Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 15)

Discussions

Auteur
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 11:09
Pour nous tout va bien, le petit Estevan me fait la java toutes les nuits du biberon du soir jusqu'à celui de la nuit (soit environ entre 20h et 1h) mais sinon il mange bien et se porte bien le petit coquin il grossit à vu d'oeil (tant mieux bientot le retour chez nous, je connais un papa qui s'en impatiente). pesée du jour : 1kg890 bientot la barre du 9, parce que le 8 yen a marre !! seul petit soucis c'est que depuis hier début de gastro et puis pas que moi, mon père est rentré du taf plié en deux de mal de ventre, ma mère toute la journée a eu le ventre plein de gargoullis et mon petit frère mal au ventre + diahrée : BONJOUR LA FAMILLE. du coup peur que mon petit loulou l'attrape car ca voudrais dire un petit retour a l'hôpital jusqu'à qu'il soit guérit, mais je suis super vigilante, personne dans sa chambre a part moi et puis hygiène des mains en folie à force de me les lavés (depuis la néonat) j'ai les mains hyper sèche et du coup j'en ai la peau qui pèle :roll: sinon aujourd'hui comme lillyr journée glandouille de prévu, ceci dit je n'ai pas le choix je ne peux pas sortir :?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:48
[color=indigo:728a6ceab2][b:728a6ceab2]Bibou[/b:728a6ceab2] >Pour la gastro met un masque ( si c'est pas déjà le cas ) et puis avec le bon lavage de main ça devrait aller. Je compatie pour tes mains les miennes se sont toujours pas remises de l'hospitalisation des filles. J'ai tellement pris l'habitude de me les laver 50 fois par jour que je continue du coup c'est limite un toc et on dirait de la peau de crocodile c'est trop moche :( Bon faut qu'il passe la barre des 1Kg 9 pour le moral de maman là !! Tu lui donnes plus le sein finalement ? Je vois que tu parles de bib pour ça. Allez bientôt retour à la maison avec le papa et vous pourrez enfin en profiter à fond ! J'aimerais bien aussi qu'aujourd'hui on s'occupe de ranger un peu. Faut qu'on s'occupe de réorganiser la chambre des enfants, monter l'armoire d'Isaac déplacer les lits des filles. Et puis réaménager notre chambre pour mettre le couffin, vu qu'au début on le gardera dans notre chambre c'est plus pratique pour l'allaitement et ça dérangera moins les filles tant qu'il fera pas ses nuits. Et puis ensuite laver tous les petits vêtements etc... Donc y'a encore des tonnes de trucs à faire grrr. Et comme vous toutes j'aimerais que ça soit tout fini comme ça si jamais il arrive en avance tout sera prêt. Bon là vous m'avez trop donné envie de chinois avec tout ça lol. [b:728a6ceab2]Morgane[/b:728a6ceab2] quelle chance !! Ton chéri cuisine ! T'es à combien de SA toi déjà ?[/color:728a6ceab2]
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 11:58
si lillyr je l'allaite toujours, et pour le retour a la maison on espère le we prochain si tt va bien :?: :!:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:30
ya intéret que sa marche les feuilles de framboisier!! :lol: :lol: si sa peut me détendre l'utérus déja ce serait bien en attendant le jour J! Enfin on verra parce que la pas envie de sortir alors je vais voir sa.... [b:cb0fecbf12]Bibou[/b:cb0fecbf12] ah cool il grossit bien le loulou! oui les mains et un masque pour la gastro! :evil: mes pates cuisent j'ai hate j'ai trop faim d'un coup!!!!!!!!!!!! [b:cb0fecbf12]morgane[/b:cb0fecbf12] pour ma fille j'y suis allée 3 fois a la maternité après terme....sinon en tout 5 fois! :lol: mais bon sa sert a rien si sa passe j'attends...surtout la nuit ben je préfère essayer de dormir si sa me réveille c'est que c'est des vrai contractions de travail! Lillyr bonn ejournée de rangement! :wink:
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 12:44
coucou, et ben nelene t'es bien courageuse avec tes contractions y a longtemps que j'aurai peter un cable! lillyr bonne glandouille :D bibou super ton petit loulou pousse bien et oui la gastro :evil: attention sinon ici ben on va surement aller faire un tour chez ikea avec ma belle soeur et son cheri et ce soir c'est crepes. allé bisous les filles
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 12:56
bonne aprem chez ikea, et pour les crepes pensent a nous miam miam
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 12:58
j'espere de tout coeur aussi que les feuilles de framboisier marche aussi, parce que ca doit pas etre drole pour toi depuis le temps qu'elle te font !!! celles là
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 14:00
Ro m'en parler pasles filles! :lol: :evil: Aujourd'hui en plus j'en ai des contractions mais pas douloureuses...juste vachement serré... Qu'est ce que vous voulez sa travail merci de compatir!!! :wink: Sa se met doucement en route...ya pu qu'a maintenant! Limite j'envie les femmes qu'i n'en ont aucune avant d'accoucher, le jour J hop contractions comme un fleur! pas de prise de tête!! [b:9ca4996e79]miewen[/b:9ca4996e79] t'as bien de la chance d'aller a Ikea! bonne crêpes! :wink: J'ai tellement envie de bouger mais il pleut....et ma fille va pas mieux, sa a débordé de la couche encore alors je vais pas la sortir la pauvre... :roll:
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 14:05
je compatie avec toi nelene mais sans aucune expérience, car je n'ai pas eu de contraction. tant mieux car pas de douleurs mais tant pis car je ne connaitrais jamais ca, mais j'imagine se que tu doit vivre ne doit pas etre facile surtout avec en plus ta pitchounette malade
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 14:38
hello les filles, ba ici aussi ça papote bien :D [b:b59ed7c5c4]Bibou[/b:b59ed7c5c4], génial pour le poids d'Estevan, ça sent bon le retour à la maison pour le we prochain. :oui: Méchant virus de la gastro, :twisted: , va ds le metro satanas et laisse Estevan tranquille, non mais :roll: Merci pour mon bidon . :cop: oui j'imagine ta frustration me belle et c'est pour ça que dorénavant j'arrête de me plaindre, non mais. [b:b59ed7c5c4]Nélène[/b:b59ed7c5c4], t"avais des contractions comme ça aussi pour ta fille ? Et question de base, ça s'achète où des feuilles de framboisier :?: reste bien au chaud, dehors ça caille trop [b:b59ed7c5c4]Boubouch[/b:b59ed7c5c4], ou tu t'ennuis déjà. Moi je trouve qu'avec nos discussions ça passe trop vite les journées. Il faut que tu trouves ton nouveau rythme de croisière. Merci aussi pour mon bidon. [b:b59ed7c5c4]Morgane[/b:b59ed7c5c4], bonne installation alors, nous on monte les meubles demain aussi normalement :D [b:b59ed7c5c4]Lillyr[/b:b59ed7c5c4], bon réaménagement :wink: [b:b59ed7c5c4]Miewen[/b:b59ed7c5c4], trop de la chance pour Ikea, j'adore y aller
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 14:52
trop mignonne tikettak merci
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 14:55
oui [b:f90d44c38e]Bibou[/b:f90d44c38e],mais elle est encore dans le carton et les plastiques c'est pour ça que je vais l'ouvrir juste maintenant,pour pas que la poussière s'incruste!loltu te rends compte que bientôt vs allez rentrer àla maison à 3??c trop génial! je vois que ce week end on s'active pour l'aménagement des chambres!lol hen [b:f90d44c38e]tikettak [/b:f90d44c38e]et [b:f90d44c38e]lillyr[/b:f90d44c38e]!!d'ailleurs on veut des photos!je vous en enverrai une quand elle sera finie... oui [b:f90d44c38e]Lillyr [/b:f90d44c38e]quand il se met a cuisiner cgénial en + ses plats sortent de l'ordinaire,épicés j'adore!!mais en ce moment je peux pas trop alors... Sinon là je termine ma 36ème SA et commence la 37ème lundi...et toi? aller je vais continuer a faire ma valise pour le moment... bizzz
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 15:06
bonne valise morgane
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 15:38
[color=brown:91edf61c6f]coucoucoucou :lol: bah, changement de programme, en sortant il pleuvait :? alors ma mère (oui oui :wink: ) m'a proposé un tit tout au centre commercial :roll: (j'y mets jamais un pied moi dans ces endroits là et là pfft ! j'arrete pas, super les balades tiens ) et donc j'ai acheté des bouquins pour Lisha et moi, et zou, une bien bonne cafet pour remplacer l'asiatique :roll: mais ça a ete, j'ai ingurgité une tonne de frites (on m'a meme redonné une assisette pour cause de gros ventre :oops: :lol: ) et un enorme banana split :lol: .................. [b:91edf61c6f]morgane[/b:91edf61c6f] tu sais, mon amoureux et moi on a un faible pour l'asie du sud est (dailleurs il a postulé pour lan prochain, vietnam, cambodge, chine, thailande) et puis, il a fiat des etudes de medecine chinoise, et donc, à la maison c'est souvent aisatique nos menus, en plus, je fais quasi aucun repas, c'est toujrous mon amoureux qui cuisine trop bien 8) :lol: et on est pas à côté oui, je suis à avignon ........... :wink: [b:91edf61c6f] hooooo tu fais ta valise !!!!!!! ça m'a pas encore traversé l'esprit ça lillyr[/b:91edf61c6f] ben moi aussi je trouve que ça permet pas de s'ennuyer un bambin à la maison (j'imagine deux :lol: )mais c'est plus d'un ennui de lassitude de voir toujours les memes murs dont je parlais :wink: [b:91edf61c6f]nelene[/b:91edf61c6f] bah, la tisane de fambroisier j'en ai prit des tonnes pour Lisha, puis apres j'ai appris que ça aide le col à maturer, et n'agit pas du tout sur les contractions :siffle: attends je fais une recherche je te trouve celle pour les con tractions :wink: et je pense qu'on est un peu à meme enseigne, moi aussi là je contracte de plus en plus, je me dis qu'au meme stade que toi, ça va me faire la meme :roll: [b:91edf61c6f] boubouch[/b:91edf61c6f] hoooooooooooooo ! profite de pouvoir liiiiiiiiiiiiiiiiiire, regarder des films, tu peux meme aller au cinema, fais toi des tonnes de restau avec ton amoureux, vois des amis : tout ce dont je reve mais quasi impossible avec une bambine :wink: [b:91edf61c6f] bibou[/b:91edf61c6f] vivement le 14 fevrier hein ?! :wink: et puis là, de boire ton lait lui permet à ton minus de boire tous tes anti corps anti gastro, donc c'est tout benef pour lui, cool ! si jamais il devait tout de meme la contracter, pense bien qu'au sein c'est bien moins grave qu'au bib, ton lait lui ferait du bien, donne lui alors sans cesse à boire (de ton lait pas de l'eau) car le lait se ferait pauvre en corps gras, et riche en eau hydratante et antibio naturel ok ? je te dis ça car parfois on conseille (à tort) aux mamasn de moins donner le sein en cas de gastro, ce qui est bien dommage car c'est le meilleur qui soit là bref, mais il ne va pas l'attraper vu que maman veille au grain :lol: les filles, je cours chercher l info sur les tisanes à plus [/color:91edf61c6f]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:56
[color=indigo:1a2e1c6db6]hop pour la tisane de feuille de framboisier [b:1a2e1c6db6]***Tisane de feuilles de framboisier rouge [/b:1a2e1c6db6] Le framboisier rouge (red raspberry ou rubus idaeus) est riche en vitamines A, D, C, E et complexe B, ainsi qu’en calcium, phosphore, potassium, zinc et fer dans une forme assimilable. La tisane de feuille de framboisier rouge a une action à la fois relaxante et tonifiante avec une affinité particulière pour l’utérus, un effet tonifiant et relaxant sur toutes les membranes muqueuses du corps. Le framboisier rouge contient un alcaloïde, la fragrine, qui tonifie les muscles du plancher pelvien et de l’utérus tout en les aidant à se relâcher sans atonie. En favorisant la bonne santé de l’utérus, il résiste mieux aux pressions et fatigues et à donc moins tendance aux fausses contractions. En étant plus en forme, lors de l’accouchement, les contractions sont plus efficaces, plus harmonieuses et moins douloureuses. Le travail est donc moins long et ardu. Cela réduit également le risque d’hémorragie post-partum. L’utérus se contracte mieux et reprend plus rapidement sa place après l’accouchement. Mettre une cuillère à café dans une tasse, laisser infuser 10 à 15 minutes dans de l’eau bouillante, retirer les feuilles avant de boire, trois fois par jour. Ne pas faire bouillir. Sources : -www.passeportsante.net, rubrique Herbier Médicinal. -www.doucenaissance.ca -www.floramedicina.com -Conférence internationale de sages-femmes, Paris 2001. Trouvé sur bulle nature Après c'est comme tout pour certaines ça aide et d'autres pas du tout. Au pire ça fait rien et au mieux ça aide un peu ;) mais c'est pas miraculeux non plus. Et à ne pas commencer avant le début du 9em mois ! [b:1a2e1c6db6]Tikettak[/b:1a2e1c6db6] tu peux en acheter en magasin bio ou pharmacie. Morgane> ah oui tu es plus avancée que moi je serais à35sa dimanche. [b:1a2e1c6db6] Ptittruc[/b:1a2e1c6db6]> du coup j'ai mangé chinois à midi lol tu m'as donné envie.[/color:1a2e1c6db6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.