Contractions

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 22:55
Salut les filles Je suis à 33 sg et depuis vendredi j'ai commencé à avoir des contractions irrégulières surtout en soirée mais qui sont légèrement douloureuse (comme des rrr + douleur au dos) je me demande si ca a fait bouger le col la semaine passé il était bien fermé. J'ai mon écho demain (la 3e) et mercredi rdv chez gygy alors on va voir pour le col si ca a bougé. Vous avez des contractions vous?
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 23:09
Oui javais des contractions aussi a ce stade de a grossesse mais qui n'ont pas eu d'effet sur le col. Tu as peur etre des journées mouvementés, qui te donne des contractions en fin de journée? (trajet, travail, course ect..) Si c le cas faut que tu te repose quand tu rentre.
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 09:36
Coucou ABYGALE, j'ai également de petites contractions mais rien d'alarmant... Enfin je crois! Mais puisque tu passe ton écho aujourd'hui, tu devrais avoir la réponse à ta question, puisque l'échographiste peut voir ton col, demande lui comment il est et tu sera fixé sur le fait qu'il est bougé ou non... Bizzz et bonne écho! Giulia
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 13:16
Coucou :!: Alors,j'ai bien attendu avant de poster un message à ce sujet :wink: . Je me suis réveillée à 9h30 pour aller faire pipi (j'en avais mal au ventre mais c'est comme ça d'habitude :wink: ).Puis,j'ai fait la "grosse commission".Je pensai que ça passerait... Sauf que depuis cette heure,ça n'a pas changé :!: J'ai mal dans le bas du ventre :? .C'est une douleur génante mais supportable :wink: .J'ai le ventre qui ne durcit pas forcément mais il me semble qu'il ne durcit que en haut où les fesses de bébé sont là :roll: .Mais la douleur est toujours là :wink: . Je ne pense pas que ce soit grave,mais je me pose des questions :wink: .Bébé bouge beaucoup,on a aménagé l'appart... Je vais prendre 2 spasfons et je verrais bien :wink: Avez vous eu les même douleurs :?: Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:39
Coucou les filles :!: Hier,j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre toute la journée :? .Aprés avoir pris 2 spasfons,ça ne passait pas :? .Bref,j'en parle à mon chéri et on est allé à la maternité vers 18h30 car je m'inquiètais :wink: . On a commencé à prendre ma tension qui était de 15/9 donc un peu trop haute :? .Mais au fil du temps,elle est redescendue à 13/6 car mon chéri me rassurait :wink: (c'est impressionnant tout le matériel :!: ).Bref,ensuite,on me met le monitoring et là c'était chouette car pendant 1h,on entendait son petit coeur battre :D .Mais il indiquait que j'avais quelques contractions... :? .Je les sentais par trop douloureuses :? .Puis,une sage femme m'a osculté et me dit que le col est ouvert à environ 1cm :!: :o .Là,c'est mon chéri qui a commencé à paniquer alors que moi,j'étais détendue :wink: .Puis,pour mieux voir le col avec la tête du bébé,j'ai passé une écho :wink: .La tête est bien sur le col mais le col n'était ouvert qu'à 3mm :wink: . Donc,on est rentré à 22h et on s'est payé une bonne pizza car on avait trop faim :D .Tant pis pour mon régime :lol: . Donc,je dois me reposer car elle a commencé à trouver la sortie :D .Et selon le gygy de garde,vu qu'elle se porte déjà bien,elle arrivera surement avant le terme :!: On aurait pas du acheter tout ce qu'il faut pour elle :wink: .Car ça lui donne envie de venir en avance :lol: .Tout est prêt pour elle :D . Bref,j'ai encore un peu mal mais une sage femme m'a dit qu'il y avait aussi des douleurs ligamentaires. Bisous à toutes
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 13:49
Salut les filles Ne vous inquietez pas plus que ca pour les douleurs que vous ressentez au niveau du ventre , surtout du bas ventre. notre bassin est fait en 2 parties reliees par des ligaments. Comme notre bébé appuie dessus, et que notre bassin se prépare a l'accouchement, ces ligaments sont etirés et du coup ca fait mal (+ ou - ca depend des femmes et du degre de supporter la douleur). Tout ca je le tiens de la sage femme que j'ai vu en debut de semaine. Après , si vous etes vraiment inquiete, faites comme johanne5994, un petit tour a l'hopital.Vous aurez un avis medicla avec examens necessaires et en +, vous aurez la chance de revoir bebe et surtout d'entendre son petit coeur qui galope avant LA Grande Rencontre. Surtout, il faut SE REPOSER!!!!!Regrouper vos trajets en voitures ( ou bus), oublier un peu le menage (ok sauf truc redibitoir comme vaisselle, lessive, on peut passer l'aspirateur ou balai 1jour/2 ou 3 c'est pas la fin du monde), et ALLONGER VOUS. On devient de + en + grosse alors on a forcement plus de mal a se "bouger" et on a mal quand on bouge!! Bonne continuation a vous toutes, bientot on aura nos cherubins contre nous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.