Posté le : 21-01-2009 à 21:25
[quote:92cfab539d="naneck"]:arrow: [color=red:92cfab539d]pioou[/color:92cfab539d] : disons que si on se sépare d'elle c'est pour des raisons moins "agréables".
En fait, c'est parce qu'elle est trop cher, qu'elle se permet de faire des réflexions déplacées, qu'elle prend des initiatives malheureuses et qu'on en peux plus d'elle :oops: :oops: :oops: Voilà pourquoi c'est compliqué.[/quote:92cfab539d]
J'ai été à peu près dans le même cas que toi pour une nourrice de ma fille. Ma fille pleurait dès qu'on arrivait chez elle, et la nounou n'arrêtait pas de me dire qu'elle était dure à élever. Du coup, on a cherché une nourrice de remplacement (j'étais enceinte de mon fils à ce moment là), et dès qu'on a trouvé, je l'ai prévenue oralement qu'on n'allait plus avoir besoin d'elle, prétextant que ma mère allait garder ma fille jusqu'à ce que je sois en congé maternité. Et, bien, tu le croiras ou non, mais elle m'a répondu texto: "tant mieux, car je ne suporte pas votre fille!" :shock: . Du coup, je lui ai retiré ma fille sur le champ, je ne lui ai pas fait faire son préavis, et je l'ai signalée à la PMI (car beaucoup de choses "clochaient" chez elle point de vue sécurité). J'en ai pas mal discuté avec la nounou qui a pris ma fille par la suite, et çà c'est très bien passé avec elle.
Alors, n'hésite pas à lui dire tout simplement que vous souhaitez retirer votre fils de chez elle, rien ne t'empêche de lui dire que tu prends un congé parental, même si c'est pas vrai, il me semble que tu as déjà trouvé une nounou de remplacement, non?
Après, il faut que tu lui envoie une lettre en recommandé avec AR, lui indiquant les dates de début et fin de préavis (1 mois si çà fait plus d'un an que tu l'emploie, il me semble).
J'espère t'avoir un peu éclairée.