Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 36)

Discussions

Auteur
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:43
[color=brown:f44d96dc53]mes camarades mot du soir [b:f44d96dc53]lillyr[/b:f44d96dc53] ben en fait la maternité ça va je crois c'est juste que là, la nana etait super nulle, enfin, maladroite quoi ! elle me disait que des choses chouettes et d'un coup elle a beugué ! bon, on peut pas etre parfait :wink: apres ma doula sera là pour m'epargner ce type de derapage, alors je ne m'inquiete pas pour ça pour le jour j (je m'inquiete pour tout tout tout le reste !!!!!!!!!!! je commence à flipper par moments, peur de la douleur, ou du scenario catastrophe ............) [b:f44d96dc53] miewen[/b:f44d96dc53] ou vivement que tu saches à quelle sauce tu vas etre mangee, car làj, sur sur ton moral c'est quand meme moyen ! je t'embrasse fort, plein de reconfort à toi ! [b:f44d96dc53] zibidule[/b:f44d96dc53] oui oui ça fait du bien tes diverses experiences, mais en meme temps pfiou, tous ces scenarios possibles, bouh ! penible ! mes yeux se ferment :shock: je me sens lourde comme si je venais de me faire plein de cuillères de nutella en buvant ma tisane :rol allé, à demain [/color:f44d96dc53]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:46
:hey: les filles je passais vous dire bonne nuit car on va pas tarder avec loulou, que cette nuit emmène avec elle les vilaines nausées et peurs pour laisser mes copinautes en paix. bonne nuit les filles :zen:
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 22:13
des gros bisous a ma ptite Lilyr :wink: :wink: courage ma belle, je t envois tout pleins de bonnes ondes!!! bisous
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 22:24
[color=indigo:7db9306dbd]Merci [b:7db9306dbd]Mimimilie[/b:7db9306dbd] et [b:7db9306dbd]Tikettak[/b:7db9306dbd] pour vos petits mots :) [b:7db9306dbd]Ptittruc[/b:7db9306dbd]> ah ok je vois. Heureusement tu ne seras pas toute seule ce jour là. C'est pas mal le système des doulas quand même. Du coup elle se déplacera quelque soit l'heure où ça arrivera ? Faut pas flipper comme tu dis ( lol et c'est moi qui dit ça ^^ ) surtout que tu y as bien réfléchis à ton accouchement et à ce que tu veux ou pas. Et comme toujours si tu gères pas la douleur ou que tu sens que tu ne pourras pas supporter tout l'accouchement sans rien, et bien tu auras toujours la solution de la péri et ça sera pas un échec par rapport à ce que tu souhaitais. A mon avis il ne faut pas se fermer la porte de ce côté là. Tu verras bien comment tu gères la douleur cette fois ci avec une préparation bien meilleure que la première fois. [b:7db9306dbd] Boubouch[/b:7db9306dbd]> il t'en reste beaucoup des cours de prépa ? J'espère que ça ira demain malgré le rhume. Tu prends quelque chose pour te soigner ? [/color:7db9306dbd]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 23:13
[color=indigo:de3301edad]quand ça m'arrive je prends du corizalia de boiron c'est de l'homéo ça marche pas mal. Et en complément doliprane si mal au crâne, surtout lavage de nez au serum phy ou alors encore mieux avec des sprays à l'eau de mer enrichi en cuivre. Et pour finir Tisane de thym avec du miel, c'est pas bon du tout mais assez efficace.[/color:de3301edad]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 08:30
[color=brown:042fcbd298]bonjour :lol: [b:042fcbd298]boubouch[/b:042fcbd298] je peux pas dire mieux que lillyr pour ton rhume, fonce, ses conseils sont betons :wink: bon courage à toi, et pense donc que moi, à chaque fois le mien d'homme n'y est aps chez la sage femme, et je vois les regards des nanas qui me plaignent de tout leur coeur "ah, il est à l'etranger ? :shock: ho ma pauvre" grrrrrrrrrr :wink: [b:042fcbd298] lillyr[/b:042fcbd298] ça va comment ce matin ma belle ? ici on a "pas mal" dormit mais bon, ma fille pleure toutes les nuits là :? je lui dis que je voudrais qu'elle ne le fasse pas, car je suis là, à ses côtés quand meme, qu'elle a qu'à me faire un signe, que je lui fais un calin mais que ses pleurs cest pftttttttt ! trop fatiguant à gerer pour moi ! rhoooooo ! là je me disais que si elle continue à faire ça avec le bebe qui sera là, ça risque d'etre du sport ! surtout que des qu'elle fait un son, dnas mon ventre le bebe danse la gigue ! :roll: donc j'imagine dehors du bidon tiens ! bon allé, je vais me preparer, la doula arrive à 10h youpi c'est super à plus tard les amichs :lol: [/color:042fcbd298]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 09:20
Bonjour les filles, je vous souhaite à toutes un très bon début de journée, que vos questions aient plus de réponse aujourd'hui [b:3728132cf1]Ptitruc[/b:3728132cf1]: bon moment avec ta doula, et en effet il faut espèrer que cela se passe mieux pour toi les nuits quand bb sera là, mais bon t'as 2 sucettes à temps plein pour les calmer et les réconforter... :lol: [b:3728132cf1]Miewen[/b:3728132cf1]: ouh vivement ton rdv gygy :wink: [b:3728132cf1]Lillyr[/b:3728132cf1]: tu as bien dormi cette nuit? j'espère que tu te sens un peu mieux :wink:
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 09:59
un petit coucou! mon cheri est parti au boulot et son fils fait toujours dodo!!!! donc moi j en profite pour vous lire :wink: j espere que vous allez bien aujourd hui et que pour Lilyr le moral est bon ce matin. bioussss
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:36
[color=indigo:6d131e062a]Coucou les filles ! C'est pas encore la grande forme mais ça va quand même un peu mieux qu'hier. Il faudrait que je pleure un bout coup pour sortir tout ça mais j'y arrive pas. Pareil je voulais faire une liste pour le gygy avec toutes les choses dont je veux lui parler et j'ai pas réussi. Tant pis je verrais ça avec lui cet aprem. Là il me dira déjà si je peux avoir un voie basse ou si c'est césa par rapport à la radio du bassin. Et puis j'essayerais de lui parler de mes angoisses. On verra bien. [b:6d131e062a]Ptittruc[/b:6d131e062a]> elle est perturbée par l'arrivée de sa soeur ta puce ? vous en parlez ensemble ? T'as l'impression qu'elle le prend comment ? J'espère pour toi que ça se calmera quand même avant l'arrivée de ton petit bout. Parce que sinon tu risques d'être vraiment fatiguée. [b:6d131e062a]Zibilule[/b:6d131e062a]> Bonne journée à toi aussi ! T'as prévu quoi de beau ? Mimimilie> pareil bonne journée avec ton beau fils ( j'aime pas ce mot ). Et tu as raison de te reposer pendant que lui dort [b:6d131e062a]Boubouch[/b:6d131e062a]> ah oui ils étaient espacés tes cours. C'est bien si vous n'êtes pas beaucoup c'est plus agréable :) [/color:6d131e062a]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 10:38
:hey: ma deuxième moitié de marsette, bon ba c'est encourageant tout ça, ici aussi la nuit semble avoir été plus calme pour toutes, c'est chouette, on dirait que nos voeux du soir ont bien fonctionné :top: [b:e7984bc0d4]Ptitruc[/b:e7984bc0d4], oui j'espère que ta fille va aller mieux la nuit qd bb sera là :wink: bonne doula Ca va [b:e7984bc0d4]Mimimilie[/b:e7984bc0d4], ça se passe bien avec le fils de ton hom !, Et ton hom continue sur sa lancée :roll: ? [b:e7984bc0d4]Boubouch[/b:e7984bc0d4], tu vois, tu as même des concult' gratuites sur ce forum, c'est magique ici :lol: ah oui il y a les papas à tes cours, nous non et c t mieux je trouve car mon loulou n'aurait pas supporter le 1/4 de l'info délivrée d'un coup comme ça, lui il lui faut du goutte à goutte sinon ça se bloque émotionnellement :lol: [b:e7984bc0d4]Zibi[/b:e7984bc0d4], toi aussi c'est la journée des enfants alors :wink: [b:e7984bc0d4]Miewen[/b:e7984bc0d4], j'ai oublié désolée, c qd alors ton rdv gygy :oops:
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 10:40
:oui: j'ai hâte aussi que tu vois ton gygy [b:6da7692f4c]Lillyr[/b:6da7692f4c], et n'oublie pas de lui parler aussi de tes saignements hein :wink: J'espère qu'il va t'apporter des solutions qui vont te soulager :cop:
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 10:50
[b:1cc826df4a]Lillyr[/b:1cc826df4a]: j'espère que ton rdv va bien se passer et que tu auras tes réponses. Aujourd'hui, j'ai une amie qui vient déjeuner. :yes: [b:1cc826df4a]Tikketak[/b:1cc826df4a]: et oui ce sont les vacances alors pour moi c'est 2 semaines avec les zouzous. Mais le grand est chez ma mère pour faire ses tournois de tennis, c'est trop compliqué pour moi de m'organiser pour l"accompagner avec toutes ses contractions en voiture. Voilà là j'ai rangé la maison, mais aucune idée pour le repas de ce midi, pour les enfants ce sera poisson et frites au four mais pour nous? Qui a une idée? ou alors je lui fait le même repas? bon on verra. :what: [b:1cc826df4a]Mimimilie[/b:1cc826df4a] c'est sympa ton programme de la matinée. Remarque j'ai dormi comme un bb jusqu'à 8h30 et c'est vrai que cela fait un bien fou. Merci pour les voeux faits d'hier soir... aujourd'hui je rentre dans la 37ème SA....
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 10:54
coucou et ben lilyr ton accouchement avait été en effet assez cauchemardesque!!! Tu verras, ton gygy saura te réconforter un peu. Et sinon, pourquoi tu prépare pas un plan d'accouchement écrit comme ptitruc? ça pourrais t'aider à te sentir plus protagoniste cette fois! Quant aux sages femmes débiles, j'avoue que c'est pas la première fois que j'entend des stupidités pareils. Pour ma soeur, quand à la consultation elle a parlé de péridurale, sa SF l'a regardé dans le blanc des yeux et lui a dit "c'est incoroyable, aujourd'hui les femmes ne sont plus disposées à souffrir un peu pour leur bébé!" Du grand ridicule!!!! merde alors, on nous repproche pas une anésthésie locale quand on se fait arracher une dent, dans ce cas ça paraît normal d'éviter la souffrance!!! pourquoi ça ne paraît pas normal de désirer un accouchement le moins douleureux possible????? NON on n'est pas des sous-femmes pour vouloir la péri, et encore moins des mauvaises mères!!!! Et c'est pas une question de mental, on n'est pas toutes similaires et on réagi differement face à la douleur. Bref, ça c'est les commentaires débiles des pétasses qui n'ont pas connu ça. Heureusement Ptitruc que t'as doula est pête à pêter les coups de boule comme mon mari et celui de Morgane!!!! L'historique familial me pousse à croire que dans mon cas ça finira par une césarienne. Chez nous les femmes (mes deux soeurs et la moitié de mes cousines) ne dilatent pas et c'est seulement après 15 ou 20 heures qu'elles ont eu leur césa. Donc ça fait une bonne raison pour solliciter l'épidural, en plus comme ça tu es consciente pendant la césa et c'est pas plus mal, au moins t'as le droit à un premier contact avec le bébé!!!! Je sais bien que ça veut pas dire que j'aurais un accouchement comme ça, mais au moins je suis prête psychologiquement et bien décidée à prendre la péri au cas où ce soit un accouchement long et césa...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 11:06
[color=indigo:40ebf25aef]Héhé[b:40ebf25aef] Tikettak [/b:40ebf25aef]j'imagine bien ton homme bloqué émotionnellement à cause des cours de prépa à l'accouchement. Pareil que toi je trouve ça pas mal que les papas soient pas là à tous les cours. Car il y a des sujets qu'on aborde plus facilement qu'en on est qu'entre nanas. Et puis ils ont pas besoin de tout savoir. Après pour le cours sur la naissance en elle même. C'est pas mal qu'ils soient là pour savoir un peu à quoi s'attendre. Sinon le reste le périnée et tous les petits trucs comme ça je sais pas si c'est vraiment utile. [b:40ebf25aef] Zibilule[/b:40ebf25aef]> ouhla ça va être dur de se reposer avec tes 3 en vacances.. Heureusement que tu te charges pas du tournois de tennis. [b:40ebf25aef]Graciosa[/b:40ebf25aef]> j'ai essayé de préparer un plan comme Ptittruc mais j'y arrive pas. Je bloque complétement sur ce sujet. Parce que j'ai pas d'exigence aussi précises qu'elle. Juste que mon bébé soit vivant à la naissance mais ça, ça sert pas à grand chose de le mettre sur un papier ;) Pour la péri c'est comme l'allaitement on entendra tout et son contraire. Suivant que l'interlocuteur sera pro péri, ou alors anti péri. Parce que les mamans qui veulent accoucher sans, se font souvent bien recevoir aussi. Et c'est exactement pareil sur le sujet de l'allaitement. Bizarrement ce sont des choses qui sont pourtant hyper personnelles et qui devraient être laissées à la décision de chacun. Et qui tombent un peu dans le domaine publique. Alors chacun y va de sa petite réflexion pas forcément super sympa. Faut essayer de se blinder au maximum contre ça. [b:40ebf25aef]Graciosa[/b:40ebf25aef]> en ayant des antécédents familiaux comme ça, est ce que tu as pensé à prendre un traitement homéopathique maintenant ou même à faire de l'acupuncture en plus de l'homéo pour motiver un peu ton col ? Tu devrais ça peut pas faire de mal comme je dis toujours. Et si ça peut permettre de le ramollir ou de le faire bouger un peu avant le jour J c'est pas mal. Y'a pas de fatalité, de la même manière on peut te donner un traitement homéo à prendre le jour de l'accouchement pour aider le col à se dilater correctement. Je sais que je peux pas prendre ce genre de chose maintenant car je réagis souvent assez fort à ces traitements là et comme dit mon médecin ça risquerait de me faire accoucher maintenant lol. Sinon au pire si tu dois avoir une césa ils peuvent te faire une rachianesthésie juste avant. Ca se pose quasi comme une péri mais l'aiguille est plus courte et le produit beaucoup plus fort. Tu sens plus le bas de ton corps mais tu restes consciente. Mais bon je te souhaite d'avoir un belle accouchement voie basse. [/color:40ebf25aef]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 11:32
:mdr: :mdr: c clair, j'imagine la tete de mon loulou qd la sf racontait qu'en gériatrie, comme avant elles ne faisaient pas de rééduc du périnée et des abdos, elles etaient obligées de tout rentrer à l'intérrieur avec des bandages à cause des descentes et autres relachement, je cois que je lui faisais du bouche à bouche direct :mrgreen: Non moi je lui ai raconté que le bon côté, avec une bonne rééduc, je vais apprendre à faire de nouvelles choses et il parait que c'est toppissime pour les calins, ça il a été receptif de suite, le reste, c'est nos histoires à nous les femmes :wink: allez, je file à la douche [b:b96a9af74d]Zibi[/b:b96a9af74d], moi j'm bien les frites perso en revanche ac le poisson, je suis pas fan mais j'ai pas trop d'autres id, si steack haché :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.