Posté le : 18-01-2009 à 21:43
moi mustela 9 et clarins, qui est moins grasse et collante, mais l'essentiel est d'hydrater sa peau avec une bonne creme.
A ma premiere grossesse, j'ai acheté une creme "bas de gamme" et j'ai craquéde partout, avec 6kg de prise de poids, là suis à +14 kg et j'ai rien eu, j'avoue que apres 30 ans on est moins disposé à avoir des vergetures.
De toute façon la vergeture avec ou sans creme, si elle doit venir, elle viendra.
On peut sous l'effet du stress, en avoir au moment d'accoucher, car c'est une hormone qui brule la peau, se qui fait qu'elle craque, cette hormone est la cortisol:
[i]Le cortisol entraîne un retard de cicatrisation des plaies. Par la stimulation de synthèse des enzymes de dégradation de la matrice extracellulaire telles que les métalloprotéinases et l'inhibition des gènes codants pour les collagènes,[b:d0f6815e7e] l'hypercortisolisme chronique a également un effet de dégradation du derme, caractérisé par une diminution des propriétés mécaniques de la peau (diminution de l'épaisseur du tissu conjonctif sous-jacent).[/[/b:d0f6815e7e]i] source wikipedia