Est ce qu'il va changer a la naissance?

Discussions

Auteur
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 18:45
bonsoir, je suis enceinte de 7mois et demi, depuis quelques jours je fais des achats pour ma fille mais voila que mon mari ne veut jamais rien acheté soit c'est trop cher soit ca sert a rien (exemple: pourquoi acheter plusieurs biberons, pour lui je devrais nettoyer le biberon a chaque fois que bébé aura fini ....), aujourd'hui j'ai acheté la poussette je l'ai monté toute seule il ma aidé mais m'a vite laissé tombé... Je sais plus quoi faire desfois je lui en parle il me dit qu'il n'arrive pas a imaginer que je sois enceinte, en plus il veut pas assister a l'accouchement alors que moi je veux qu"il soit la. tres rarement il me touche le ventre pourtant je sais qu"il avait envie davoir un enfant mais la je n'arrive plus a y croire!!!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 19:24
coucou les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous, nous on ressent bébé bouger on le porte, on a deja établi un lien avec lui alors que pour eux c'est encore abstrait, il reagissent pour la plupart a la naissance. pour l'accouchement ne le force pas tu vas seulement réussir a le braquer, laisse le temps peut etre qu'il se decidera lui meme a assister. c'est sur on préfere les aboir pres de nous mais il vaut mieux qu'il soit la pour te soutenir plutot que se sentir forcé et au pire tourné de l'oeil pendant l'accouchement.... essai de comprendre pourquoi il ne veut pas assister a l'accouchement, et respecte son choix, c'est ce que tu a de mieux a faire pour le moment :wink:
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 19:39
On a intégré le jeu à travers ma grossesse.Par exemple, chaque soir, plutôt que de me crémer seule ( pour les vergetures sur le ventres et les seins ) Il participe... Il a sa moitié et moi, la mienne. C'est vraiment [color=darkred:53dc7d5735]MA[/color:53dc7d5735] moitié et [color=blue:53dc7d5735]SA[/color:53dc7d5735] moitié... Et là ça donne lieu à plein d'anecdote et ce depuis le troisième mois. On rigole et au fil du temps, les mouvements s'accentuent et il sent l'évolution. Hier, il était tout excité parce qu'il a senti un bras glisser sous sa main ( ou autre chose ). Je suis étonné de voir à quel point il est déjà en relation avec sa fille. Peut-être t'ai-je donné une piste de solution? Sinon, je suis aussi d'avis avec [color=orange:53dc7d5735]coralie77430[/color:53dc7d5735], les papas n'ont pas le même genre de cheminement que nous.
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 19:51
bonsoir, mon mari avait un peu le meme comportement pendant la grossesse, un peu radin sur les achats, il ne comprenait pas l'utilité d'acheter tel ou tel produit, mais tout a changé de l'arrivée du bb, c'est meme moi qui doit le fréner quelques fois.Laisse lui le temps de trouver sa place, c'est pas aussi facile que pour nous! Bonne fin de grossesse!!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 20:08
je retrouve un peu mon mari.... De plus, il était hors de question pour lui d'assister à l'accouchement... Soit... J'ai laissé faire sans me prendre la tête et j'ai eu raison... De fil en aiguille au fur et à mesure de l'accouchement, il est resté... Il n'a pas regardé la naissance de son fils, à proprement parler ( c'est ce qu'il redoutait... il me l'a dit après) mais il est resté finalement en me tenant la main.... sans regarder ce qu'il se passait plus bas... Et pour les achats, il s'est rattrapé ensuite.... Chaque homme à sa façon à lui de voir... d'appréhender... Bon courage et bonne fin de grossesse... Bises.
Guest180083
32 messages
Guest180083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 20:52
merci beaucoup pour vos reponses cela me rassure un peu, je vais vous ecouter et esayer de lui parler calmement sans ce disputer a ce niveau la !! Je vous dirais la suite au prochain episode mdrrrrrr!!!!!!!!!! Merci encore
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 22:03
pareil pour moi, la grossesse bof bof et il n'etait pas la non plus pour les 2 accouchements mais ça n'empeche pas qu'il est un bon papa :wink:
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 09:16
coucou moi mon homme au début il me disait j'arrive pas a imaginer qu'on va avoir un bb et puis avec le temps quand il a commencé a sentir bougé ben il a commencé a sy faire mais c'est pas évident pour eux vu qu'il ressente pas les même chose il faut leur laissé de prendre leur place pour l'accouchement moi il doit venir mais bon au dernier moment on vera parce que il déteste les hôpitaux les piqures ect j'espère vraiment qu'il sera auprès de moi mais c'est vrai que si c'est pour tourné de l'œil vaut mieux pas lol pour les achats c'est moi qui les ai fait sauf pour la poussette c'est lui qui a choisi lol un vrai gamin a qui il lui fallait une super poussette trop belle ect il ma sorti la dernière fois je me languis qu'elle soit la pour la promené en poussette et faire le beau lol un gamin quoi avec le temps la relation s'installe donc laisse faire le temps et surtout si tu discute avec ton mari ne te dispute pas
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 12:46
Le mien était pareille au début mais il s'est changé depuis qu'il a vu le petit à la première écographie. Je ne l'ai pas reconnu après. de plus, il a assisté à un cours de préparation à la naissance (cours spécial pour les papas). A la fin, il était destressé par rapport à la poussée (où iol ne voulais pas assister, et je le comprends) et m'a dit qu'il était même prêt à couper le cordon ("truc pour les pédés"). On va voir ce que ça donnera au final. Mais je pense qu'il est important de parler à son mari, de lui expliquer calmement comment la grossesse, l'accouchement et les soins de bébés se font pour le préparer mentalement au grand changement qui s'oppère. Bon accouchement à toutes!!!
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:20
oui tu as raison faut discuter moi aussi le mien est venu au cours de prépa à la naissance yen a encore un auquel il doit venir moi je le laisserais faire le jour de l'accouchement si il veut coupé le cordon il le fera si il veut pas sil le fera pas ça sera son choix a lieu de pas regretté après lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.