Posté le : 18-02-2009 à 11:51
ben l'acuponcture et toutes les méthodes de medecines alternatives ne sont pas prises en compte par la sécu en ESpagne, et on va pas bien côté sous donc tant pis... on verra bien comment se passera l'acouchement!!!
Alors je vais t'expliquer comment se passe mon plan t'accouchement, ça peut t'aider si ça se trouve!
Ici j'ai un carnet de grossesse ou la SF et obstétriciens notent les résultats à chaque rendez-vous. A la fin du carnet il ya le plan d'acouchement. Il est déjà formulé, y'a juste à cocher les propositions qui te conviennent:
Preferences en relation avec l'accompagnement:
Durant tout le processus d'accouchement, je desirerais être accompagnée par:___
Préférences durant la phase de dilatation:
X J'aimerais que mon accouchement se déroule dans une ambiance la plus silencieuse et tranquille possible.
X J'aimerais conserver la liberté de mouvements et pouvoir adopter la posture qui me soit la plus confortable possible.
X Je n'aimerais pas que l'on romp la poche des eaux, sauf si ceci est considéré necessaire.
X Je ne désire pas que l'on adminitre de l'oxcitocine, sauf si ceci est considéré necessaire
X Tant que ce soit possible, et tant que cela ne nuit pas au contrôle du bébé, je préfererais une monitorisation fetal non continue.
X j'aimerais alleger les douleurs des contractions avec des moyens naturels comme la liberté de mouvements, les techniques de relaxation et respiration, les massages, l'application de chaleur...
O J'aimerais que l'on me mette l'analgésie peridural le plus tôt possible
O Je n'ai pas encore décidé quelle type d'analgésie je désire, je prendrais cette décision en cours d'accouchement.
X autre: (ici j'ai mis) je désire recevoir la péridurale lorsque les douleurs de contractions commenceront à être trop fortes et commenceront à me fatiguer.
Préférences durant la période d'expulsion:
X j'aimerais adopter la position qui me soit la plus confortable possible
X je n'aimerais pas que l'on réalise une episiotomie, sauf si c'est indispensable
X j'aimerais faire du peau à peau avec mon enfant directement à la naissance
X j'aimerais que l'on ne coupe le cordon ombilical qu'après le dernier battement
X j'aimerais commencer l'allaitement directement dans la salle d'accouchement
X j'aimerais ne pas être séparée de mon bébé pour favoriser le contact pendant la première heure de vie, tant que ce soit possible
O autre
Préférences sur l'allaitement
X j'aimerais allaiter
O je ne désire pàs allaiter
Donc tu vois, ça n'engage à rien, finalement le corps médical reste libre d'agir en cas de danger pour le bébé, mais au moins tu restes protagoniste de ton accouchement, tu décides comment tu voudrais que ça se passe, et c'est peut-être ce qu'il te manque avec l'accouchement des filles où tu n'as rien pu maîtriser, où tu n'as même pas eu le droit d'être informée pas à pas...