Posté le : 31-01-2009 à 16:05
[quote:46ff6c647d="JOYCE101"]Bonjour à toutes,
je suis enceinte de presque 37 SA, et lundi j'ai subi une version manuelle externe.
je n'étais pas trop pour, mais je voulais nous donner toutes les chances d'accoucher par voie naturelle. Et oui, ma petite Clarisse était tout d'abord en transverse, puis en siège, ce qui n'était pas très cool, alors version programmée,
arrivée à l'hopital =>9h,
monitoring pendant 1h,
puis injection dans la fesse d'un produit qui est sensé assouplir l'utérus. au bout d'1/2 heure, le gynéco arrive, fait une écho de controle avant manipulation, quand meme, c'est la moindre des choses, faudrait pas qu'il pousse bébé dans le sens inverse!
la manipulation fait super mal, mais en fin de compte bébé a bien réagit.
Ensuite 2 heures de monitoring, pour controler l'activité cardiaque du bébé, et surveiller la maman.
J'ai eu mal au ventre (sur la peau) comme si j'avais des bleus pendant 2 jours, mais aujourd'hui tout va bien le bébé est bien placé et bouge pas mal.
Je dois faire une écho de controle lundi, ba vi, bébé pourrait se retourner encore, mais j'y crois pas trop. au bout de 8 mois, on connait son ventre.
Sachez quand meme, qu'il y a 60% que ca fonctionne, qu'il y a des risques d'accouchement préma, et que [b:46ff6c647d]rarement[/b:46ff6c647d] il se produise des decollements du placenta, mais je rapelle que tout cela est rare, meme si cela est déjà arrivé.
Si je parle de cela, c'est que je ne suis pas décu de l'avoir fait, malgré la douleur lors de la manip, et surtout, que tous les "articles" ou experiences que j'ai pu lire, se sont mal passées et ont été négatives.(accouchement dans les heures qui suivent, résultat négatif, bébé pas bougé, ect.) Et quand on vous annonce que vous devez faire une version, que vous vous renseignez, et que vous lisez des trucs + que négatifs, [b:46ff6c647d]vous flippez grave[/b:46ff6c647d] :( je souhaitais juste apporter un témoignage positif sur cette fameuse version qui fait si peur à tout le monde.
merci de m'avoir lu.
[/quote:46ff6c647d]
Salut Joyce,
Alors moi aussi je viens de faire la VME qui s'est déroulé plus ou moins de la même manière.
J'ai trouvé celà plutôt désagréable et vu que j'avais lu que c'était douloureux, je me suis fais des films.
Sinon j'ai ressenti la même sensation sur le ventre comme si j'avais un hématome.
Cependant la VME n'a pas fonctionné, ma puce n'a pas voulu faire de galipette donc j'attends de savoir si il m'est possible d'accoucher par voie basse.