Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 37)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 11:41
[b:45a7c9b4aa]miewen [/b:45a7c9b4aa]ta rdv a lhopital demain? car moi g mon rdv anestesiste demain... on va toujours alopital en meme temps, on va tetre finir par se croiser... je pensais que tavais accoucher car je ne te voyait pas dans le neuvieme mois bisous
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:47
[b:02e604e4a6]Tikketak[/b:02e604e4a6]: bon alors j'ai des steacks hachés au congél, et j'ai oublié de les sortir donc pas terrible....alors j'ai pris des filets de loup avec des tagliatelles de carottes et tomates tout ça dans de la crème fraiche, servit avec salade verte et pates fraiches, j'espère que cela lui plaira. Et ce soir c'est mon diner japonais, j'adore............... :wink: c'est trop génial, mes bp viennent chercher les 2 petits jeudi matin et les garde 2 jours, vendredi on les rejoindra pour diner chez oncle et tante de mon mari, enfin ça me fait rire car l'oncle et la tante en question ont le même âge que moi.... :mdr: Bouh, je suis toute fatiguée aujourd'hui :cry: en fait j'ai zappé les cours d'accouchement pour cette grossesse, j'ai appris pour bb2 la bonne technique respiratoire et ma chère maman est sophrologue, donc elle me redonne les bases. mais j'imagine parfaitement la tête de Mr Tikketak au moment de la succulente histoire de périnée des personnes âgées, ha!ha!ha! le pauvre!!!!! [b:02e604e4a6]Graciosa[/b:02e604e4a6]: bon au moins t'es préparée mentalement pour tout type d'accouchement
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:51
ben l'acuponcture et toutes les méthodes de medecines alternatives ne sont pas prises en compte par la sécu en ESpagne, et on va pas bien côté sous donc tant pis... on verra bien comment se passera l'acouchement!!! Alors je vais t'expliquer comment se passe mon plan t'accouchement, ça peut t'aider si ça se trouve! Ici j'ai un carnet de grossesse ou la SF et obstétriciens notent les résultats à chaque rendez-vous. A la fin du carnet il ya le plan d'acouchement. Il est déjà formulé, y'a juste à cocher les propositions qui te conviennent: Preferences en relation avec l'accompagnement: Durant tout le processus d'accouchement, je desirerais être accompagnée par:___ Préférences durant la phase de dilatation: X J'aimerais que mon accouchement se déroule dans une ambiance la plus silencieuse et tranquille possible. X J'aimerais conserver la liberté de mouvements et pouvoir adopter la posture qui me soit la plus confortable possible. X Je n'aimerais pas que l'on romp la poche des eaux, sauf si ceci est considéré necessaire. X Je ne désire pas que l'on adminitre de l'oxcitocine, sauf si ceci est considéré necessaire X Tant que ce soit possible, et tant que cela ne nuit pas au contrôle du bébé, je préfererais une monitorisation fetal non continue. X j'aimerais alleger les douleurs des contractions avec des moyens naturels comme la liberté de mouvements, les techniques de relaxation et respiration, les massages, l'application de chaleur... O J'aimerais que l'on me mette l'analgésie peridural le plus tôt possible O Je n'ai pas encore décidé quelle type d'analgésie je désire, je prendrais cette décision en cours d'accouchement. X autre: (ici j'ai mis) je désire recevoir la péridurale lorsque les douleurs de contractions commenceront à être trop fortes et commenceront à me fatiguer. Préférences durant la période d'expulsion: X j'aimerais adopter la position qui me soit la plus confortable possible X je n'aimerais pas que l'on réalise une episiotomie, sauf si c'est indispensable X j'aimerais faire du peau à peau avec mon enfant directement à la naissance X j'aimerais que l'on ne coupe le cordon ombilical qu'après le dernier battement X j'aimerais commencer l'allaitement directement dans la salle d'accouchement X j'aimerais ne pas être séparée de mon bébé pour favoriser le contact pendant la première heure de vie, tant que ce soit possible O autre Préférences sur l'allaitement X j'aimerais allaiter O je ne désire pàs allaiter Donc tu vois, ça n'engage à rien, finalement le corps médical reste libre d'agir en cas de danger pour le bébé, mais au moins tu restes protagoniste de ton accouchement, tu décides comment tu voudrais que ça se passe, et c'est peut-être ce qu'il te manque avec l'accouchement des filles où tu n'as rien pu maîtriser, où tu n'as même pas eu le droit d'être informée pas à pas...
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:16
coucou les filles!! oui mon homme est tout mimi, tout gaga avec son fils et moi j adore le voir comme ca!!! son fils est tout mimi en plus, il me reclame pas trop son pere et est super sage.... moi pour les cours de prepa, j ai trouvé ca interressant mais pas indispensable... perso , on a pas fait de pratique, que de la theorie....j ai emmené juste une fois mon homme car c ete un cours sur les peres avec visite de la mater, la c'été sympa. mais ayant pris des cours prépa sophro, les papas ont eu le droit a leur demi heure de sophro par contre la cata!!! mon homme est d abord partis dans un fou rire puis il s est endormi et a ronflé !!!! :D :D
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:44
ici c'est nul de chez nul la prépa... c'est que des notions de théorie super basique, genre c'est des cours de préparation à la naissance pour les nuls!!!! En plus je supporte pas la SF et je trouve qu'elle dit plein de bétises! (c'est celle qui m'a dit "comment tu vas appelé ton fils? Lucas. Ah! comme mon chien!!!!!) bref, j'y vais juste pour être un peu en contact avec les autres femmes enceintes... Quant à mon homme, il a fait des études d'aide soignant et a assisté à des accouchements, donc il sait même mieux que moi comment ça peut se passer, il saura donc m'accompagner comme il faut (coup de boule prêt a être dégainé si on tombe sur une SF sadique, hihi)
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 12:53
coucou Ah ma ptite [b:2765ac6d62]Lillyr [/b:2765ac6d62]a chaque fois que je lis ton récit ça me fait chialer...je tefait pleins de gros bisous et je suis sure que ton accouchement se passera tres tres bien,et surtout n'oublie pas de bien parler de tes peurs a ton gygy c trop important. bon ben moi dernier cours d'accouchement a 17h sur la poussée (pourvu que j'accouche pasdans la salle!) et ca me fait bien chie r d'ailleurs parce que je suis nice et fautque je descende en ville y a le carnaval ca va être la cata... mdr [b:2765ac6d62]mimille [/b:2765ac6d62]j'aurai bien aimé être là voir ton homme!ca devait être drole!!a moins tu t en rappelleras! bizz
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:28
C'est vrai que c'était traumatisant comme accouchement [b:846f021d8e]lillyr[/b:846f021d8e]... je comprends que tu puisses être mal à l'approche de celui-ci...courage, après avoir fait le point avec ton gynéco, ça te rassurera peut-être!... :wink:
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:43
coucou, me voilà de retour enfin alors pour commencer cette nuit j'ai pas trop mal dormis puisque mon chéri et moi avons fait lit a pars afin que je puisse dormir au mieux, mais je me suis fais réveiller par des contractions et une hippoglycémie. En ce qui concerne mon rendez vous gygy donc bébé va bien il est encore haut :? le monito etait bon avec quelques contractions mon col est milong et fermé autant dire que ces contraction ben n'agissent pas des masses. et sinon je n'aurais pas l'accouchement de mes reves puisque ma césarienne est programmée le 6 mars et je rentre la veille a l'hopital :evil: :cry: alors j'ai 15 jours pour me preparer moralement! sinon je vois que tout le monde va bien et n'a pas trop mal dormis tant mieux . bon je vais repasser plus tard je vais aller faire une petite sieste car je suis crevée. :cop:
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 14:26
Coucou!! Je vois qu'on a peu près toutes les meme cours de prépa!! Il me reste 2 cours et demain c le cour avc les papas dc on verra bien!! [b:279903b8ce]Mimimilie[/b:279903b8ce] mdr ton home!! La semaine derniere c moi qui me suis endormi pdt la seance de relaxation!! J'espere j'ai pas ronflé tellemnt j'étais morte :oops: :lol: !! [b:279903b8ce]Miewen[/b:279903b8ce] et bien il n'y a plus qu'à te souhaiter d'accoucher avant le 6 et qu'enfin tes contractions agissent sur ton col!! J'ai une copine qui a 38 sa avait de fortes contractions mais qui n'agissait pas sur le col, le bb etait encore bien haut elle en pouvait plus et bien a la mat il lui on percé la poche et en 15 min le ptit etait là!! Son declenchment etait prévu 10 jours après elle était bien contente!! Bon je vais faire une tite sieste aussi, aujourd'hui douleur en bas du ventre pa terribl!!! En faite J- 30 pour les marsettes du 20!!!! :wink:
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 15:25
[b:817af65826]Miewen[/b:817af65826], ah dak, mais perso je ne me souviens plus, pourquoi t'as une césa ? [b:817af65826]Mimimilie[/b:817af65826], tu m'as trop fait rire avec les ronrons de ton hom à la sophro :mdr: énorme. Moi aussi mes cours était très théoriques mais j'ai toujours appris des choses et on a eu deux cours sur la respi, fo juste que je m'en souvienne bien le jour j :D Et sympa si tout se poasse bien avec le fils de ton mari :wink: et ton mari en prime, c'est mimi Hummm [b:817af65826]Zibi[/b:817af65826], tu nous as fait un super déjeune dis donc, ça faisait envie. Je vais prendre mes quartiers de déjeuner un coup chez toi et un coup chez [b:817af65826]Tortue[/b:817af65826] si ça continue, et j'irai manger le dessert chez [b:817af65826]Valou [/b:817af65826]car vous nous préparez toujours des bons petits plats :oui: Fais une sieste [b:817af65826]Zibi[/b:817af65826] si t'es fatiguée et si tu peux car j'ai remarqué, dès que vous etes fatiguées les mamans, votre moral rechute. Sympa d'avoir une maman sophrologue, c la classe même. et oui tu comprends je ne raconte pas tout à loulou :non: je trie, je trie :mrgreen: [b:817af65826]Graciosa[/b:817af65826], c'est pas mal du tout en Espagne l'expression des souhaits. Quelle naze la sf qui t'a sorti ça, encore une qui est heureuse ds sa vie pour être aussi pleine de tact :?
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 15:46
[quote="Tikettak"][b:c7b5c1c445]Miewen[/b:c7b5c1c445], ah dak, mais perso je ne me souviens plus, pourquoi t'as une césa ? comme je suis diabétique il me declenche avant terme et comme pour mon premier j'ai deja eu une cesa il m'en font une d'office car les contractions d'un declenchement sont plus fortes que les naturelles et donc plus dangereuses pour mon uterus qui a deja une cicatrice. j'espere avoir etais claire :wink:
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 15:53
:oui: oui tout à fait [b:86022eddb1]Miewen[/b:86022eddb1], c très clair merci. :D Je ne savais pas que tu faisais du diabète comme Mini. C'est aussi arrivé à une de mes amies qui a eu 2 enfants, elle aussi Césa à chaque fois car petit bassin et elle ne voulait pas prendre le rsique d'un long travail lié au déclenchement. le 6 mars alors, bon c'est noté :bravo: je file à la pharma les filles, ad taleur
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 15:57
sauf que moi contrairement a mini c'est toute l'année c'est pas un diabete gestationnel. bonne pharma :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:04
[color=indigo:d8d791e600]Ah zut Miewen :( Suis déçue pour toi Bon faudrait que ça se déclenche naturellement avant alors. Sinon ça te laisse 15 jours pour te préparer. Bon sinon je reviens de mon rendez vous gygy ( attention roman lol ) J'ai pu bien parlé avec lui et il a lu mon projet de naissance et surtout la lettre où j'explique la naissance de mes filles. Il a dit que ça avait du être horrible à vivre pour nous. Du coup je crois qu'il a bien compris que j'avais besoin d'être rassurée et encadrée de façon humaine. Par rapport à la radio de mon bassin, c'est un bassin large avec des mesures au dessus de la moyenne donc il passe sans soucis. Par contre, bah ouais parce qu'il y a un mais. Le soucis c'est la période de la grossesse où j'ai eu ma césa. Le fait qu'elle ait été faite si tôt 28sa. En fait l'utérus avait du coup pas la taille d'un utérus à terme. Du coup même si la cicatrice a été faite tout en bas de l'utérus, bah sur un utérus à terme elle se retrouve vers le milieu. Donc risque plus important de rupture de la cicatrice et donc d'hémorragie :( pendant le travail.. Du coup il hésitait pas mal parce que ça pourrait être dangereux pour moi et pour le bébé en cas de rupture. Et il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance si la cicatrice est assez solide ou pas. Malgré tout il me laisse tenter le voie basse, par contre ça sera surveillé pour intervenir si besoin et faire une césa rapidement. Du coup mon projet de naissance est à la fois recevable et pas recevable. Car on peut pas envisager vraiment un accouchement le plus naturel possible et tout. Ce que je comprends complétement. J'ai pas envie non plus de risqué la vie de mon bébé. Du coup j'avoue que moi même j'étais assez perplexe et que j'ai failli lui demander de fixer une date pour une césarienne. Bon maintenant je me dis que si il me dit on tente le voie basse c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait et que le risque doit être vraiment minime parce que vu le médecin c'est pas le genre à prendre des risques. Mais bon du coup y'aura sans doute pose d'une péri direct pour en cas de soucis faire une césa rapidement et tout. Et donc certaines de mes envies ne pourront peut être pas être respectées. C'est pas grave du moment où ils respectent le principal à savoir me traiter comme un être humain et surtout bien tout m'expliquer et encadrer de façon rassurante et me laisser mon bébé à la naissance, ça il l'a compris. Voilà sinon tout va bien col bien long postérieur et fermé donc je vais pas accoucher dans la semaine lol. Mon petit loup est un peu descendu mais appuie pas du tout sur le col. Après il m'a rassuré en me disant que là si l'accouchement se déclenche il risque rien et n'est plus considéré comme un préma. Donc dans l'ensemble je suis rassurée. Niveau poid j'en suis à 76.5kg donc + 13.5 kg depuis le début. Voilà Désolée pour le roman lol[/color:d8d791e600]
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:27
lillyr je suis contente que ton gygy ai compris tes craintes et surtout qu'il t'ai bien expliqué(en gros) comment allait se passer ton accouchement. j'espere que maintenant tu te sent mieux. j'ai toujours ces fichues remontée acide ca fais un mal de chien et le gaviscon me donne envie de vomir :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.