Posté le : 25-01-2009 à 23:30
[quote:38f931e8ba="k50620"]j ai une question pour ma grande qui a 5 ans
voila elle ne veut quasiment plus rien manger depuis 15 jours maintenant elle est devenu blanche avec des cernes on dirait un zombie elle fait 1.10cm et 17 kilos je ne sais pas koi faire pour la faire manger
si vous avez des idees on si avait eu le meme cas avec vos enfants[/quote:38f931e8ba]
Ma fille est à peu près dans le même cas, elle a 6 ans, mesure 1.15m et pèse 17kg. Ta fille mangeait bien avant ou pas? La notre a toujours eu du mal à manger, il faut surtout pas se braquer avec la nourriture (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Perso, je l'oblige au moins à gouter ce que je lui donne, et qu'elle mange au moins autant que la part de son frère (qui lui à 3ans 1/2, mesure 1m et pèse aussi 17kg). Je sais que c'est un vrai soucis. Ma fille mange un peu mieux depuis qu'on lui a montré son carnet de santé avec les courbes de poids, de taille et d'IMC, elle a pu constater qu'elle n'a pas pris 1g depuis ses 4 ans, elle a bien grandi, mais du coup, son IMC est passé en dessous de la courbe mini, donc, elle n'a pas le choix, soit elle mange, soit çà finira mal pour sa santé (elle a l'exemple d'une copine a l'école qui ne mangeait pas comme elle, et qui à fini par un séjour à l'hopital car elle était devenue trop faible, du coup, je crois que ma fille a compris le danger).
Essaie de lui préparer des plats qu'elle aime bien en temps normal, et au moindre doute, n'hésite pas à consulter ton doc.
bon courage :D