Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 20)

Discussions

Auteur
78 messages
Guest239672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 21:58
:arrow: Merci les filles Moi aussi on m' a prescrit un ampoule en buvant ça va sur le bébé et pleine de comprimés pour moi, des fer et magnés 9.... lucieren : repose toi bien :arrow: futur 3 : apel ta sage femme demain tu l'explique si ça va pas, il ne faut pas négligé. surtout répose toi ça ira bien j'espère. AM13 : Bonne anniversaire pour ton mari !!! Mamadavril et vous, j'espère que vous allez bien je pense à vous, la tempete c'été horible... :!:
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 23:22
[quote:f81b12b27f="futur 3"]bonjour depuis hier soir j ai mal au ventre , j ai l impression que bb est dans le vagin car chaque coup fort qui me donne j ai mal au vagin maiss pas comme d habitude et puis ce matin je suis aller au toilette et j ai perdu (excuez moi) une grosse glaire gelatuneuse blanchatre et transparent je m inquitete un peu car depui le debut de ma grossese je n ai jamais eu de toucher vaginal et comme je suis a ma 3eme grossesse j ai peur pour mon col ? croyez vous que ca peut etre le bouchon muqueux ou autre? merci de m eclaircir :roll: bisous a toutes[/quote:f81b12b27f] ce que tu décris ressemble bien au bouchon muqueux, mais çà ne veut pas dire que l'accouchement est proche, j'ai lu quelque part qu'on peut le perdre longtemps avant l'accouchement. Mais si tu t'inquiète, apelle la maternité ou va voir ton gygy.
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 23:30
[quote:38f931e8ba="k50620"]j ai une question pour ma grande qui a 5 ans voila elle ne veut quasiment plus rien manger depuis 15 jours maintenant elle est devenu blanche avec des cernes on dirait un zombie elle fait 1.10cm et 17 kilos je ne sais pas koi faire pour la faire manger si vous avez des idees on si avait eu le meme cas avec vos enfants[/quote:38f931e8ba] Ma fille est à peu près dans le même cas, elle a 6 ans, mesure 1.15m et pèse 17kg. Ta fille mangeait bien avant ou pas? La notre a toujours eu du mal à manger, il faut surtout pas se braquer avec la nourriture (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Perso, je l'oblige au moins à gouter ce que je lui donne, et qu'elle mange au moins autant que la part de son frère (qui lui à 3ans 1/2, mesure 1m et pèse aussi 17kg). Je sais que c'est un vrai soucis. Ma fille mange un peu mieux depuis qu'on lui a montré son carnet de santé avec les courbes de poids, de taille et d'IMC, elle a pu constater qu'elle n'a pas pris 1g depuis ses 4 ans, elle a bien grandi, mais du coup, son IMC est passé en dessous de la courbe mini, donc, elle n'a pas le choix, soit elle mange, soit çà finira mal pour sa santé (elle a l'exemple d'une copine a l'école qui ne mangeait pas comme elle, et qui à fini par un séjour à l'hopital car elle était devenue trop faible, du coup, je crois que ma fille a compris le danger). Essaie de lui préparer des plats qu'elle aime bien en temps normal, et au moindre doute, n'hésite pas à consulter ton doc. bon courage :D
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 09:07
Bonjour à toutes, J'espère que vous avez passé un bon week end ; moi tranquille repos et visite chez les parents de mon homme et ce matin on rattaque une semaine [color=red:07b27b472d]tete56[/color:07b27b472d] peut être parce que j'ai 2 enfants cela rallonge le congé [color=red:07b27b472d]lucieren [/color:07b27b472d] alors t'as craqué pour les vêtements ! [color=red:07b27b472d]naneck[/color:07b27b472d] j'en ai 2 ça doit être pour ça ; pour lefait que ta fille appelle ton mari par son prénom j'ai des amis à qui c arrivé et à chaque fois il reprenait l'enfant en lui disant non c papa et petit à petit c rentré dans l'ordre [color=red:07b27b472d]dheliasse[/color:07b27b472d] tant mieux repose toi bien J'ai la SF qui vient me voir à 11 h alors si certaines ont des questions en attente de réponse n'hésitez pas je lui demanderai
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 09:40
Coucou les filles! Le week end a été assez mouvementé. 3 jours pour faire 2 cochons à l'ancienne, heureusement on etait nombreux, mais bon sans électrcité de samedi 10h à dimanche midi pas trop pratique. Entre la pluie qui n'a pas arreté de tomber vendredi et samedi, le vent tout samedi et hier soir la neige, la tempete est bien passé chez nous. D'ailleurs, il y a une vieille maison du village (pas habitée depuis très longtemps) et qui été déjà malade, elle s'est carrément effondrée sur la route. Il y a aussi des toles qui se sont envolés mais il n'y a pas de bléssés heureusement. J'ai aussi vu que pioou n'était pas là ce WE, je suppose qu'elle se trouve encore sans électricité, j'espère qu'il n'y aura pas eu de dégats chez elle. Sinon je ne suis pas au top de ma forme, le WE a été long, souvent debout avec Lucas sur le bras, pas trop dormi des contractions tous les soirs , d'ailleurs impossible de manger pendant 2 soirs, hier soir j'ai pu avaler un peu de nourriture c'était déjà mieux. Mais bon ce matin, j'ai déjà des contractions au réveil, je vais essayé de porter un peu moins Lucas dans la journée, si déjà je porte moins de poids ça devrait passer. Désolée je ne parle que de moi, je vais lire ce de quoi vous avez parler ce week end et je reviens. A+, les filles.
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:08
[color=red:3dcbb219a4]natou-r81[/color:3dcbb219a4] tu as raison essayes de ne pas trop porter car moi c une raison pour lesquelles j'ai été arrêtée car je portais des petits toute la journée et méga contractions depuis que je suis arrêtée elles sont pratiquement inexistantes ; c pas facile pour ton p'tit bout mais je pense que si tu lui expliques il peut comprendre
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 10:41
Coucou les filles, je me joint à vous pour vos petites discussions. Je m'appel Marielle, j'ai 30 ans et je suis infirmière de bloc opératoire. Ma DPA est le 27 avril, c'est un petit garçon. Pour le prénom, on a trouvé mais on préfère le garder secret!! J'ai déjà une petite pepette de 3 ans "Candice". Ma grossesse ne se déroule pas aussi bien que pour la 1ère (je vais essayer de le faire court), en effet, ma gygy qui a un echographe à découvert lors de ma visite du 4ème mois, une très grosse image. Elle pensait à une méga-vessie (=IMG), donc angoisse, angoisse tout le week-end. Puis visite chez l'echographe qui nous a rassuré en nous disant que ce n'était pas si grave car ce n'était pas la vessie mais le rein gauche qui était lésé. Maigre consolation, direction l'hôpital pour un diagnostic anté-natal : C'est une dysplasie multikystique rénal qui à détruit le rein gauche du bébé mais le rein droit compense bien et mon petit bout va super bien (à ce jour...)il pése plus d'un kilo et environ 30 cm. Je suis suivi de près et éspère que tout se déroulera bien pour mon bébé. Voilà, je suis désolée c'était long et je n'ai parlé que de moi. Mais je vous promet de participer à vos discussions, surtout que je veux savoir comment gérer l'arriver du 2ème bébé vis-à-vis du 1er qui jusque là à eu toute notre attention.... Bon courrage à vous toute et profitez-en bien...
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:45
[color=red:3fdb107225]moulle[/color:3fdb107225] bienvenue à toi parmi nous ; désolée pour ton p'tit bout ; devra-t-il subir une intervention plus tard pour avoir 2 reins qui fonctionnent ? et pas de soucis viens discuter quand tu veux
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 10:47
Bonjour les filles Naneck tu sais sa va lui passer a ton petit bout sauf si plus tard il fait exprès de l'apeler par son prénom comme mon 2eme pour l'embeter. :lol: Dhéliasse contente que vous alliez bien Pour l'ampoule de vitamine je n'en ai pas eu du tout. Natou r81 Repose toi bien et surtout arrete de porter. Moulle Bienvenue et bon courage pour ta grossesse Cette nuit j'ai eu des douleurs dans le ventre et quand je me suit réveiller la petite ne bouger pas du tout alors que d'habitude c'est elle qui me réveille pour preparer les garçons pour l'ecole a croire qu'elle un réveille avec elle :lol: . alors je l'ai secouer un peu pendant au moins 5 mn et après elle m'a taper dans les cotes trop mal :shock: comme pour me dire oh je finis ma nuit sa suffit c'est secousse :lol: et la j'etais soulager grave mais mal quand meme au cote car elle ne m'a pas louper Passer une bonne semaine a toutes bisous cecile
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 10:54
moulle :arrow: bienvenue parmi nous, si tu as besoin de parler on est là pour ça, se soutenir jusqu'au bout... je sais plus qui parlais de l'ampoule de vitamine, moi aussi je l'ai eu debut janvier
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 11:03
[color=red:201fe9e59c]co38(lounette)[/color:201fe9e59c] : Merçi pour ton petit message, c'est très agréable de pouvoir discuter de ses soucis.. Lors du dernier RDV au diagnostic anté-natal, la semaine dernière, le médecin m'a dit que tout était parfait (même si son rein gauche ne fonctionne pas) et qu'il ne voulait plus me revoir (sauf si problème ultérieur, ce que je ne souhaite pas...) et que je me face suivre dans ma petite matérnité de secteur 1, sans aucun problème. Pas de chirurgie prévue à la naissance, juste un suivi par un néphro-pédiatre pour surveiller l'évolution du rein qui va bien et pour le protéger au maximum (peu de sel, pas de tabac, pas de médicaments toxique ext...). J'ai d'ailleur un premier RDV avec ce medecin mercredi. Pour ce qui est de l'ampoule de vit D je l'ai prise le 16 janvier. DPA : 27 avril, un petit mec...
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 11:44
bonjour les filles!!! ca y est, j'ai lu ce que vous aviez mis ce week end....mais je ne me souviens déjà plus trop... :oops: :oops: :oops: j'ai passé un bon week end avec mes parents, ca fait du bien!!! j'ai pensé à celles qui se sont retrouvées sous la tempete...j'espere qeu ca va bien pour vous...a pparement tout le monde n'a pas encore recupéré l'electricité ou les lignes téléphoniques.... je vois que beaucoup sont trés fatiguées, et je dois avouer que moi aussi, j'ai repris le boulot ce matin, mais c'est dur dur, meme si je suis devant mon ordi toute la journée :? , enfin, je me dis que je n'ai plus que 2 semaines de travail avant mes congé patho... bon, je retourne bosser un peu, reposez vous bien .... a+
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 11:49
Me voilà de retour, après un peu de lecture, de jeux avec Lucas ... dheliasse :arrow: pour la tension, j'espère que ça va aller mieux. Moi aussi, à chaque visite en arrivant à l'hopital j'ai 14 - 15 de tension et quand je repars je suis revenue à la normale 11 - 12, je crois que j'ai toujours peur en arrivant qu'on me dise que quelque chose ne va pas et après les examens mensuels quand on me dit que ça va, la tension redescend toute seule mais bon chaque fois la sage femme me dit si vous gardez une tension si haute je ne vous laisse pas repartir, ça fait peut etre un choc à ma tension elle redescend toute seule. :mdr: cecile77140 :arrow: très jolie la chambre pour ton bébé!!! ampoule de calcium :arrow: désolée je n'en ai pas pris, au début de la grossesse j'ai pris pendant 3 mois des comprimés d'acide folique et sinon depuis le début j'ai du tardyferon b9 pour mes carences en fer. co38 :arrow: merci pour ton conseil. Mais bon Lucas est encore petit (il aura 1 ans le 6 février), il ne marche pas encore tout seul, et en plus il est très calin mais bon je vais déjà moins le porter que ce WE car je ne pouvais pas le poser n'importes ou avec la viande et la graisse pas pratique mais là je le laisse s'amuser seul dans son lit ou dans sa chaise haute en le surveillant donc je l'ai moins sur les bras et je crois que je profiterais de sa sieste cet aprem pour m'allonger aussi. moulle :arrow: bienvenue, j'espère que ça ira pour le rein de ton petit bout. Et puis, je ne sais pas si va te rassurer mais je connais quelqu'un qui a du se faire enlever un rein malade à 10 ou 11 ans je me rappelle plus exactement et qui vit très bien sans. Elle a même eu une grossesse tout à fait normale, et son petit garçon qui aura 2 ans au mois de mai va très bien cela ne lui a pas été transmis. J'espère que ton petit bout va et ira très bien une fois parmi nous. lybis :arrow: travailles bien, ton congé patho arrivera vite si il ne te reste que 15 jours ça va vite passer.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 11:56
slt les filles bienvenue aux nouvelles moi grosse frayeur cette nuit ja i eu des contraction espacer de 2 minute pdt 3 heure de tps et j avais mal au niveau de reins :oops: :oops: se matin ca va un peu mieux la je vais faire ma valise pour ne pas etre prit au depourvu j ai tel a la sf femme elle ma dit que c t surement un faux travail si ca va pas j y vais tantot car pour elle le vrai travail ne devrait pas trainer j ai jamais eu ca pour mes filles avant . surtout que se week end j ai rien fait du tout pas d exces de voiture pas de porter lourd voila vous en penser quoi ? sinon pour ma grande j ai trouver le moyen de la faire manger c un peu cruelle mais caa marcher je lui est dit quelle serait hospitaliser et sonder par le nez comme ma mere avait ( enfin pour la nutrition aussi mais pas dans le meme cas ) donc hier soir elle a bien manger bisous
chachaboul 91 messages
chachaboul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 13:04
salut salut les filles! 2 jours sans se connecter et on a 10 pages à lire! lol pioou :arrow: mon congé maternité commence le 8 mars mais j'espère pouvoir prendre un cong patho avant car le boulot ca me fatigue, je dors plus la nuit et quand j'arrive à dormir je fais des cauchemards :? ca doit etre due aux hormones! j'espère que le courant va vite revenir!!! AMLI85 :arrow: moi j'ai eu une ampoule de vitamine D la gynéco m'a dit que c'était pour mieux fixer le calcium sur les os, cela compense le soleil comme en ce moment c'est l'hiver et qu'on ne fait pas trop bronzette, on fabrique moins de vitamine D et donc moins de calcium. C'est juste un complément pour que bébé ai des os solides!!! Alexiel :arrow: on a pas de nouvelles :cry: mais on pense bien à toi et on espère que tu vas allée mieux très vite ! sinon pour moi c bb1, donc jusqu'a présent je n'ai pas trop de fringues pour bb et je sais pas trop combien il m'en faut alors je voulais savoir un peu l'inventaire des fringues que vous avez? sinon on peu remarqué sur la plupart des ventres une ligne noire qui apparait, c'est rigolo! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.