cette fois se concentrer sur ce que l'on espere
dresser une liste de mots de pouvoir qui viennetn à l'esprit en y penssant
puis dire les sentiments qu'evoquent ces mots là
:arrow: bon, why not non ?! pour faire du clair !
[/color:3a59df12fc]