Comment faire pour que tous se passe bien (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 13:16
Je comprends bien ton angoisse, je pense que toutes les mamans qui ont des ainés passent par là.... Il te faut trouver des personnes qui peuvent garder ton petit bout le jour ou la nuit, il faut envisager toutes les solutions... Tu dis que ta famille est loin, mais celle de ton compagnon ? Il reste encore les amis et les voisins.... Pour ce qui est de la séparation elle est nécessaire, il te faut parler à ton petit, le préparer à ça et par là même te préparer aussi, car de toute évidence quand tu rentreras tu n'auras plus autant de temps pour ton ainé et s'il n'est pas préparer ça risuqe d'être très dur pour tout le monde.... Ils sont petits mais ils comprennent très bien, l'essentiel étant de tout leur expliquer.... Pour moi c'est pas facile non plus car mes amis travaillent tous donc je ne veux pas les déranger, les voisins je ne les connais pas et ma famille n'est pa stout prêt.... et mon mari tavaille à 1h de la maison et dépend de la SNCF donc ça complique les chose....On a quand même réussit à trouvé deux personne de confiance pour prendre en charge notre fille ainé à n'importe qu'elle heure (juste le temps d'arriver)... ma fille est au courant de tout, elle sait qu'on ne sait pas quand ça va arriver et que du coup on peut la réveiller en pleine nuit... qu'il est possible qu'un jour je ne soit pa là pour aller la récupérer à déjeuner et qu'elle ira donc à la cantine (qu'elle déteste par dessus tout.... mais elle sait que ça signifie que maman est partie pour l'hopital), elle sait aussi que ça peut-être une autre personne que moi qui vienne la chercher à l'école... et que dans tout les cas dès que le petit frère est né papa téléphone pour annoncer la bonne nouvelle et viens la chercher pour lui présenter son petit frère dans les meilleurs délais.... bref elle est en confiance, moi un peu moins car j'ai peur que le timing ne soit pas parfait, que la personne suceptible d'aller la chercher à l'école soit en retard ou autre... mais il faut bien en passer par là... on ne peut pas être à deux endroits en même temps.... Après si c'est vraiment difficile tu peux toujours chercher une personne et demander un déclenchement, ce qui n'empêche pas de trouver d'autres solutions car bébé peut toujours arriver avant la date prévu... Bon courage Stéphanie
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 17:07
salut!!! je serais toi je me renseignerais a la maternité car dans certaines ils n'acceptent pas les enfants pendant l'accouchement de la maman!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.