Posté le : 14-01-2009 à 21:04
pour ma premiere grossesse je n'ai rien fait et l'ai regretté, quand je suis parti accoucher je ne savais pas combien de temps durais un contraction, l'action de la peri, comment pousser, respirer, bref rien, et ça été une vrai cata.
Là j'ai suivi des cours de sophro, qui je trouve été super, maitrise de soi etc.. mais comme je vais avoir une cesarienne, j'ai pris un cours de cesarienne, pour savoir ce qui m'attends et je regrette pas du tout.
Je trouve que arriver en salle d'accouchement en sachant ce qui nous attend, savoir gerer notre eventuel stress, connaitre la SF, ben je pense que c'est un plus ;)
ok il y a les forums, mais c'est pas toujours les meilleurs references, ce ne sont que des temoignages, c'est pas des pro qui repondent, nous sommes un peu toutes à la meme enseigne, chacune y va de sont experience, et quand au livre, si c'est une bonne edition, pourquoi pas, mais ca ne dis pas tout non plus.
Moi j'ai rien appris dans les livres sur la cesarienne (genre les preparatif avant le bloc etc..)
Apres chacun fait comme il veut ;)