Les marsettes dans le 8eme mois - tome 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 09:31
ah [b:4d8cba7fb0]ludivine[/b:4d8cba7fb0] tu me fais trop rire! profites bien des derniers moments si tu es déjà nostalgique!!! Hier j'ai cru que j'allais accoucher j'avais des contractions douloureuses mais c'était un faux travail...sa n'a pas évolué...et comme toi je commençais a paniquer pas de l'accouchement mais qu'il sorte!!! Je me disais c'est pas possible qu'il sorte aussi tôt je veux pas que ma grossesse se termine! ou alors j'en refais un autre le lendemain! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Enfin voilà je crois que j'anticipe trop ce moment que j'attends tellement et pas tellement en même temps! :lol: :lol: Les douleurs tu es servit mapauvre ludivine!!!! :cop: [b:4d8cba7fb0]felinou[/b:4d8cba7fb0] prend soit du bicarbonate alimentaire dans un peu d'eau, ou boisson gazeuse (eau gazeuse) ou du lait froid chez certaines filles sa fonctionne ou tu vas voir ton docteur qui te prescria un cachet! :wink: Je compatie j'en ai depuis le début des remontées! :evil:
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:36
Hello les filles en ce beau dimanche, [b:df0cde7439]LudivinePraline[/b:df0cde7439], moi non plus je ne suis pas du tout angoissée par l'accouchement. Mon loulou m'a offert quand je suis tombée enceinte le bouquin de laurence pernoud ds lequel elle décrit un accouchement et pourquoi certaines femmes accouchent facilement, la découverte de l'utilité de la prépa à l'accouchement. Du coup, je suis zen. Je rêve d'un accouchemnt par voie basse et je continue d'y croire. Et moi non plus bibou n'm pas la voiture. Je ne la prends que pour aller à l'hôpital et tu verrais les coups qu'il me file. Alors, [b:df0cde7439]Nélène[/b:df0cde7439], ça fait du bien hein de se faire chouchouter par sa maman. Ouawouh, ça prend forme avec ces contractions de travail, comme dis notre sf, ça mijote, ça mijote :D Et hier soir j'ai eu le droit à mes massages de mollet de la part de loulou ss demander et sans rali-ralous qui se pointe, que du bonheur. Du coup, gros dodo bien long et effcicace pour nous deux :wink: [b:df0cde7439]Felinou[/b:df0cde7439], désolée, je ne connais pas le remede car moi j'en n'ai pas des remontées, ou vraiment très peu Pour l'épisio, je sais pas koi penser moi perso. C'est clair que c'est normal qu'ils demandent avant, je suis dak ac vous les filles. Après, entre déchirure et épisio, on lit tout et son contraire. Alors si j'ai la chance d'accoucher par voie naturelle et que la question se pose, j'avoue que je sais pas quoi choisir :shock: Hier, j'ai fait un quatre quart, oulàlà, contractions ensuite car travailer le beurre à la spatule, c'est du sport quand t'es enceinte :?
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 10:44
Felinou: tu peux prendre des comprimés de maalox maux d'estomac après les repas, pas plus de 4 par jour, prescription du gygy, c'est pas remboursé donc tu peux aller en pharmacie direct bon courage je suis dans le même cas que toi
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 10:46
[b:1dc6084b11]tikettak[/b:1dc6084b11] sa mijote c'est le bon mot!! Mais mijoter c'est pas agréable! :evil: ro la chance il est drolement gentil ton homme!!!!
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:51
[quote:6e9020d43f="nelene"][b:6e9020d43f]tikettak[/b:6e9020d43f] sa mijote c'est le bon mot!! Mais mijoter c'est pas agréable! :evil: ro la chance il est drolement gentil ton homme!!!![/quote:6e9020d43f] ouiii, il est super mimi j'avoue et surtout patient car même moi je me saoule parfois avec mes "j'ai mal là, je ressens ça etc.."et lui il prend toujours tout avec humour, c cool. Ca te fait mal comment tes contractions ? tu as trouvé des positions qui te soulagent ? :roll: hug de réconfort :cop:
Guest202744
5 messages
Guest202744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 11:33
bonjour les filles, merci pour tous ces petits conseils, je vais mettre en pratique et vous tiendrais au courant !!!! c'est un petit dimanche cocooning qui s'annonce... Mon homme finit le parquet dans la chambre de bébé, ca fait une semaine que je lui mets la pression en lui disant que je veux que tout sois pret dans la semaine !!! Ces femmes enceintes trop chiantes !!! Et moi je suis posé dans le canap, avec petite crapouille qui prend mon ventre pour un terrain de foot !! bon dimanches à toutes !!
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 11:59
:lol: Bon dimanche à toi aussi Felinou avec ton petit sportif actif. Bienvenue Sandstan :) Tu sais si c un petit gars ou une petite fille ?
Tikettak 589 messages
Tikettak
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 12:34
:lol: pas facile le prénom en effet, c'est difficile tant qu'on n'a pas fait connaissance. En Suède, tu as le droit de choisir pdt 3 mois après la naissance du bb et en attendant de le nommer tout le monde l'appelle BB, c pas mal je trouve. Moi aussi c'est un ptit boy. C'est ton premier je vois.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 12:47
[color=indigo:2f8f465566][b:2f8f465566]Sandstan>[/b:2f8f465566] on a la même DPA ^^ Bienvenue parmis nous [b:2f8f465566]Felinou[/b:2f8f465566]> pour les remontées acides je prends une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau et c'est assez radical. Sinon effectivement un verre de lait froid ça marche bien aussi. [b:2f8f465566]Nelene[/b:2f8f465566]> ah zut un faux travail :s bon en même temps ça fait bosser ton col et du coup ça aidera sans doute à ce que ça aille plus vite le jour J. [b:2f8f465566]Tikettak[/b:2f8f465566]> ils disent quoi dans ton bouquin pour les nanas qui accouchent plus facilement ? Pour l'accouchement au début j'avais pas peur du tout. Et puis d'un coup mais ça a vraiment été du jour au lendemain j'ai commencé à avoir peur lol. Bon d'un côté ça pourra jamais être pire que la naissance de mes filles qui reste le pire jour de toute ma vie. Donc déjà ça c'est plutôt cool. Mais c'est l'inconnu. Peur que ça dure super longtemps ou alors de pas réussir à rester Zen et tout. Mais bon d'un autre côté comme beaucoup j'ai super hâte de le voir ce bébé. C'est bizarre ces sentiments contradictoires qu'on a. Pour celles qui ont déjà des enfants vous savez déjà comment vous allez vous organisez le jour J quand il faudra partir à la mater pour vos enfants ? Genre si c'est au milieu de la nuit et tout.[/color:2f8f465566]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 12:54
Y a 2 recap je sais pas pourquoi mais je laisse comme sa je ne sais plus ou j'ai rajouté les nouvelles alors je préfère rien touché...la bonne recap est au 9e mois donc tout va bien! :wink: [b:66db12295d]tikettak[/b:66db12295d] c'est vrai qu'enceinte on est plus embêtante! Mais moi j'ai pas de massage! j'ai des guili ou papouille sa dépend comment on apel sa, le soir avant de s'endormir! :lol: :lol: Moi aussi je me soule moi même trop fort!!! Pour les contractions sa fait mal mais c'est largement supportable, c'est juste que sa fait mal...je sais pas comment expliquer...d'une façon que je sais que c'est pas des contractions de travail juste de pré travail...quand je me mettais sur le coté sa allait un peu mieux...merci pour ton bisous! :lol: En tous cas sa aurait été mon premier j'aurais filé a la maternité croyant que c'était le grand jour! :lol: :lol: je suis contente une paire de jour en plus est toujours bon a prendre!!! [b:66db12295d]felinou[/b:66db12295d] ah c'est normale de vouloir que tout soit prêt! Heureusement qu'on est soulante comme sa sinon si on compte sur les hommes il ferait tout au dernier moment c'est a dire quand bébé serait déjà là! :lol: :lol: :lol: bienvenue [b:66db12295d]sandstan[/b:66db12295d]! je trouve sa bien ce délai pour le prénom! Nous aussi on galère enfin moi je sais ce que je veux mais mon homme a besoin de reflechir...intensivement! :twisted:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 12:57
ah Lillyr sa te travail tout sa!!! normale heureusement!!! Alors pour ma fille en pleine nuit on la dépose chez ma mere...sinon la journée on apel la crèche, ou une nounou qui veut bien nous dépanner juste au cas ou! Et sinon ma mere! :lol: :lol: si elle ne travail pas! :lol: et toi???
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 12:59
Coucou les filles, nelene : bah oui vaut mieux en rire qu'en pleurer (quoi que ça m'arrive souvent en pensant qu'il va bientôt sortir :lol :lol: :lol: )... Ce doit être les hormones qui jouent avec nous un peu aussi. Sandstan : bienvenue parmi nous... Tikettak : oui pourtant vu que c'est un garçon ... il devrait pas aimer la voiture le mien ? :lol: ... Non franchement il se déchaîne déjà beaucoup en temps normal mais alors en voiture c'est encore pire (et crois moi je pensais pas que ça pouvait l'être :lol: )... en tout cas, au moins je peux dire que j'aurai eu une grossesse des plus magnifiques car malgré les quelques petites douleurs et les premières nausées (le premier trimestre seulement), rien à redire. J'ai toujours sentit mon loulou bouger depuis là 18ème Sa et même si je marche très difficilement ce n'est que du bonheur !!!! J'espère toutefois que l'accouchement sera pareil. Contrairement à toi par contre, je n'ai pas pu suivre les cours de prépas alors bon on verra sur le tas comme qui dirait. :) Par contre, je ne me souviens plus qui a parlé de l'épisiotomie alors désolée si je réponds un peu comme ça... Pour ma part, on m'en a déjà parler (mais seulement à titre d'informations), et j'ai bien précisé à la sage-femme que je refusais toute épisio.. Elle m'a dit que si cela s'avérait nécessaire on ne me demanderai pas mon avis alors je lui ai répondu que je préfère encore une déchirure (plus naturelle à mes yeux) mais que si vraiment je n'avais pas le choix alors ils n'avaient plutôt pas intérêt à me dire ce qu'ils étaient en train de faire (comme c'est arrivé à certaines mamans pendant l'accouchement d'entendre le fameux "attention je vais couper" !!!! " Touches moi et t'en prends une bonne dans les dents ? compris ? " :lol: :lol: :lol: ). Après s'ils ne me disent rien bon bah voilà c'est fait tant pis. En tout cas, si jamais on me demandait mon avis c'est NON pour l'épisio.... Bon week-end à toutes les filles et à très vite !!!! Bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 15:59
[color=brown:2fb696ff7d]coucou les filles [b:2fb696ff7d]nelene[/b:2fb696ff7d] ecoute moi aussi j'sai la cmu :lol: youpi, vaut mieux hein des fois ! ?! :wink: et pour ma fille (je l'avais dejà) ben le gygy est venu celui qui me suivait, + j'ai eut la peri (grrrr) et ben apres j'ai reçu une de ces notes ! :shock: et j'ai contesté car jamais le gygy ne m'avait parlé d'honoraires, alors qu'il savait que j'avais la cmu et que moi j'ai pas demandé sa presence, c'ets les sf qui l'ont appellé, et ben j'ai reçu un courrier qui me disait que bon je payais pas, et puis la peri comme c'etait un acte medical dit necessaire, ben gratos et concernant l'episio, vaut mieux venir à la mater avec le papier que te fait ta sage femme, tu sais, ché plus son nom mais là ou on note tes antecedents, desirs etc, le papier desormais obligatoire, et tu le fais noter dessus, que tu preferes que ça soit par dechirure que par episio, sauf urgence medicale averee quoi car faut vraiment se mefier des degats considerables que font certaines episio !!!!!!!! aie !!! [b:2fb696ff7d] ludivinepraline[/b:2fb696ff7d] moi des fois, quand je dois faire caca, je me mets à souffler comme une baleine, mon ventre est hyper tendue, j'ai des crampes terribles, puis une fois l'intrus expulsé, zou, ça va bien mieux :oops: :lol: rho ! et le pipi aussi tend le bidon ! [b:2fb696ff7d] felinou[/b:2fb696ff7d] eocute moi mon remede pour mes deux grossesses contre les remontees, le seul dans mon cas qui fonctionne c'est peu manger le soir, puis au coucher, un sachet de gaviscon et ouf ! ça va mieux ! :lol: tu sais je suis pas tres medoc, mais là ben celui là marche et est peu nocif :wink: et bienvenue a toi :lol: [b:2fb696ff7d] tiketak[/b:2fb696ff7d] rhoooooooooo laurence pernoud ! horreur ! :lol: je l'ai eut aussi pour ma première grossesse, et ma sf m'avait dit qu'elle voulait oublier que je l'avais :lol: j'avoue que depuis que j'ai decouvert d'autres ouvrages sur la naissance, et sur les premiers jours d'un bebe, je partage ce sentiment : ringard ! :wink: un livre qui est extra (et peu cher sur amazone) c'est "pour une naissance a visage humain'" pâr ex, je le conseille vivement, là c'est le moment, en 3 jours il arrive à la maison, et c'est super interessant :lol: [b:2fb696ff7d] lillyr[/b:2fb696ff7d] ben voilà, moi ça fait 3/4 jour que d'un coup je flippe à fond ! depuis le rdv anesthesiste dailleurs :roll: hier soir je me disais "ho et si je mourrais en couche, que va devenir ma fille" :roll: tu vois le genre !!!!!!!!! et pour ta question, moi ma fille restera chez ma mère vu qu'on y est, mais ça me travaille à fond tu sais, car ma puce a ete gardee qq fois seulement en decembre, et jamais plus de 3h en journee, elle est scotchee à moi, c'est encore un bebe je trouve, ça me brise le coeur de devoir la laisser ! c'est bien pour ça tu sais (+ le fait que mon premier sejour en maternite a ete insuportable) que je choisis l'had bon les filles je vous laisse ma fille me dit qu'elle veut manger des frites :roll: ce qui veut dire qu'elle a faim quoi :wink: [/color:2fb696ff7d]
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 16:02
Coucou, moi ras le bol!!! c'est mon 3ème BB et je viens juste de sortir de l'hôpital car jeudi j'avais des contractions et maintenant çà va. Ils m'ont dit d'attendre jusqu'à mardi et après pas de problème il ne sera pas prématuré. Mais c'est long, j'ai hâte qu'il arrive. En plus on m'a annoncé un gros bébé alors ce serait bien d'accoucher avant l'heure. Autrement il faudra attendre jusqu'au 10 Mars!!! :cry: Mais bon c'est la nature! Gros bisous à toutes et bon courage pour celles qui sont prêtes à accueillir leur petit bout!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 17:23
[b:e309e6b5ea]ptitructruc[/b:e309e6b5ea] pour les toilettes c'est la même! :lol: :lol: Pour le papier obligatoire....euh jamais entendu parler a part si j'avais envie de faire un projet de naissance mais rien d'obligatoire....je suis de la campagne en même temps! :lol: :lol: Et mon gygy l'est pas prise de tête...d'ailleurs je suis bien contente car il est pour l'allaitement alors il fait des arrêt prolongé pour pouvoir allaiter plus longtemps le coquin!!!! mais chut faut pas le dire! j'en étais ou???? :oops: ah oui la peri et les honoraire ah tu l'as bien eu ce gygy!! Moi non plus j'aurais pas payé! Avec ou sans gain de cause non mais oh!!!!! C'est quoi ce délire! Je comprend pourquoi les gygy veule pas qu'on accouche chez nous....ils pourrait pu s'acheter leur 4*4 de chez BMW tous les ans! et les vacances...les pauvres il partirait en France au lieu de partir aux Bahamas! :lol: :lol: :lol: je suis méchante hein!?! tu sais moi aissi ma fille est toujours collé a moi...même son père n'a pas le droit de al toucher...pas un bisous il se prend une raclé! Pourtant je la fait garder une fois par semaine ou quand j'ai besoin a la crèche...et elle pleure 5 secondes...je regarde a la fenêtre elle joue et s'en fou complètement de moi! :lol: :lol: [b:e309e6b5ea]minouche[/b:e309e6b5ea] sa va aller encore 2 jours a tenir et je suis sur que malgré toi tu tiendras plus longtemps!!!! Moi je suis pas trop pressée qu'il sorte, la panique hier avec ses contractions je suis pas prête je veux rester enceinte...mais une force inconnue me pousse a me dire c'est quand???? maintenant, demain, tout a l'heure???? j'arrête pas, j'essaie de pas y penser et de me dire que ce sera pas avant...au moins 15 jours! :lol: Je ne sais pas si je serais plus prête mais bon....on verra!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.