COUP DE BLUES

Discussions

Auteur
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 08:25
Bonjour tout le monde. Je suis matinale parce que je me suis réveillée en pleurs et ça fait 3-4 jours que ça m le fais. Comme je dors peu, quand le réveil de mon homme se met en route vers 7h ça me réveille et là je me mets à penser à tout et n'importe quoi et forcément ça vire vers tout ce qui me préoccupe. Et là en ce moment c ma mère. On a toujours été super proche et j'ai l'impression qu'elle ne s'occupe pas du tout de moi et de bébé. J'pensai que ça nous rapprocherait encore + mais quand on se voit elle parle que d'elle, c moi qui doit aller la voir ou l'appeler et si je le fais pas je peux toujours attendre qu'elle le fass, ça fait depuis le 1er que j'ai pas eu de ses news. J'aurai trop aimé partager avec elle mes premiers achats pour bébé, savoir ses idées sur les faires-part de naissance etc... Bref, je me sens seule sur ce coup là et ça me fait pleurer. Et j'avais juste envie de le dire au monde entier. Et ce qui me fait le + peur c qu'à ce rythme je suis bien partie pour me taper le + bo baby blues du monde après la naissance. Merci de m'avoir lue.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 09:02
coucou !!! avec ma mere ça m'a fait la meme chose pendant ma grossesse et une fois ma puce née ma mere ne m'a plus lachée !! ma fille a bientot 1 an et depuis 1 an ma mere m'appel tous les matins !!! sans exception !!!! ne t'en fais pas tout va se retablir, et pourquoi ne lui en parle tu pas??? gros bisous et bon courage
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 09:04
faut que que tu partes comme ça pour le baby blues tout le monde a des hauts et des bas pendants un grossesse moi aussi ça me le fait tout va bien et d'un coup je me met à pleurer pour rien essai de parler avec ton homme de tes préoccupations et pourquoi avec ta mère en lui demandant pourquoi elle t'appelle pas peut être que tu fais que vous étiez proche elle a peur que le bb vous éloigne je sais pas mais faut que tu discutes . tien nous au courant
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 09:08
Bonjour [b:a45766477e]marion85[/b:a45766477e]! As-tu parlé franchement à ta mère de ce qui te chagrine? Et qu'en pense ton homme? Pour éviter le blues, il ne faut pas hésiter à en parler autour de toi. Ta mère ne sait peut-être pas comment t'aborder car maintenant pour elle tu n'es plus son petit bébé... Ne te fais pas trop de film et passe une bonne journée!
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 09:25
merci les filles. Pour mon homme, depuis noël c'est un ange à mes petits soins. Pour ma mère, je préfère attendre qu'elle m'appelle ou qu'elle passe me voir pour lui en parler. Je verrai bien. C'est vrai que je psychote un peu, mais quand on a pas le moral... Là je vais faire les magasins, ça va me changer les idées... mais j'aurai préféré les faire avec ma mère. Affaire à suivre...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 10:35
Coucou marion, comme je te comprends! Justement j'ai eu le blues tout le WE, je pleurais et mon loulou ne comprenais pas pourquoi. En fait, comme toi, ma mère ne me calcule plus mais elle a beaucoup de soucis aussi! Du coup, j'angoisse pour elle, pour moi! Enfin, c'est pas la joie! :? Samedi, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes, hier ça alait un peu mieux! Moi, elle habite loin, donc je ne l'ai vu que 3 fois depuis que je suis enceinte alors que l'on a toujours été fusionnelle! En plus, je me suis fâché avec mon père en début d'année et il m'a dit qu'il ne viendrait pas me voir à la mater! Déjà qu'on avait pas bc de rapport, alors là, je pense qu'on en aura plus du tout! Mais comme je disait à mon compagnon hier, c'est très dur de se sentir seul, sans famille autours de soi! Les amis ne remplacent pas la famille! Je ne me sens absolument pas épaulé! Mais bon, y a pire! Et faut garder le moral. Courage à toi :D
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:31
Salut. J'ai discuté avec mon frère de mon problème avec ma mère et il lui en a parlé subtilement. Du coup elle m'a appelé et on va faire les soldes mercredi matin. Je verrai si j'ai le coeur de lui parler ou si je vais la laisser faire. Vive mon ti frère adoré, heureusement qu'il est là, j'aurai jamais su comment abordé le problème avec ma mère. Par contre,il n'a pas voulu me dire la façon dont il a abordé le sujet mais tant que ça a aboutit à quelque chose (au téléphone ma mère n'avait pas le temps de parler donc on a pas parlé du problème mais comme on va se voir... a moins qu'elle n'annule encore pour x raison _ ça lui est déjà arrivé_...) En tout cas merci pour vos petits mots et courage pour celles qui sont dans la meme situation. Peut etre qu'on a encore besoin de se sentir "petites filles" avant d'etre mère et que c'est pour ça qu'on est plus demandeuse de l'affection de notre mère ou plus en manque de celle-ci quand elle n'existe pas beaucoup...
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:17
c'est bien cela avance mais te prends pas la tête et profite de ta grossesse cela n'arrive pas souvent tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.