Posté le : 22-01-2009 à 13:52
[quote:4fbe6fd68d="naneck"]coucou les filles
:arrow: merci à toues pour vos réponses concernant ma nounou. Mon mari et moi étions bien d'accord de la prévenir avant de lui envoyer la lettre. Finalement on lui dira que c'est financier.
Par contre si je veux mettre fin au contrat en juin, je lui envoie la lettre en mai car on l'embauche depuis plus d'un an.
Mais quand est ce que je lui annonce ? :oops:
Juste quelques jours avant l'envoi de la lettre ça ira ou pas?
Pour le préavis, comment ça se passe, je dois lui payer son salaire ça c'est normal mais je suis pas obligée de lui laisser mon fils ?!
J'ai peur que ça se passe mal.[/quote:4fbe6fd68d]
Perso, je pense que je la préviendrai gentiment assez tôt, pour qu'elle puisse s'organiser pour retrouver un autre enfant à garder. Pour la lettre, tu lui envoies bien 1 mois avant la fin, en précisant dedans le motif de rupture de contrat. Ta nounou ne peut pas prendre de vacances pendant la période de préavis. Par contre, tu n'es pas obligée de lui laisser ton fils pendant le préavis, du moment que tu lui le paies.
Après, c'est un peu la galère avec tous les papiers qu'il faut lui donner (certificat de travail, attestation assedic, dernier salaire avec paiement des congés payés, indemnités de rupture de contrat puisque tu l'as depuis plus d'1 an ...): va sur le site de la Paje, ils résument assez bien tout ce qu'il faut faire pour une fin de contrat. Je suis un peu au courant car je viens d'arrêter le contrat pour ma fille, car elle vient d'avoir 6 ans, et donc plus de prise en charge par la Paje.