Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 45)

Discussions

Auteur
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 14:33
moulle: quand tu a declarer ta grossesse t'as jamais recu un papier de la caf disant que t'avait droit a la prime? tu l'a eu pour ton premier enfant?
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 14:48
lunmil fait attention avec les medoc ca disant pour le fer ma belle soeur en supporter aucun et elle a ete au bout de sa grossesse regarde j ai trouver ca sur le fer Pour ce qui est du fer, associes le riz avec des lentilles, il permet de fixer le fer. Tu as aussi les jaunes d'oeufs riches en fer, les viandes rouges et le boudin noir si tu en consommes. Les légumes à feuilles vertes également. Il faut varier ton alimentation, certains parlent de tisane d'orties également. Tu as aussi en complément alimentaire la spiruline ;-) les algues. voilà pour ce que j'en sais. Après j'ai trouvé cette liste des aliments contenant du fer: Epine-vinette (fruits) 20,5 Galinsoga (feuilles) 20,5 amaranthe livide (f.) 13 pignon (graine) 9,2 lentille (gr.) 9 ortie (feuille) 7,8 haricot sec (gr.) 7 tournesol (gr.) 7 persil (f.) 6,2 figues (séchées) 5,1 cresson (plante) 5,1 pois cassé (gr.) 4,5 amande (gr.) 3,7 noisette (gr.) 3,4 topinambour (racine) 3,4 pissenlit (f.) 3,3 épinard (f.) 3 noix (gr.) 3 Jus d'herbe d'orge en poudre 8,3mg/100g Spiruline 79 mg/100g A titre de comparaison un steack de boeuf contient 2 mg/100g
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 15:31
Coucou les filles! Je suis venue vous lire ce week end mais je n'avais pas eu le temps de poster. lybis :arrow: tu es très douée au tricot, moi aussi j'en faisais, j'avais d'ailleurs commencé une couverture pour Lucas mais je ne l'ai pas fini, il est toujours à me faire des noeuds dans les pelotes de laine, mais bon je compte bien la finir avec la naissance de la petite crevette. anneso :arrow: soignes-toi bien. naneck :arrow: pas cool ton week end, j'espère que ça va s'arranger. Lolita1802 :arrow: tu vas avoir un beau bébé, si ses courbes sont au dessus de la normale c'est qu'elle va très bien. k50620 :arrow: c'est le lit que tu as mis en photo qur tu cherches? Lucas a le même chez mes beaux parents car c'est souvent ma belle mere qui me le garde quand je ne peux pas le prendre avec moi. Et puis il arrive souvent qu'on veille chez eux et Lucas y fait le début de ses nuits. lunmil :arrow: c'est vraiment pas cool que tu n'arrives pas à supporter les traitements de fer. Mais si celui ci te rends malade aussi, tu devrais en parler à ton médecin car si tu fais des baisses de tensions à cause de ce traitement ce n'est quand même pas normal, comme te disais k50620 essaye de manger des aliments riche en fer lentilles, pigeon, dattes... Pour ma part, pas eu de contractions aujourd'hui. Ca fait du bien car cela faisait plus d'une semaine que j'en avais plusieurs par jour, enfin la journée n'est pas fini mais pour l'instant ça va. Mais bon Lucas a un début de diarhée, c'est pas trop cool du coup, je lui donne du smecta avant que ça s'aggrave. Il aime ce gout donc heureusement ça va ce n'est pas la guerre pour qu'il l'avale, mais j'espère que ça va vite lui passer.
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 15:47
k50620: merci pour tes renseignements je vais noter tout sa c'est trés gentil de ta part :D étant donner que mon taux est a 4 j'ai peur d'etre mal le jour de l'accouchement natou-r81: je sais bien mais c'est la troisième fois qu'on me change le tratement alors je sais plus quoi faire; t'as de la chance qu'il accepte le smecta avec ma fille c'est impossible! tant mieux sa va lui faire du bien la diarrhé c 'est pas cool; tychaa: c'est sympa pour la soirée! je me doute que tu soit clakqué! :D j'espère aussi pour la guadeloupe que tout sa va se terminer bon courage!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 16:36
[color=red:735b9abc16]moulle[/color:735b9abc16]pour ma part l'avenir je le connais vu que j'ai 40 ans (41 en juin) il est hors de question que j'en refasse un autre donc ma décision est irréversible [color=red:735b9abc16]Tychaa [/color:735b9abc16]c ce que je vais faire mais vu que je leur ai dit que j'étais enceinte je pense qu'ils ne vont pas insistés bonne fin de journée et à demain
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 16:43
je vais aller faire des crepes avec ma fille :D bonne fin d'aprem a toutes!
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 16:58
lunmil :arrow: Oui, j'ai reçu un papier de la caf, en début de grossesse, me disant qu'ils prenaient en compte ma déclaration et qu'ils étudiraient mes droit à la prime de naissance au cours du 6ème mois et qu'elle serait versée pdt le 7ème. Oui, pour ma 1ere grossesse, je l'ai eu. Mais nous avons des revenus qui bien ont augmenté depuis. Tychaa :arrow: Merçi, ça me permet de garder encore un peu despoire... On verra bien, de toute façon, çe n'est pas la fin du monde, si je ne l'ai pas, c'est que je gagne trop!! :lol: Moi pour le fer, je prend "Inofer" car je ne supportais pas trop le Tardyferon B9 (constipation+++) et avec ce traitement c'est pas trop mal, je n'ai presque plus d'epistaxis (=saignement de nez) Biz les filles...
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 17:00
[quote:30d38b0b8f="lybis"] ah oui, le point de croix j'aime bien aussi, je suis un peu "touche a tout"... tu as fait qqchose pour bébé en point de croix?[/quote:30d38b0b8f] Non malheureusement, j'ai rien fait pour la miss. Il faudrait que je regarde, ça m'occuperai plus que la télé :lol: Monitoring de ce matin : pas de contractions... OUF !! Mais il vaut mieux rester prudente et continuer le traitement jusqu'à la prochaine visite chez le gynéco lundi prochain... Premier cours de préparation à l'accouchement la semaine prochaine :) Je sais pas à quoi m'attendre, ça me fait un peu peur du coup. :oops: Pour la caf, toujours pareil pour moi. Je n'ai pas accès au site, et je n'ai pas reçu de lettre de leur part... En attente donc ! Par contre, j'ai reçu le tour de lit et la trousse de soins (pour BB), le pyjama et le kimono commandés... (pour moi pour la maternité) @ plus tard et prenez soin de vous !! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 17:47
[quote="Quizette Premier cours de préparation à l'accouchement la semaine prochaine :) Je sais pas à quoi m'attendre, ça me fait un peu peur du coup. :oops: [/quote] oh bein faut pas avoir peur, au contraire, les cours sont fait pour nous preparer, j'ai eu mon 1er cours vendredi, et elle nous a expliqué quand il fallait venir a la maternité, nous on était que 3 futurs mamans (et els papas etaient la aussi)... et vendredi qui arrive, elle va nosu montrer pour soulager la douleur..... la fois d'apres on parlera de l'accouchement, comment ca se passe exactement, et pour le dernier cours , on parelera de l'allaitement..... apres, j'ai encore 3 cours que je opurrais prendre, et j'ai la possibilité de les faire en piscine...on verra bien.... :wink: en tout cas ne t'inquiete pas, les cours sont plutot plaisants :D et tu ressort rassurée..... :wink:
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 18:25
[quote:26b7e1d143="natou-r81"]Coucou les filles! k50620 :arrow: c'est le lit que tu as mis en photo qur tu cherches? Lucas a le même chez mes beaux parents car c'est souvent ma belle mere qui me le garde quand je ne peux pas le prendre avec moi. Et puis il arrive souvent qu'on veille chez eux et Lucas y fait le début de ses nuits. .[/quote:26b7e1d143] oui c celui la que je voudrais
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 19:02
[quote:05f0893ac1="moulle"]mamandavril et co38(lounette) :arrow: Si j'ai bien compris après cette grossesse vous pensez vous faire ligaturer les trompes? Si c'est cela, attention les filles, ce n'est pas un geste anodin. En effet, parfois c'est irreversible. Il existe d'autre moyen de contraception tout aussi efficace, peu contraignant et moins invasif.. Tel que le stérilet qui ne ce change que tout les 5 ans. Ca mérite réflexion, non? Même si vous pensez être "trop vieille" pour un autre enfant, on ne sait jamais ce que la vie nous résèrve... :) Lybis :arrow: Bravo pour ta brassière, elle est super belle!! :P Moi je fais du point de croix, le tricot ce sont les mamies et l'arrière-grand-mère qui s'en chargent et je dois dire qu'elles sont super douées!! :lol: naneck :arrow: Désolé pour ton WE, c'est déjà pas évident de gérer ça propre famille, alors quand on doit en plus gérer ces parents... :( (Prends bien soin de toi) Quand à moi, rien du tout pour la caf, ni courrier, ni info sur mon compte internet. Je pense que c'est cuit pour la prime... Tant pis on a déjà tout puisque c'est notre 2ème BB. Mais ca n'aurait pas fait de mal, surtout vu le montant!!! :D Bonne journée à vous toute...BIZ[/quote:05f0893ac1] Ne t'inquiètes pas tu va l'avoir la prime, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurai pas.
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 19:02
[quote:529160a2e9="lunmil"]je suis dans mon huitième mois :D j-67! sa passe trop vite je trouve par rapport a ma première grossesse :D[/quote:529160a2e9] [color=olive:529160a2e9]euh je ne crois pas car tu seras réellement dans ton huitième mois un peu plus tard car moi je suis dans le huitième seulement depuis dimanche et ma dpa c'est le 1ER avril :wink: [/color:529160a2e9]
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 19:06
Merci les filles pour vos messages de soutien.
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 19:08
[quote:99800c8734="mamandavril"][quote:99800c8734="malva"][color=olive:99800c8734] j'ai commencé les cours de prepa hier, c'est pas trop mal, mais honnetement je m'attendais a mieux :( [/color:99800c8734][/quote:99800c8734] vous avez fait quoi?[/quote:99800c8734] [color=olive:99800c8734] ca a duré 2H30 on c'est presenté on était 4, puis parlé un peu de notre vision pour le jour j puis on a vu des schéma sur le positionnement de bébé le jour j pour l'aider a ce mettre comme il faut et aussi pour nous soulagé avec des exercices pratiques ensuite (avec le ballon , le soussin d'allaitement....) et pour finir on fais une seance de sophrologie, bien dans l'ensemble[/color:99800c8734]
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 19:14
[quote:1e48827224="mamandavril"][quote:1e48827224="malva"] [color=olive:1e48827224]en fait on s'aime fort avec le futur papa, c'est d'ailleur pour ca que nous sommes toujours ensemble, mais j'ai l'impression malgré tout que nous nous eloignons petit a petit, alors avec bébé ca risque d'etre pire encore, je ne dis pas que je ne veux pas au contraire je l'attend et l'aime deja tres fort mininous , j'ai simplement peur que l'on se separe avec la papa car nos priorité sont differentes a ce jour...............[/color:1e48827224][/quote:1e48827224] ne pense pas à la s&paration, mais effectivement le couple prend souvent un coup à l'arrivée d ebébé. personne ne m'avait prévenue :cry: au début on était les plus heureux du monde, hyper solidaires et tout, puis vers ses 2/3 mois, ave cle cumul de fatigue et d'énervements on a commencé à se prendr ela tete pour des betises. un bébé change la vie, chacun doit retrouver sa place,e t parfois c'est très difficile?. c'es tpour ça que les gens qui font un bébé "pour arranger les choses" se gourrent complètement :roll:[/quote:1e48827224] [color=olive:1e48827224]tu as raison et le plus difficile pour moi c'est mon chéri des fois s'emporte et se renferme sans pouvoir communiquer, alors j'essaye de profiter des bon moment et même si je pleure j'essaye de ne pas trop penser au moment difficile[/color:1e48827224]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.