Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 16)

Discussions

Auteur
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 16:00
[color=brown:1499c24f4e][b:1499c24f4e]boubouch[/b:1499c24f4e], charge six feet under, cette serie est formidable, tu n'auras ppeut etre meme pas le temsp de la terminer (pour ta plus grande frustration) avant d'accoucher :lol: :lol: les filles, pour toutes : - tisane de feuilles de framboisier, les 10 dernières semaines de la grossesse, renforce et tonifie l’utérus 2 tasses/ jour, 1 toutes les heures pendant l’accouchement (donc ça aide à contracter et assouplit le col ) - infusion de camomille, facilite le début de l’accouchement - infusion de canneberge, soulage les contractions douloureuses - Rescue (Fleurs de Bach) - HE de lavande, à inhaler pour un effet calmant - massage des lombaires (bas du dos) avec quelques gouttes d’HE camomille, romarin, lavande ou sauge, diluées dans 25 ml d’huile de pépin de raisin ou amandes douces - chlorure de magnésium, 3 semaines avant et après l’accouchement, rend les contractions plus supportables en stabilisant le système musculaire - cataplasme d’argile sur le ventre si l’enfant est mal placé - cataplasme d’argile tiède sur la région lombaire si douleurs - Homéo : arnica alors, ça vous plait, j'ai bien bossé ou bien ? :lol: [/color:1499c24f4e]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 16:02
[b:40c064ca4a]lilllyr [/b:40c064ca4a] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:25
[color=indigo:72f5a1423b]:p j'ai été plus rapide lol. Non mais c'est bien y'a plein d'autres trucs sur ta liste ! La canneberge tu trouves ça facilement ?[/color:72f5a1423b]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 16:33
:mdr: :[b:a39feb43ed]Ptitructruc[/b:a39feb43ed]: mais tu t'éclates avec ce temps, je vois, centre commercial, frites et glace......dommage que le temps ne soit pas plus sympa car tu es dans une belle région et tu aurais pu en profiter pour te balader avec ta mangouste [b:a39feb43ed]Tikketak :P [/b:a39feb43ed] je vais avoir une petite pensée pour toi ce soir en regardant et écoutant cléopatre et oui ton ventre est beau et haut [b:a39feb43ed] :lol: Boubouch: [/b:a39feb43ed]t'inquiète tu vas trouver de quoi t'occuper, tu n'es pas rentrée dans la phase "ménage, décapage, stérilisation de la maison"? [b:a39feb43ed]Bibou: :wink: [/b:a39feb43ed]que c'est agréable de savoir que tout va bien pour Estevan et que bientôt vous serez chez vous, chez vous , dans votre maison..... [b:a39feb43ed]Nélène: :lol: [/b:a39feb43ed]t'as essayé le Brossard? laisse tes contractions agir, j'avais ça le dernier mois de grossesse à chaque fois, elles préparent, elles préparent, et tiens nous au courant si t'accouches.......
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 16:50
merci beaucoup ptittructruc pour tes conseils sur l'allaitement, mais dans tous les cas je n'avais pas l'intention de lui donnais le bib le fait que je sois malade ne ma pas du tout penser au fait qu'il puisse etre contaminé
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 17:28
Oui vous avez bien travaillé les filles!, a ma pharmacie pas de tisanes de framboisier! Donc j'ai pris homéopathie!! :wink: et je sais aps si c'est dans ma tête mais depuis mes contractions me gêne moins! je me sens zen du bidon! Malgré quelques contractions d'ailleurs c'est étrange!! [b:69c66557b3]zibilule[/b:69c66557b3] quand j'ai pas de contractuions j'ai envie d'en avoir et quand j'en ai je me dis faites que sa s'arrête si c'est pour rien mais si sa s'arrête je me dis que sa travail pu! :lol: :lol: c'est vraiment trop contradictoire!! [b:69c66557b3]tikettak[/b:69c66557b3] oui j'en avais aussi pour ma fille j'ai fais 3 faux travail avant d'accoucher les 3 fois a l'hopital! alors c'est pour sa la j'attend maintenant! Si sa fait comme ma fille je pense que la semaine prochaine je devrais accoucher mais bon je veux pas me réjouir! :roll: [b:69c66557b3]ptitructruc[/b:69c66557b3] tu fais facilement des faux travail aussi alors?? Cool si tu es sortie avec ta mere sa fait toujours du bien!!! [b:69c66557b3]boubouch[/b:69c66557b3] t'as bien bossé aussi! Je sais pu qui m'avait demander si on avait reçu la chambre ete j'avais zapé de répondre ya super longtemps...ben non pas encore reçu et vaut mieux tant qu'on a pas déménager et j'ai aps tout l'argent si sa pouvait attendre la prochaine paye de la sécu ce serait super! :lol: :lol:
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 19:03
me voila revenue ouf, du coup je contract gentillement et mes jambes sont devenue des poteaux!!!! :shock: sinon merci ptitruc et lillyr pour vos recherche sur les infusions je filerai a ma pharmacie lundi pour voir ce qu'ils ont. mon homme fait les crepes je penserai a vous en les mangeant :D ici aussi temps pas terrible du tout ce matin neige ensuite beau temps puis pluie et enfin pluie et neige mélée :roll:
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 19:41
[b:f26ff6e22a]Lillyr[/b:f26ff6e22a], [b:f26ff6e22a]Ptitruc[/b:f26ff6e22a], vous nous bichonnez les filles c cool.Avec vous on est fin prête. :top: La SA 37 commence aujourd'hui pour moi donc je vais pouvoir commencer dès lundi. [b:f26ff6e22a]Nélène[/b:f26ff6e22a], et quand t'as accouché alors c'est allé vite ? je demande car comme je lis partout que le faux travail ramollit le col et facilite l'accouchement, je veux voir si ça marche bien comme ça. :roll: Semaine prochaine, ba dis donc ça nous ferait un semaine vraiment pleine d'émotion pour les marsettes [b:f26ff6e22a]Zibilule[/b:f26ff6e22a], passe une bonne soirée ac ton mari, profite ma belle bon g récupéré mon loulou :love:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:06
Ben j'ai eu les premières contractions douloureuses 1h30 du matin...j'étais ouverta a 5cm vers 9h du matin et j'ai accouché a 14h30....on m'a dit que c'était bien...perso j'ai pas vu le temps passée! J'en ai déjà marre d'attendre! Pourtant je pensais pas être dans cet état là mais sa devient pressant alors que je me sens bien enceinte...bizarre! :roll: c'est oppressant!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 21:52
[color=brown:671710b836][b:671710b836]nelene[/b:671710b836] normal ma belle, ça y es tu es à la fin, on en parlait y a pas si longtemps, qu'à la fin on se languirait surement :wink: pour Lisha j'ai fait plein de pre-travail (car c'est pas pour de faux qu'on se frappe ça, ça prepare :lol: ) et j'ai passé plus d'un mois à avoir la sensation que j'accouchais, que je fissurais etc ! vlà les allers retours à la maternité ! puis apres terme, on me declenchait pour ...... fissuration non detectee par moi :arrow: va comprendre :roll: :mrgreen: [b:671710b836]miewen[/b:671710b836] t m'etonnes ! dasn le genre fatiguant :wink: alors ? tu t'é fait plaisir ? [b:671710b836] lillyr[/b:671710b836] l'infusion de canneberge je l'ai commandée au magasin bio à côté [b:671710b836] les filles[/b:671710b836] moi jai eut des contractiosn un peu tiraillantes types douleurs de regles et des tendons ce soir en endormant ma fille, du coup j'ai commencé la tisane de frmboisier, et ché ps si c'est dans ma tete, mais je me sens toute detendue :wink: on m'a filé une autre astuce : j-3 semaines, prendre huile essentielle de citron + clou de girofle, ça faciliterait le passage de bebe + lui eviterais la jaunisse et pour masser le periné, qui peut me dire quoi mettre ? de la creme speciale je sais, mais quoi ? bon, allé, au dodo pour moi, je vous embrasse bien fort et douce nuit les filles aux gros bidons :lol: [/color:671710b836]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 22:07
[color=indigo:b2d6b56f41]pour le périnée j'ai pris l'huile weleda. Mais bon la sage femme disait qu'on pouvait prendre n'importe quelle huile, même huile d'olive ou autre. J'ose pas commencer la tisane de framboisier, je vais attendre 36SA pour débuter tellement la frousse d'accoucher lol. Miewen > alors ces crèpes ? Nelene> on passe vraiment par plein d'états différents dans une grossesse c'est bizarre. J'ai hâte et en même temps je me sens tellement pas prête à vivre un accouchement normal et tellement peur de cette rencontre avec bébé. J'espère qu'il ira bien et qu'on me le prendra pas surtout. Ce soir je sais pas vous, mais j'ai mal partout le dos le ventre et sous les côtes ça fait comme un gros bleu, ça ce sont les fesses de mon louloup qui appuient sur des trucs qui font mal grrrrr. Ca commence à être long l'air de rien tout ça.[/color:b2d6b56f41]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 09:38
Coucou les filles en ce dimanche matin [b:d3565b5387]Tikketak: :bravo: :mdr: [/b:d3565b5387] c'était très sympa hier soir Cléopatre, y a une chanteuse type gospel qui chante d'une façon magique , à la fin j'en avais les larmes aux yeux et des frissons partout, elle évince tous les autres. Chaque tableau est magnifique et les danseurs sont top. Mais j'avoue que 2 h coincée dans un fauteuil a été dur, heureusement les hotesses étaient au petit soin et j'ai pu me mettre debout à plusieurs reprises. Bb était ravie et elle réagissait à ce qui me touchait le plus. J'ai mal au dos et aux fesses ce matin, mais c'était pour la bonne cause, alors.......même mon chéri ne s'est pas endormi.... :oui: [b:d3565b5387]Boubouch [/b:d3565b5387] :siffle: t'es en cheville avec ptitructruc, toi aussi tu n'arrives pas à écrire mon pseudo, ah la la ces femmes enceintes....remarque ce matin au lieu de verser le jus d'orange dans un verre je l'ai mis dans mon café...... :mdr: [b:d3565b5387]Ptitructruc[/b:d3565b5387] l'huile de chez weleda, soit spécial périnée soit celle à l'arnica font très bien l'affaire pour le massage et maintenant douche avant départ chez autour de bb et fnac éveil puis récupérer les enfants chez mes bp à ce soir
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 10:55
[b:57b87e4642]boubouch[/b:57b87e4642] moi aussi je me souviens de cett phase on est dingue nous avec nos hormones! :lol: :lol: On saura si on déménage le 17-18 on passe en comission et yaura pu qu'a attendre le verdict! Sa va être long!!! :roll: merci d'y penser j'avais zapper de vous le dire en plus! :wink: t'as mangé des crêpes alors?? [b:57b87e4642] ptitructruc[/b:57b87e4642] bon je vois qu'on est a peu près pareil niveau contractions sauf que moi sa s'est déclanché seul...on est mal barré toutes les 2..enfin je pense qu'on est pas les seules! Sauf que les autres ne le savent pas encore! Elle feront des aller et retour a l'hopital avant!! :lol: :lol: :lol: :lol: Enfin au moins je sais que j'ai pas a m eprécipiter a l'hopital et que j'ai qu'a attendre les vrai contractions douloureuses! mais toi c'est un truc de dingue une fissure non détecté alors que tu croyais toujours fissurer!!! :roll: :lol: :lol: Ah sa t'as calmé la tisane! Moi faut que j'aille en ville en chercher car chez moi c'est une petite ville donc ya pas tout...alors on verra demain...déjà l'homéopathie sa m'a couté 25 euros, avec les anti diarhée de ma fille...oui je lui donne en homéopathie sinon elle prend pas elle aime pas le gout! J'ai trouvé que cette solution alors je vois si sa marche ou pas.... [b:57b87e4642]lillyr[/b:57b87e4642] sa bva mieux après une bonne nuit de sommeil?? enfin bonne.....bonne ou pas??? Moi j'ai pu mal nul part a part au pubis et col, vessie, sinon pu rien pas de remontées acides, c'est la première fois depuis le 4e mois que je prend pu de gaviscon le soir...bébé doit bien être descendu encore...au bout d'un moment peut être il se décidera, a force de descendre! :gne: En tous cas tu peux ptet prendre un bain si t'en a sa détend avec toutes ces douleurs, c'est valables pour les autres aussi! :wink: [b:57b87e4642]zibilule[/b:57b87e4642] sa t'as mis en super forme ce spectacle!!! contente que sa t'es plu!!! ah c'est ouvert le dimanche les magasins chez vous? je savais pas je croyais que non... tant mieux sa fait une promenade!! retrouve bien tes enfants sa doit faire bizarre quand ils sont tous partis!!! la maison doit être vide???!!!!! Aujourd'hui je vais chez ma maman manger alors vous me verrez pas beaucoup je pense...au mieux je viendrais vous lire vite fait! Moi j'ai apssé une bonne nuit pour l'instant l'homéopathie m'a fait un grand bien!!!!
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 11:21
:hey: bonjour les filles, désolée de ne pas être repassée hier soir mais loulou était naze, on s'est couché comme des poules, 21h30 et loulou a ronroné de suite. mais comme on a diné un babybel et une compote, ce matin du coup réveil à 6h00 du mat ac des douleurs de faim , petit déj à 7h00 :D [b:25255a9883]Nélène[/b:25255a9883], génial ta nuit, ça fait super effet les framboise, tu dois être soulagée. Bon dimanche chez ta maman. [b:25255a9883]Zibilule[/b:25255a9883], :bravo: extra ta soirée. J'adore le gospel, ça donne des frissons, on a failli avoir des chants gospels pour notre mariage mais c t trop cher au final mais j'aurais adoré. Et les choré c t sympa ? tu m'etonnes que 2h00 assise t'as du les sentir à la fin, sympa que t'aies pu bouger un peu quand même. [b:25255a9883]Lillyr[/b:25255a9883], oui comment ça va ce matin ? Ca y est j'ai lavé mon matériel allaitement maternel :D Bon nous on a remis en place les biblios à leur place ce matin ac les bouquins dedans, là loulou astique ses vitrines avt des les remettre en place, c'est mal parti pour la chambre les filles :roll: oui je vous comprends car d'un côté j'ai trop envie de tenir enfin notre enfant ds nos bras, de découvrir sa tite trombine d'ange et de le couvrir de zoubis, de lui donner ses tétées et d'autre part j'm bien être enceinte et le sentir me gratouiller mes entrailles :lol: Hello [b:25255a9883]Bibou[/b:25255a9883], alors comment ça va ce matin, pas de gastro j'espère
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 11:26
Miam [b:d1b97a43ff]Boubouh [/b:d1b97a43ff]pour les crêpes, moi je les ai faites lundi dernier et loulou les as toutes mangées et finies :shock: j'en remangerai bien encore :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.