Attention a votre sante les filles

Discussions

Auteur
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 16:54
J'avais laissé un post mi décembre, en vous parlant de douleur que j'avais en haut du ventre et dans le dos. Le gynéco m'a dit que celà devait être des contractions. Et bien le 22/12, j'ai dû me rendre à la mater. tellement j'étais à morfle et que les cachets ne passaient plus les douleurs. Et là après un monito de contrôle, il s'avère que je n'ai aucune contractions mais les douleurs sont bien là. Et de plus en plus douloureuses, je n'ai fait que vomir toute la journée. Résultat, après une nuit en observation et deux prises de sang, il découvre que je fais une PRE ECLAMPSIE (maladie de grosesse). Mon foie commençait à être attaqué et mes plaquettes ne faisaient que chuter, ce qui en plus rendaient une anesthésie dangereuse. Seule solution, me faire une césarienne en urgence (donc anesthésie générale, je n'ai pu voir mon fils que le lendemain) avec 6 semaines d'avance pour pouvoir enlever mon loulou, c'était la seule solution, car cela devenait trop dangereux pour moi. Donc les filles, tout ca pour vous dire de faire attention surtout dès que vous avez quoi que ce soit mieux vaut se rendre à l'hopital pour rien que de trop attendre. Pleins de bonnes choses à vous toutes. Céline
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:56
coucou, olalala quel panique :shock: heureusement ça s'est bien fini pour toi :) Effectivement, desfois il vaut mieux embeter les SF et gygy que de passer à coté d'un truc grave ;) En tout cas bonne continuation à toi et ton bébé ;)
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 17:12
et ben heureusement que tout se fini bien pour vous deux bonne continuation
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2009 à 19:23
coucou jaimerai savoir [b:a3feb83afe]biboudasilva[/b:a3feb83afe] tu avait mal ou exactement??? car moi g mal dans le haut du dos et dans le haut a droite du ventre juste en dessous du seins mais le medecin m'a di ke se n'est rien mais la javoue que tu minquite un peu merci de e repondre bisous les filles
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 11:32
Coucou Moi j'aurais voulu savoir qu'est ce qui t'a causé cette pré éclampsie :?: :? Il me semble que l'hypertension peut la déclencher et là,ça m'intéresserait car j'ai tendance à avoir une tension qui grimpe mais qui reste en dessous de l'hypertension :wink: . Donc les symptômes peuvent être des maux de ventre et des maux dans le dos :? .Mais à quel niveau dans le dos :?: Tu n'avais que ça :?: Pas de bourdonnement dans les oreilles,pas de maux de tête,pas de vertige :?: (tout ceci est lié à l'hypertension... :roll: ). Merci de me répondre Bisous à toi et à ton petit bonhomme :wink:
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 13:09
Les douleurs au dos étaient vraiment tout le long de la colonne et es douleurs au ventre étaient juste sous les seins et ca faisaint une barre. C'est là que se trouve le foie pendant la grosesse. Quant à ma tension, non aucun souci, j'ai eu une bonne tension pendant ma grossesse. A part celà, aucun autres symptomes. Mais déjà dès début décembre, je sentais une sentation bizzare dans le haut de mon ventre (sous la poitrine), ca faisait à peine mal donc je ne me suis pas inquiété mais c'était déjà ça qui me travaillait en fait. J'ai demandé au sage femme, la cause de cette maladie, ce qui la provoque ??? Il m'a dit que l'on n'en connaissait pas la cause, que celà peut toucher n'mporte quelle femme enceinte, mais que celà reste tout de même assez rare. Le plus fort, c'est que ma cousine a accouché il y'a un an à 7 mois de grossesse car elle a eu cette même maladie. Nos mères ne l'ont pourtant jamais contracté et le sage femme m'a soutenue que ce n'était pas héréditaire. Merci à vous les filles et prenez soin de vous et de vos bidous, essayez de les garder au chaud le plus longtemps possible. Céline
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 14:21
voilà l'explication de la PRE ECLAMPSIE Prééclampsie, la toxémie gravidique, l'éclampsie [?] Qu'est-ce que c'est ? La toxémie gravidique est une complication rénale survenant pendant la grossesse. La prééclampsie est une maladie caractérisée par l'association d'une hypertension artérielle (HTA) , d'une protéinurie, d'une prise de poids avec oedèmes. Elle plus fréquente en cas de grossesses gémellaire et de première grossesse. L'éclampsie est une crise convulsive (phase tonique puis clonique suivie de coma post-critique) survenant à la fin de la grossesse. [?] Causes et facteurs de risque La prééclampsie est fréquente (1 pour 20 grossesses) La cause est inconnue. [?] Les signes de la maladie Ils font partie de la définition de la maladie : hypertension artérielle, protéinurie, prise de poids, oedèmes. Une TA supérieure à 14/9 au repos affirme une hypertension artérielle gravidique. La précocité et l'importance de cette HTA sont des facteurs de mauvais pronostic, pouvant entraîner une mort foetale in utero ou une hypotrophie foetale. La femme se plaint de céphalées pénibles, de bourdonnements d'oreille, d'une somnolence inhabituelle, de troubles oculaires : diminution de l'acuité visuelle, parfois amaurose (cécité) subite qui régressera sans séquelle, mouches volantes, diplopie (vision double). Elle présente des oedèmes blancs, mous, indolores au niveau des chevilles et des jambes. Une bouffissure des paupières est fréquente. La tension artérielle est très élevée. [?] Complications L'éclampsiela complication majeure de la prééclampsie. Elle fait suite à la prééclampsie. C'est une crise convulsive typique (phase tonique puis clonique suivie de coma post-critique) survenant au 3° trimestre de la grossesse, au cours du travail, ou après l'accouchement, et associée à une hypertension artérielle. La mort du foetus en est une conséquence possible, la vie de la mère est également en danger. Tout doit donc être mis en oeuvre pour éviter cet accident. Les autres complications maternelles de la prééclampsie sont l'hématome rétroplacentaire, l'insuffisance rénale aiguë, l'oedème cérébral, une hémorragie, des troubles de la coagulation. Le foetus risque une souffrance foetale chronique avec hypotrophie, la mort in utero, une souffrance aiguë pendant le travail, ou dans les premiers jours de vie. bonne continuation a toute.. n'hésitez pas à consulter en cas de doute.. mais vous stressez pas pour ça! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.