Col ouvert et bain?

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:01
coucou , je viens pour avoir un renseignement. Je suis en map depuis un mois , col court. Je voulais savoir si ça craint de prendre un bain si le col est ouvert? Je sais pas si il est ouvert mais j'ai vu aucun gynéco ni sage femme depuis un mois alors je me pose des questions. Moi il me semble qu'il ne faut pas prendre de bain seulement si la poche est fissurée non? Ma grand mère me dit que si le col est ouvert faut plus se laver :shock: :shock: J'y crois pas trop. Dites moi ce que vous savez la dessus les fifi. merci. bisous ps: J'ai envie de bain mais du coup j'ose pas :(
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:16
coucou, ne pas se laver, alors là si si tu peux te laver lol Pour se qui est du bain, je ne sais pas trop en faites, je pense que tu peux, on peut pas quand effectivement c'est la poche qui est rompue ou fissuré, au pire prends une douche ;)
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 19:17
coucou je sais que le bain chaud dilate le col,les sages femmes te disent de prendre un bain chaud quand les contractions de laccouchement commencent,cela permet daccelerer le travail...moi je nen pren plus car jai peur que ca modifie mon col(court) et DPA prévu le 19 fevrier!!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:50
[quote:4c908ce442="Cathy67200"]coucou, ne pas se laver, alors là si si tu peux te laver lol Pour se qui est du bain, je ne sais pas trop en faites, je pense que tu peux, on peut pas quand effectivement c'est la poche qui est rompue ou fissuré, au pire prends une douche ;)[/quote:4c908ce442] Merci de ta réponse c'est gentille. Pour la douche ça je pourrais pas m'en passer , c'est deg de pas se laver et c'est tellement bon une douche mais je posais la question pour le bain juste parce que j'en ai envie , ça me détendrait bien :wink: J'ai mal partout... bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:54
[quote:a1134936d6="Cathy67200"]coucou, ne pas se laver, alors là si si tu peux te laver lol Pour se qui est du bain, je ne sais pas trop en faites, je pense que tu peux, on peut pas quand effectivement c'est la poche qui est rompue ou fissuré, au pire prends une douche ;)[/quote:a1134936d6] merci pour ta réponse :wink: ça me parait logique ce que tu dis , j'avais pas pensé à ça je pensais surtout a des "microbes" où je sais pas... Ok ben je vais éviter alors. Bisous et je continue ma douche même si elle est fatiguante(j'ai du mal a rester debout longtemps) et j'ai envie d'un BAIN mais tant pis. bisou
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 20:22
il faut eviter les bain si ton col est ouert car les microbes peuve passer et du coup ton bébé risque d'etre infecter mais heureusement tu peu prendre des douches sans danger. bon courage
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:25
moi j'en prendrais pas effectivement les sages femmes te dise de le prendre pour dilaté le col quand le travail a commencé essai de pas trop y pencer si ten a vraiment envi plus facile à dire qu'à faire lol
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 21:19
Merci pour vos réponses les filles. Je peux m'en passer tant pis mais je préfèrais me renseigner plutôt que de m'en passer bêtement sans être sure de rien. Il me reste plus guère à attendre je vais patienter. Mon but est de faire en sorte d'empêcher le travail de se faire pour le moment alors je vais éviter les bains. Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.