Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 35)

Discussions

Auteur
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 16:35
[b:dcfaf162dd]Ptitructruc[/b:dcfaf162dd]: elle a déjà accouché ta SF, quelle débile! aucun accouchement n'est similaire et nous faisons ce que nous voulons. Pour BB2, j'avais des contractions sans arrêt d'une puissance horrible et malheureusement j'ai fait une grosse hémorragie, donc impossible de me faire la péri sans savoir qui saignait bb ou moi; à 7 ou 8 de dilatation, je ne tenais plus physiquement et faisais des alertes cardiaques sans arrêt, j'ai entendu le gygy dire "elle ne tiendra plus, on va la perdre, il faut lui faire la péri tant pis", ils avaient sorti mon mari qui était mort de peur devant tout le sang et moi je me disais c'est moi qui saigne et pas bb, au moins il en restera une sur les 2.....tout s'est bien fini, mais je pense qu'en effet si je n'avais pas eu cette péri je ne serai pas là aujourd'hui. Pour BB3, contractions inexistantes.....et accouchemnt magique sur le côté, en décidant ce que je voulais, péri plus ou moins dosée, accouchement dans la position désirée et bb en peau à peau des heures...... comme quoi aucun accouchement n'est similaire et aucune personne soit elle SF ou gygy ne peut se permettre de nous dicter quoi que ce soit. J'ai pris une telle claque avec bb2 que je me suis promis que plus personne ne me dicterait quoi que ce soit et pour mon accouchement et pour la venue de bb. Et je peux t'assurer que je me transforme en tigresse après la naissance, interdiction de toucher ou prendre bb sans mon autorisation! :oui: c'est une SF libérale qui pendant ma 3ème grossesse m'a enseigné l'art de dire les choses et de ne pas être un morceau de viande!
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 16:38
Et bien [b:148ee334fe]Ptitruc [/b:148ee334fe]tu tombes toujours sur des cas dis dc!!! Heureuzmt t'as ta doula je connaissais vraiment pas ce job elle doit bcp aider moralemt surtout face a des abruti!! Bonne crepes alors!!!
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 16:38
[quote:9ed59cf300="lillyr"][color=indigo:9ed59cf300]l'acupuncture ça marche effectivement très bien. J'y suis allée il y a quelques semaines et ça m'avait fait un bien fou. Je dois y retourner 3 semaines avant le terme pour travailler le col. Par contre pour les angoisses liées à la naissance affreuse de mes filles il pourra pas faire grand chose malheureusement :)[/color:9ed59cf300][/quote:9ed59cf300] :oui: ah dak, c bien. Mais si je peux me permettre, :oops: , tu devrais qd même lui en parler. J'insiste car tu sais pour le retournement de bb, la sf acupunctrice m'a dit que j'avais vécu un traumatisme le 4 janvier et qu'il fallait m'enlever ce sentiment d'insécurité, et c'est vrai que j'étais devenue peureuse, je flippais partout, en voiture, ds mon parking, je collais mon hom car seul lui me rassurait. Et donc elle m'a piqué un point en haut de la poitrine pour m'enlever ce sentiment de peur et d'insécurité que j'avais en permamence et quand tu parles de l'expérience de ton accouchement, je ressens bcp ta peur ds tes propos. voilà je sais pas si c similaire bien sûr mais l'acupuncture peut aussi agir sur des peurs, moi j'avoue que je me sens bcp plus en sécurité, je ne suis plus flippée comme j'étais début janvier.
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 16:45
[b:2265cd36e8]Ptittruc[/b:2265cd36e8], laisse tomber les ondes négatives, il y a des sf qui manquent de tact et de psycho et c flagrant là. :hum: Ta doula va te rebooster, si toi t'as un pbm de mental ba alors on est mal partie nous :mdr:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:17
[color=indigo:abd3eebf00]Tikettak> il avait déjà travaillé sur ces points là mon acupuncteur justement. Mais bon ça fait plus trop effet. En fait pour expliquer vraiment très rapidement parce que j'en ai déjà parlé il y a quelques mois. le Jour de la naissance de mes filles est et restera le pire jour de toute ma vie. Un vrai cauchemard du début à la fin. La seule chose qui aurait pu être pire c'est qu'elles meurent ce jour là. Mais bon voilà ça a été ultra traumatisant et même après 2ans de thérapie là dessus je m'en remets pas. J'avais une grossesse parfaite, et bim du jour au lendemain on vous réveille un matin en vous disant on va vous faire une césa d'urgence, avec rasage, petits commentaires sur vos tatoos et piercings. Dans la salle d'op l'anesthésiste qui me ruine le dos. Bref tout ça ce sont des détails mais là déjà j'avais vraiment l'impression de plus exister en tant que personne. Ensuite la césa en elle même on m'a rien dit de ce qu'on me faisait parce que c'était l'urgence. J'ai su que mes filles étaient sorties de mon ventre parce que Lysandra la deuxième a pleuré un peu puis plus rien. La première Mélusine était en état de Mort apparente et a du être réanimé avec injection dans le coeur pendant 10 minutes. Et moi bah on m'a ramené dans une chambre toute seule sans bébé. Voilà d'un coup y'a tout qui s'écroule alors que ça se passait si bien. Et les premières nouvelles que j'ai eu de mes filles parce que j'ai aps pu les voir de mes yeux dans leur couveuse avant 2jours, c'est que Mélusine avait quoi 20 % de chance de survivre et que si elle s'en sortait elle aurait sans doute d'énorme séquelle au niveau cérébrale et que Lysandra avait à peine 50% de chance. Donc ce jour là qui aurait du être une fête la seule chose que j'avais envie de faire c'était de me jeter par la fenètre qui heureusement ne s'ouvrait pas. Voilà pour expliquer un peu. Alors jusqu'à présent je gérais plutôt bien. Mais là l'approche de l'accouchement même si le terme à rien à voir et que mon petit mec va super bien, bah je peux pas m'empécher de paniquer complétement en me disant et si.... Et si il naissait en état de Mort comme sa soeur et qu'ils partent avec sans rien me dire. Et rien que d'imaginer ça j'en suis complétement malade. Du coup ouais va faloir que je fasse le point sur tout ça avec mon gygy demain. Ca sera pas la même équipe vu qu'on a changé de ville. Mais malgré tout je jette pas la pierre aux gens qui m'ont pris en charge ce jour là. Ca a été absolument inhumain mais grâce à leur travail mes filles sont en vie aujourd'hui; Bref désolée de pourrir ce sujet des marsettes qui devrait être plein de joie. Mais j'ai vraiment pas la forme aujourd'hui :( Bises les filles et même si je mets pas un petit mot pour toutes aujourd'hui le coeur y est.[/color:abd3eebf00]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 17:34
[color=brown:2904a8d90f]ma[b:2904a8d90f] lillyr[/b:2904a8d90f] :cop: viens là un pêu toi je savais que la naissance des filles avait ete dure, mais pas à ce point ma belle ! tu as vecu une chose terrible, effectivement, je le comprends bien ! tu as eut un sacré courage de remetttre ça dis donc :wink: et si tu prenais là des fleurs de bach ma belle ? attends je te trouve un lien pour que tu saches qu'elle est ta fleur à toi, celle qui te ferait du bien là tout de suite, en traitement avec tes peurs si legitimes http://www.polange.com/dhtml/page-complement-alimentaire-fleur-bach-propriete-1187.php voilà telecharge cette page, tu fais leur test, ça te dira quelle est ta fleur à toi, celle qui pourrait t'aider ensuite, je pense moi que là tu vas vivre une mise en acte là avec cette nouvelle naisssance afin de reparer, sauf que evidement ça te fait une peur terrible ! ben tiens ! normal dis donc ! en tout cas, je t'envoie tout ce j'ai de positif, ce forum est un excellent exutoire, je t'embrasse fort fort et puis l'accupuncture aussi est une vrai source de bien etre, pas que pour faire maturer le col :wink: [/color:2904a8d90f]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:38
[b:56823a48b9]Lillyr[/b:56823a48b9]: je ne sais pas quel réconfort nous pouvons t'apporter car tu dois tout ressasser dans ta tête en permanence, je pense vraiment ce que j'ai dit plus bas aucune grossesse ni aucun accouchement n'est jamais le même C'est pour ma part ce qui m'a permit d'avoir bb3 puis d'envisager bb4. Je crois que tu arriveras à faire une partie de ton travail psy quand tu verras que cet accouchement se passe bien. Les angoisses sont plus fortes quand le terme est imminent, mais jusqu'à présent ta grossesse a l'air de bien se passer et tu as deux jolies petites fées auprès de toi pour te le prouver chaque jour que la vie vaut la peine de se battre pour elle. Le prénom que tu as choisit pour ton petit gars est le 2ème prénom de mon dernier garçon et je peux t'assurer que c'est un battant avec une pêche d'enfer. Tu as continué ta thérapie pendant cette grossesse ou tout mis en stand by? :cop:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:46
[b:72c759d494]Lillyr[/b:72c759d494]! :cop: c'est tout a fait normale que tu t'inquiète et que tout remonte maintenant! Bon je ne ferais que répéter les autres! On en parlera! Bisous! par contre pour le bouchon muqueux ont peu allé a la piscine et prendre des bains sans bouchon! Il n'y a que si la poche des eaux se rompt qu'on a pu le droit! :wink: [b:72c759d494]Miewen[/b:72c759d494] contente pour toi!!! et le col alors il a bougé ou pas? tu ne connais pas la date de declenchement, ou c'est demain?? je me souviens plus avec tout ce que j'ai lu! :lol: :lol:
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 18:37
C'est vrai qu'on comprend mieu tes peurs là!! On aura beau te dire que chaque grossesse est differente si tu n'a pas fait le "deuil" (c comme ça kon dit?) de cet accouchement rien n'apaisera tes angoisses jusqu'au jour j!! Je pense aussi que dés que tu verras que cette fois est differente et qu'un accouchement peut se derouler autrement tout se passera mieu ds ta tete!! Courage!!
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 18:53
lillyr je t'envoie plein de bonnes choses et je t'embrasse :cop: bon ben moi je me sent pas du tout bien g des nausée et tres envie de pleurer pour je ne sais quelle raison est ce le baby blues avant l'heure? :think:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 19:14
[color=indigo:113fd09ab6]Un ENORME merci les filles !! Vous êtes adorables. Et ça fait beaucoup de bien de pouvoir parler avec vous toutes ! Oui ça ira sans doute beaucoup mieux quand j'aurais mon petit mec dans les bras et que je verrais que tout va bien :) Je parlerais de toutes ces craintes avec mon gygy demain. [b:113fd09ab6]Ptittruc[/b:113fd09ab6]> je vais aller voir ton lien ^^ Y'a un soucis avec la maternité que t'as choisi finalement ? Les écoute pas. C'est pas parce que la première fois tu as eu du mal à gérer la douleur que là tu n'y arriveras pas. Tu es beaucoup plus renseignée que la première fois. [b:113fd09ab6]Miewen[/b:113fd09ab6]> ahh est ce que ça se prépare ? T'as pas eu d'examen gynéco aujourd'hui du coup ? Juste l'écho.[/color:113fd09ab6]
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 19:55
[b:3f23a09016]Miewen[/b:3f23a09016] :cry: :cry: et ben alors non as de baby blues avant l'heure mais tes hormones qui travaillent ma bichette. Prend un bon bain qui sent bon et détend toi avec une musique sympa. Tiens nous au courant la miss. :cop: je ne sais pas si je vais pouvoir repasser alors au cas où bonne nuit les marsettes et à demain
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 20:10
j'ai pris mon bain ca fais du bien mais je me sent toujours morose :cry: lillyr c'est demain matin ma visite gyneco et j'espere etre fixé qu'elle ne me fasse pas attendre 1 semaine de plus car je vais pas pouvoir supporter. allé je vous dis bonne nuit et vous tien au courant demain gros bisous :cop:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 20:33
[color=indigo:b1d1df09a3]c'est sans doute cette attente qui te rend triste. Le fait de pas savoir si tu pourras avoir le voie basse que tu espères et la peur d'une nouvelle césa. Ca serait pas anormal que ça te travaille en tout cas. Je te souhaite de tout coeur que tu puisses avoir l'accouchement dont tu rêves. [/color:b1d1df09a3]
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 21:43
:( ba [b:992a6d0a9a]Lillyr[/b:992a6d0a9a], je comprends mieux pourquoi à chaque fois je sentias cette angoisse si fortement :shock: , c'est vraiment traumatisant comme expérience, c'est assez terrible en effet. C'est ce que nous disait la sf en cours, les hôpitaux st concentrés sur le plateau technique, ce qui est d'un côté est une bonne chose car tes filles ont eu les meilleurs soins qui soient mais du coup l'humain et le psy st complètement laissés de côté et c'est sûr ça laisse des traces :( des mauvaises. j'espère que notre présence t'apportera un peu de réconfort et non, ça ne pourrit pas l'ambiance du tout, c normal qu'on s'ecoute pour se réconforter :wink: hug de réconfort :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.